projet partenariat

lucianna20

Membre Actif
coucou tous le beau petit monde du fofo

bon savais pas ou poster notre projet et notre angouement;
( merci aux modos de me dire si je suis pas ou il faut hihi ;))

donc voila notre projet avec mon mari on va prendre un local tout les deux afin de faire notre passion commune ( moi la prothésise ongulaire et l esthetique ) et ( lui le tatouage )

on est super stressé de commencer mais on se dis que qui ne tente rien n 'a rien et que si on se lance pas on saura jamais si ca peut marcher mdr:p

donc je viendrais si vous le voulez bien nous raconter notre parcours si ca peut aider certaines pour leur futures projets biensur.

donc premiere étape on a declaré mr en auto et a demander l accre afin de pouvoir d avoir l accre au niveau pole emploi.

info on a chacun un cdi afin de se lancer avec securiter et de ne pas se casser la gueuele aaaaaaaaaaa

et pour moi j attends de reprendre un peu la main ( et oui inactivité pendant 3 ans cause grossesse et surtout demoraliser de pas y arriver au top et ayant peut etre trop une conscience bah pas envie de faire de la merde sur clientele donc bah j'ai stoppé pendant un moment ) et surtout d avoir les sousous pour allé me former j 'hesite encore soit chez cavile ( que j adore j y avais fais ma formation 3d) soit chez sylvie magnetic ( dur choix grrrrrr))

et voila un petit peu notre histoire en espereant ne pas vous soualer avec ce genre de discussions

bonne journees a tous et a toutes

super projet ! fo tjrs aller au bout de ses rêves ! c la seule chose encore non taxé !!! (lol) disons que si tu as un travail salarié rien ne t'empeche d'etre en auto en meme tps et avec un siret tu peux faire une demande de prise en charge par la chambre des métiers pour une formation ! tu as droit à 100h par an !
moi ça m'a permis de proposer différents massages aux clients de l'institut que j'ai monté il y a 7 mois et quelques jours !!! bon courage, je suis avec plaisir !
Biz DEMIE

ben non car le rsi s'en fou si tu travailles à plein tps ou pas car ils font pas la différence ! la chambre des métiers non plus ! car pour faire une demande l'école va demandé un D1P c'est un extrait d'immat un peu l'équivalent du kbis pour un AE. Moi je n'ai pas eu de soucis

bah j ai contacté le fafcea pour ce financement il m on repondu qu il faut etre en activité principale donc pas de cdi temps plein a coté en fait
a moins que je comprenne pas ce que tu veux me dire

tu as fais comment pour faire ta demande a la chambre des metiers?

c est pas par le fafcea alors que tu es passé si je comprends bien

si mais c l'école de formation qui c occupé de tout ! le fafcea m'a envoyé sa réponse et après il rembourse et l'école débite le chèque !

si je l'ai été à tps plein secrétaire et soir et week-end esthéticienne !!! maintenant non je ne le suis plus mais l'école par laquelle je suis passée tant qu'elle a le D1P elle peut faire la demande au fafcea ! après peu etre qu'ils sont plus cool ici que chez toi ? !

Retour