La disponibilité n'enlève rien à la qualité d'un produit, le choix de ne travailler qu'avec des produits réservés aux pros et non distribués au grand public n'est que purement financier de la part des revendeurs, car la marge est effectivement moins importante quand le produit est largement diffusé, donc à un prix plus concurrentiel, ce qui ne fait que profiter à l'acheteur.
Nous aurions pu choisir de distribuer des marques plus ou moins confidentielles assurant un meilleur bénéfice, mais, notre politique est, depuis le début, d'avoir les meilleurs produits aux prix les plus bas, tant pis si pour cela nous devons diminuer nos marges.
"si j'etais coiffeuse et que je mettais sur la tete de mes clientes des couleurs qu'elles peuvent s'acheter chez Monoprix elle meme. c'est juste pas possible ."
Saint Algue, Provost, L'oréal et bien d'autres vendent leurs shampoings et colorations en supermarché, cela n'entache en rien leurs marques, et les coiffeurs continuent d'utiliser leurs produits en ayant la clientèle fidèle, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le fait que le produit soit distribué en grande surface (donc aux non pros) qui fait la différence, mais bien la qualité du travail effectué.