Propriétaire de cane corso ou de dogue argentin, j'ai besoin de vous

Princesse_Pounette

Membre Populaire
Bonsoir,

Voilà on a actuellement une femelle rott de 10 ans et demi, une grosse memere de 55kg, qui est pataude au possible et douce comme un agneau (même si son instinct de garde s'est réveillé depuis notre emménagement et la naissance de BB2).

on parle dans l'avenir de reprendre un chien (avant ou après le grand départ de notre petit veau dont je parle plus haut ;) ). j'hésite entre le cane corso et le dogue argentin, j'aime les chiens "massifs" type molosse.

Si vous possédez l'un de ces chiens pouvez-vous me dire les prix, les bêtises à faire ou à ne pas faire, les choses à vérifier, ce que vous referiez ou ne referiez pas : bref me parler un peu de votre quotidien avec toutou d'amour ou diablotin :p

Merci d'avance
Bises

salut > alors

il te faut acheter le chien obligatoirement identifié par puce électronique et un certificat de cession établi par le vétérinaire - de 5 jours avant la cession .
si élevage : il doivent OBLIGATOIREMENT te donner un livret recap sur la race!
renseigne toi sur les club de race de ta région
demande pour la dysplasie des hanches les parents sont dépistés ils doivent au mieux être grade AAA+++ ( un truc du genre)
n’hésite pas a aller voir le chien chez lui dans son environnement a l'improviste ( cela permet de voir l’état réel du chien et de la famille et l’environnement d’élevage)

les éleveurs racontent malgres eux beaucoup de conneries , je ne sais pas si c pour vendre mieux ou si ils ne n'en rendent pas compte...

pour le dog > ATTENTION aux problèmes de peaux, assure toi qu'il n'est pas sourd
pour le cane > attention a la bonne croissance des os car grand cn

je te conseille fortement des que tu as le chien fonce chez ton véto afin de déceler toute anomalie type vice rédhibitoire tu as 5 jours il me semble.
si c'est un mâle assure toi que les 2 testicules sont descendues! ou demande a ton veto^^

et enfin préconise une alimentation VETERINAIRE pour la bonne santé a vie de ton toutou

voila , je crois avoir a peu pres tout dis , si tu as d autre question n'hesite pas

Retour