projet de creation

karine1705

Nouveau Membre
bonjour,
je dois faire une etude de marché dans le but d'ouvrir un onglerie en centre ville. j'aurais besoin d'infos sur le montant de l'investissement de depart, d'une liste precise des fournitures dont j'aurais besoin pour debuter. quel fournisseurs me conseillez vous ? merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner, tous les conseils sont les bienvenus ! merci par avance

bonjour,
je dois faire une etude de marché dans le but d'ouvrir un onglerie en centre ville. j'aurais besoin d'infos sur le montant de l'investissement de depart, d'une liste precise des fournitures dont j'aurais besoin pour debuter. quel fournisseurs me conseillez vous ? merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner, tous les conseils sont les bienvenus ! merci par avance
Bonsoir Karine
En ce qui concerne le montant de l'investissement de départ ,
çà dépend de beaucoup de choses ,
tu désires ouvrir une onglerie en centre ville , tu as déjà un local en vue ? à toi ? en location ?
Tout dépend aussi avec quelle marque tu vas travailler ,
il y a des marques moins chères que d'autres ,
feras-tu de la vente de produits ? (vernis à ongles , crèmes pour les mains...)
au niveau du matériel , tu trouveras ce genre de renseignements sur le forum
n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher " en haut
au niveau des fournisseurs , beaucoup sont bien
tu as la rubrique "annonces des commerçants " ou tu trouveras les liens des sites des fournisseurs membres du forum
et dans la rubrique "produits et matériel" , des avis et témoignages de nos membres sur les différentes marques;)
Bonne continuation dans ton projet
Isa

merci de ta reponse ! j'explique un peu ma situation, je suis salariee dans une entreprise qui doit se debarrasser de 400 de leurs employés moyennant une idemnité financiere. je souhaite profiter de l'opportunite pour m'installer... paradoxalement, ils me demandent de faire une etude de marche et un previsionnel pour verifier que mon projet est suffisament serieux avant de me laisser partir. (ca passe par un comite de decision a qui je dois presenter mon projet !) bref c'est un peu compliqué mais bon, c'est comme ca ! j'ai commencé mon etude (concurrence, recencemment de la population, etude démographique, etc...) ils me demandent, entre autre, de calculer le taux de rentabilité de mon futur commerce. Et là, j'ai un soucis car je ne sais pas de quoi j'ai réellement besoin pour demarrer, je ne connais ni les produits, ni les fournisseurs. je n'ai pas trouvé de local et je ne compte pas en trouver un non plus dans l'immediat, je ne prendrai pas ce risque sachant qu'ils ont le droit de refuser mon dossier !! ceci dit, je souhaite aller jusqu'au bout de la démarche car j'y crois à fond, alors toutes les infos me seront utiles ! vais aller fouiller dans les forums. merci encore en tout cas et peut etre a une prochaine fois !

Retour