Protéger son nom d'entreprise en tant qu'auto entrepreneur

Salut!!

En tant qu'auto entrepreneur...avez vous deposer un nom de dentreprise de sorte qu'une autre personne puisse l'utiliser?

OU pouvons nous le faire???

Re : En AUTO ENtREPRISE pouvons nous proteger un nom dentreprise

coucou, moi jai appelé le numero pour l'auto entrepreneur et la dame m'a dit que oui ont peut en choisir un, mais elle m'a rien expliqué de la suite, j'ai appelé la chambre des métier et eux m'ont dit que meme si on en choisi un il n'est pas protégé et pas reconnu, pour ton entreprise sa sera ton nom de famille et ton prénom qui seront utilisés par la chambre des métiers, si tu veux le protéger c'est avec l'INPI ils ont un site tu devrais aller voir mais c'est payant et c'est une histoire de catégorie je comprends rien. J'éspère que toi tu comprendras ! bonne aprem

Ba oui jai vu le site de l'inpi et euridile...
Ba non je comprend rien donc je vais appeler...pour etre mieux renseigner
biz et merci et de ta reponse:34-yes:

lol oui en espérant qu'ils arrive à te répondre des fois jai limpression qu'ils sont pas doué dans leur boulot car t'arrive à leur poser des colles !

oui c'est linpi j'ai eu quelqu'un de la chambre des commerce qui ma dit que sa tournais autour de 2000€ alor perso c'est hors de question!
après si cela des catégorie je c pas!!!
mais rien n'empêche de le mettre sur les carte de visite ect...
de toute façon moi j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais mis mon nom de famille c'est niette aussi!

il faut le faire par l'intermédiaire de l'inpi et ça coute aux environ de 250€ après ça depend si tu veux protéger, le nom, le prononciation, sr ta region, dans un domaine précis etc....

merci feedunjour
mais euh........ tu eu dire que celui ci ne serait pas proteger a l'echelle nationale????
pcq bon si que régionale jvoi pas trop le fonctionnement du genre si je vais dans un autre département donc j'aurais pas le droit.... ?
tu en sais plus? tu peut m'en dire plus? ou mettre un lien stplé? merci

Moi on m'a carrément conseillé de ne pas le protéger et de juste vérifier s'il était déja utilisé, puisqu'il ne l'est pas encore je ne vais pas me casser la tête !

Les filles, je me suis renseigné auprès de l urssaf, il disent qu'on peut donné un pseudo mais ne sera pas reconnue comme la dis oceanamys, même sur les cartes de visites etc... il faut écrire le nom et prénom suivie du pseudo si on le souhaite.
Voilà, je sais que ce n'est pas une discussion d'hier, lol, je voulais juste le précisé. :)

Tu as raison....pour le pseudo nom d'entrprise...
Mais on peut deposer une marque pour une entreprise ou autre...
C'est 200€ en passant par internet...je l'ai fait....!!!
Car en auto E, jai simplement mon nom d'entreprise sur mes flyers et carte de visiste ainsi que sur ùmon stickers voiture mais effectivement sur les papiers officiels il n'y a que mon nom et prenom...
biz

Ca fou la rage quand meme, moi qui voulais avoir juste mon pseudo ça m'a bien enervé !
Je ne pense pas protégé mon pseudo, c'est trop cher, c'est dommage !

coucou donc sa veu dire quoi?? que on est obligé e auto de mettre nom et prénom sur les carte de visite??
nooon je crois pas!!!!!

fin niveau loi je sais pas trop moi je l'ai jamais mis!!
et j'ai jamais eu de problème!!

j'attend votre rep!!

Ben en faite, c'est ce que m'a dit le gars de l'urssaf mais bon je pense que ça ne risque rien !

coucou donc sa veu dire quoi?? que on est obligé e auto de mettre nom et prénom sur les carte de visite??
nooon je crois pas!!!!!

fin niveau loi je sais pas trop moi je l'ai jamais mis!!
et j'ai jamais eu de problème!!

j'attend votre rep!!

Sur tes cartes de visites fly et tout tu peux mettre un nom "d'entreprise" ....pas obligé tes noms et prenoms...

Aucune obligation moi j'ai demandé au gars de la chambre des métiers.. On peux juste nous voler notre nom d'entreprise s'il est pas protgégé, c'est un risque qu'on prends...

coucou les miss
merci de vos réponse!!!!
bhé j'ai toujours fait comme ça!
mais c'est bien d'avoir confirmation!!
oui volé encore il faut qu'une fille est le même diminutif et habite la région pour le voir!!!!

pffff je hais les filles sans personnalité!!! lol
bisou

Je sais que ce n'est pas obligé (enfin pour nous) mais pour l'urssaf oui, il le faut. C'est débile ! (mon avis perso ;))

Retour