Prostar+ eyelash extension adhesive - quick drying or defective?

marla

Nouveau Membre
Bonsoir à toute,
je teste depuis 3 jours la colle prostar + .
Je voudrais savoir s'il est normal qu'elle soit très rapidement filante lorsque j'y trempe l'extension de cil ( à peine au bout de 30 mn ).
Je trouve qu'elle sèche vite sur la pierre.
Je viens de l'ouvrir , je la conserve toujours au frigo et la sors 30 mn avant mes prestations.
Autre fait surprenant qui pourrait éventuellement expliquer un défaut sur mon flacon de colle : la colle n'est pas très très noire comparé à ce que j’utilisai auparavant (???)

Merci de me faire part de votre expérience

Re : colle prostar + "filante"

Je débute dans l'extension de cils et il me semble qu'il faut remettre une nouvelle goutte de colle toutes les 15 min pour éviter ces désagréments. Il faut aussi penser à jeter la 1ere goutte avant de commencer.

Je jette systématiquement la 1ère goutte mais je ne savais pas , par contre , qu'il fallait en rajouter ttes les 15 mn. Je n'avais pas à le faire avec ma précédente colle.
Merci bcp du conseil , je vais tâcher de l'appliquer mais bon , quand on sait qu'une pose dure 1h30 / 2h , çà fait beaucoup de colle à mettre !

La couleur de la prostar est gris/noir. Mais parcontre c est pas normal qu elle sèche aussi vite car moi je l utilise et j ai aucun probleme.

Telephone directement cils france si tu trouves pas de solution.

Bonsoir,
La Prostar est plus liquide et donc moins noire que les colles plus lentes !!
C'est tout à fait normal !!
Elle se conserve ouverte à T° ambiance si pas plus de 22C°...
Sinon à sortir du réfrigérateur au moins 1H avant et bien bien agiter avant de jeter la 1ière goutte....

Moi , j'utilise 1 voir 2 gouttes par pose ...toutes les Heures !! jamais de fils !!!
mais attention , ici dans le Nord on n'a pas les T° du Sud....
Donc à T°élevée, elle doit sécher plus vite sur le galet !!!

J'aurais dit idem qu'IDEM (mouhaha, je vous ai déjà parlé de mon humour incroyable?). Maintenant, si c'est un problème de température, essaie peut-être de mettre ta pierre de jade au frigo également?

Moi aussi, c'est 1, parfois 2 gouttes par pose, mais jamais plus. (Et non, ça doit pas être remplacé toutes les 15 minutes, j'ai jamais entendu ça...)

Bizarre, car c'est ce qu'on m'a enseigné lors de ma formation Xtreme Lashes. C'est surement un protocole spécial à la marque!

En Bretagne , les T° sont rarement caniculaires ;P mais je ne sais plus quoi faire avec ma colle !!! On me dit de la conserver à T° ambiante puis on me dit SURTOUT PAS , faut la mettre au frigo!! Je ne sais plus ce qui est mieux.
En tout cas , je vais essayer de la sortir plus tôt , vraiment bien l'agiter et j'y pense maintenant , la mettre sur un support plat car durant mes nuits d'insomnie , je me suis rappelée que j'avais changé de table et que je pose , maintenant , avec le dossier légèrement surélevé ( la pierre également ) La goutte s'étale un peu plus que d'habitude !!! Faut que j'en parle à mac lesggy de E=M6 , c'est de la physique!!
Merci encore pour notre échange!

Pour ce qui est de la conservation, ça peut varier selon les colles... Mais si tu la mets au frigo, il faut la sortir suffisamment à l'avance, en effet.

Eventuellement, procure-toi une bague avec des petits godets pour la colle, c'est TRES pratique (surtout si tu combines avec des cils en bande adhésive à coller sur la main). C'est fait pour mieux conserver la colle et pour limiter les mouvements, ta pose sera un peu moins longue et moins fatigante. Moi je ne peux plus m'en passer. Tu les trouves chez XXL Lashes et chez élicils (nettement moins chers chez Elicils, étonnamment !)

Merci pour le conseil , j'hésitais à passer le pas car je pensais que cela risquait de faire sécher plus vite la colle justement car ce n'était pas de la pierre.
Je teste actuellement les bandes de cils et c'est assez pratique il est vrai.
Par contre , est ce que tu mets les différentes longueurs directement sur ta main ou procède tu par étape? ( exemple : d'abord les 8 pour la frange du bas puis 10 puis 12 sur les autres franges )

Je mets tout sur ma main directement, ça m'évite de devoir faire trop de manipulations pendant la pose (= microbes etc) Et puis, sauf cas difficile, je procède rarement par franges, je regarde plutôt au dégradé et donc j'ai besoin de toutes les longueurs en même temps pour faire le squelette puis alterner un oeil et l'autre.

Je vais essayer ta méthode et voir ce qui est le plus confortable pour moi.
Merci ;D

un dernier avis concernant les bagues ( désolée , je t embête ) , est ce facile de tremper le cil dedans car cela semble profond....? enfin , j'demande çà mais j'imagine que le concept a été étudié !! lol mais j aime avoir un avis ;)

Oui, aucun souci, la pince à épiler rentre dedans si tu dois enfoncer plus, et tu ne mets qu'une goutte donc tu ne risques pas de salir ta pince :) Ca doit faire 7mm de profondeur, c'est pas énorme

Pour toutes les colles, le fait de mettre au frigo puis à T° ambiance crée à la longue une condensation à l'intérieur du tube dû aux variations de T° chaud-froid-chaud-froid !!!
Ce qui , à la longue, altère les propriétés de la colle...

Pour ce qui est de la table, en effet, le fait d'être inclinée , fait glisser ta colle et donc elle sèche plus vite mais SURTOUT les composants se déshomogénisent et donc la colle perd de ses propriétés et tes extensions risquent de ne pas tenir aussi longtemps...

Idem, tu es une vraie encyclopédie !! :) Toujours un plaisir de te lire...
MDRRRRRRRRRR.... Merci pour la comparaison....

Non, en fait, on rencontre toujours les mêmes questions à force...
C'est ce que j'enseigne dans mes formations !!!
Et ce que j'ai appris en formation formatrice Chez Cilsfrance !!

Mais toi aussi tu es pas mal calée sur le sujet à ce que je vois souvent...
On se complète toutes ici .....
Bisou à toi

C'est un vrai plaisir de se sentir épaulée et de bénéficier de l'expérience des autres .
Merci encore

Retour