Projet auto entrepreneur coiffure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niawe
  • Date de début Date de début

niawe

LA COULEUR EN TETE
Bonjour, voilà je commence à me préparer pour lancer debut janvier mon projet d'auto entrepreneur.

Mais voilà je ne souhaite pas faire que de la coiffure à domicile, j'aurai voulu aussi faire de la vente de produit et accessoire, de "l'interim" en salon (Renfort de personnel un samedi par ex) et aussi des cours de d'aide à se coiffer aux particuliers.

Mais personne à la CCM de veut me répondre. C'est débrouille-toi!!!!

J'aurai besoin d'aide sur un type de facturation pour l'intérim, si je dois faire 2 déclarations AE, comment gestionner tout çà.
Je suis un peu pommée.

De plus je suis toujours sous contrat CDI avec mon ancien employeur , mais actuellement en congé longue durée.
Je dois négocier un licenciement pour bénificier de l'accre ou çà ne sert à rien?

Je suis au tout début de mes recherches.
Je sais que mon CA ne devra pas dépasser 32600€.

Les formalités sont-elles si simple que ce que l'on dit?

Merci pour tous ceux qui me répondront.

A bientot

Hello, moi aussi je m'installe en tant que coiffeuse à domicile en auto entrepreneur. Concernant ta question pour la vente je ne peux te répondre car je n'y connais rien. Par contre pour l'accre c'est tout de meme intéressant puisque l'on bénéficie d'une exonération de charges importantes;la premiere année par exemple tu payera environ 5.4 % de charges au lieu de 21.3%. Mais pour cela soit tu pars de ton boulot ou tu te fais licencié mais en tous les cas il me semble que si tu as moins de 26 ans tu y as le droit.

Je voulais te poser une question. Pour l'étude de marché tu en fais une ou pas car vu que l'on s'installe en auto entrepreneur c'est un projet moins conséquent qu'un salon. Et une deuxième aussi, tu vas t'inscrire directement sur le site auto entrepreneur ou directement à ta chambre des métiers.

Concernant les modalités de l'auto entreprise cela ma l'air assez simple; pour ta comptabilité tu dois tenir un cahiers des charges et recettes. Sinon si tu veux plus d'informations soit tu peux aller à une réunion gratuite à la chambre des métiers la plus proche de chez toi, tu as également un site interessant c'est apce. C'est un site qui explique les démarches, les caractéristiques de l'auto entrepreneur. Voila si ca peux t'aider meme si je t'ai pas donner trop d'info!lol
J'attend ta réponse pour l'étude de marché.
Bises Ophélie

Retour