projet prothesiste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaya76
  • Date de début Date de début

yaya76

Membre Actif
bonjour a toutes,desolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie je sais pas trop ou aller,
alors voila j'ai enfin choisi ma formation de 5 semaines completes chez pronails, a 3 333euros TTC, seulement c'est une sacrée somme ! je souhaite m'installer soit a domicile ou si possible un local.
alors voila pour financer mon projet, je fais une demande a ma ville (car elle aide beaucoup les jeunes), et je dois monter un dossier pour ma conseillere, je vous demande de m'aider si vous pouvez j'accepte tout ce qui peut apporter du bon dans mon dossier !! ^^
j'ai deja plusieurs question a repondre
pourquoi cette formation ? qu esce qui me plait dans ce metier ? ( c'est pas facile d'expliquer en plusieurs lignes !!! ), etudier les demandes et besoins de cette activité ? (comment je peux faire ?), calculer les prix des produits, le CA que je pourrais me faire, c pas facile aussi !!! si vs avez d'autres idées a me faire partager n'hésitez pas, cela pourrait bien m'avancer j'ai rdv la semaine prochaine avec un dossier en béton !!! au secours j'ai du boulot !!! :)

Bonjour , Pour commencer , pourquoi cette formation et se qu'il te plait dans ce métier c'est pas facile de répondre a ta place , mais je vais y répondre comme si c'étais pour moi :" j'aime beaucoup le sens du relationnel avec les clients ou clientes , et j'aime tout se qui est esthétique plus particulierement les Ongles et pour moi c'est vraiment un projet que j'ai envie de réaliser car ce métier me passionne ." Pour les prix des produits regarde sur les sites comme nded , pronails , opi , ... et imprime le devis c'est le plus simple parfois tu as des kits pour commencer c'est pas mal mais choisi bien t'as marque ! Tout ce matériels a un coup énorme , j'espere que tu as quand meme des économies car le conseil général ne finance pas beaucoup au niveau du materiel ... si tu as d'autre questions .. Bon courage !

merci d'avoir repondu !! en faisant la formation pronails je compte acheter les produits pronails je v voir sa alors .... sais tu comment je peux étudier les besoins et demandes de cette activité ??? je dois aussi expliker la difference entre autoentrepreneur et micro entreprise, mais sa ya des infos sur le forum jai deja vu .. et quesce que je v choisir ??? bcp de choses !! jai rdv la semaine pro sa urge !! lol je v commencer a mi mettre ce soir !! je v pvr trouver d choses sur le forum je pense ....

yaya76 a dit:
merci d'avoir repondu !! en faisant la formation pronails je compte acheter les produits pronails je v voir sa alors .... sais tu comment je peux étudier les besoins et demandes de cette activité ??? je dois aussi expliker la difference entre autoentrepreneur et micro entreprise, mais sa ya des infos sur le forum jai deja vu .. et quesce que je v choisir ??? bcp de choses !! jai rdv la semaine pro sa urge !! lol je v commencer a mi mettre ce soir !! je v pvr trouver d choses sur le forum je pense ....

C'est simple pour les besoins et demandes : sondage ! Tu te mets une après midi au centre ville avec des copines et tu interroge les femmes avec un sondage :
- fréquentez vous les centres esthétiques ?
- avez vous déjà essayé les faux ongles professionnels ?
- avez vous aimé?
- si non, pourquoi?
- si un nouveau centre de prothèse ongulaire ouvrait en ville, y iriez vous pour tester ?
- quel est le prix maximum par mois que vous accepteriez de payer pour l'entretient de votre pose ?

Voilà :) tu fais ça sur une 50 aîné / 100 aîné de femmes ensuite tu fais un tableur avec les réponses et le tour est joué :)

Baa les besoins c'est surtout le materiels après explique plus en détails parce que je vois pas ! La plus part sont en auto entrepreneur a toi de choisir , sa dépent si tu ouvre dans un local ou pas je pense ...

bonjour,
je suis un peu dans le même cas, je voudrais faire une formation par la biais d'un CIF, dans le centre so nails academy, celle de 5 semaines, est ce qu'il y aurait des personnes qui aurait été formé la bas ? est ce qu'il est dur de se faire une clientèle ?
merci d'avance pour vos réponses

J'ai faiote="malibu0205, post: 5038102, member: 129527"]bonjour,
je suis un peu dans le même cas, je voudrais faire une formation par la biais d'un CIF, dans le centre so nails academy, celle de 5 semaines, est ce qu'il y aurait des personnes qui aurait été formé la bas ? est ce qu'il est dur de se faire une clientèle ?
merci d'avance pour vos réponses[/quote]
J'ai fait ma formation chez so nails il y a 1 an 1/2. Je ne te conseille pas de faire ta formation là bas. C'est du travail à la chaîne, leur intérêt principal est le rendement et la rentrée d'argent... tu vas payer une fortune pour une formation "usine"...
Tu es de quel coin ??

je vois qu'a peu près tout les avis se rejoigne au sujet de so nails, je vais effectivement ne pas aller la bas.
je suis dans le 28 proche du 27 et du 78.
c'est vrai que leur formation est cher et que leur pub est accrocheur

La pub est accrocheur car il paye pour que leur société apparaisse à chaque recherche de formation de prothésiste ongulaire...
Je suis un peu loin 60 Compiègne mais je suis en train de programmer une formation avec patricia manfiolleti www.magriff.com mais il faut 6 à 8 personnes pour qu'elle se déplace. Si tu es intéressé tu peux revenir vers moi.

Cela fait maintenant 1 an 1/2. Et si tu as une bonne formation, que tu bosses avec des produits de qualité (pas 1er prix) tes clientes seront satisfaites et parleront de toi autour d'elles.

Moi je suis à 60 € la pose complète avec extensions, 50 € sur ongles naturels, 40 € remplissage toutes les 3 semaines. Après il faudra que tu regarde ce qu'il y a autour de toi pour savoir à quoi t'aligner

Oui c'est sur, il y a des filles qui font de très jolie et bonne pose autour de chez moi. j'aimerai d'ici 1 an ou 2 , être à mon compte en faisant les poses d'ongle et extensions de cils car je trouve qu'il y a pas mal de demande .
et pourquoi pas dans quelques années ouvrir un salon, le rêve :) mais bon je pense que se sera beaucoup plus tard
je vais déjà commencer par une formation de prothésiste ongulaire sur 4 semaines, je pense avoir déjà trouver le centre, se n'est pas très loin de chez moi

Retour