Prothésie ongulaire, métier d'avenir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
K

Katnails

Guest
Lorsque des filles posent la question de savoir si elles peuvent se lancer sans craintes, si c'est un métier porteur et d'avenir etc......

Beaucoup répondent:

Oui, vas y, même si tu débute, y à de la place pour tout le monde etc......

Je me pose une question depuis qq temps.

Pratiquement chaque semaine, voir chaque jour, il arrive de nouvelles formatrices. Qui forment des PO, qui elles mêmes s'installent formatrices ( très peut de temps après lol) et forment d'autres PO etc.....

+ Toutes les PO déjà en place.

Tite question:

Combien reste t 'il de clientes??????????????? :6-sunglasses: :happy:

Re : Prothésie ongulaire, métier d'avenir?

mais voyons Kat y'a de la place pour tout le monde :ayalou:
non sérieusement, je me dis que les formatrices devrait un peu baisser la cadence
car c'est sur qu'a se rythme là dans 5 ans peut être même avant ca sera impossible de se faire une nouvelle cliente......

je suis d'accord avec vous les filles, il y a bcps de formation en ce moment mais qd même, combien de post à t-on, sous les titres " stop j'arrête tout" ou " je vends mon matériel" ...... beaucoup sont formées, peu s'installent réellement et énormément n'ont pas le niveau pour se faire une clientèle stable ( je ne dis pas toutes, mais beaucoup, vu la qualité des formations dispensées parfois par des filles dont les poses font rire, sinon pleurer ... )

Ces nouvelles formées arrêtent assez souvent au bout de quelques mois, ce qui fait, que si les centre de formation fonctionnent à plein régime, il n'y a pas beaucoup plus de prothésistes sur le marché, dans le nord en tout cas, il y a quelques nouvelles de temps en temps, mais je ne pense pas qu'elles en vivent !!!

je suis d'accord avec vous les filles, il y a bcps de formation en ce moment mais qd même, combien de post à t-on, sous les titres " stop j'arrête tout" ou " je vends mon matériel" ...... beaucoup sont formées, peu s'installent réellement et énormément n'ont pas le niveau pour se faire une clientèle stable ( je ne dis pas toutes, mais beaucoup, vu la qualité des formations dispensées parfois par des filles dont les poses font rire, sinon pleurer ... )

Ces nouvelles formées arrêtent assez souvent au bout de quelques mois, ce qui fait, que si les centre de formation fonctionnent à plein régime, il n'y a pas beaucoup plus de prothésistes sur le marché, dans le nord en tout cas, il y a quelques nouvelles de temps en temps, mais je ne pense pas qu'elles en vivent !!!

D'un côté suis ok, de l'autre hummmmmmm

Combien de nana tu vois arrêter , alors qu'elles ont du talent mais n'arrivent pas à se faire de clientèles??? Il y en à de plus en plus je trouve. Ca dépend des régions, je te l'accordre, mais d'une région saturée, on passe vite à l'autre.....

D'un côté suis ok, de l'autre hummmmmmm

Combien de nana tu vois arrêter , alors qu'elles ont du talent mais n'arrivent pas à se faire de clientèles??? Il y en à de plus en plus je trouve. Ca dépend des régions, je te l'accordre, mais d'une région saturée, on passe vite à l'autre.....
il est clair que de plus en plus de personnes posent des ongles
pour ma part, je gagne des clientes par le bouche à oreille
quand je mettais mon annonce sur le bon coin à côté des poses au rabais à 15/20€, je n'avais pas beaucoup d'appels!!!

aujourd'hui je te dirais non!!!!je suis sur la cote et c'est dur dur! des centres de formations de po ils s'en montent un peu partout!!!! des formations domiciles aussi donc un moment ça va saturer!!!!évidement que les prix baissent comme le disait Charlouise! mais en méme temps combien méme des po deviennent formatice c'est 2 compléments de revenus en plus car vivre de stylisme ongulaire ne se fait pas du jour au lendemain !le sujet est vaste et en mème temps il faut vivre!!!(bouffer)
Les anciennes sont installées et nous les nouvelles soit on s'accroche soit on arrete!!!la loi de la survie!!!!

coucou charlouise, je vois que tu es près de chez moi, on ne travaille pas ds le même secteur je pense, tu es nouvelle ?

perso, je pense qu'il ne faut pas travailler sur le même créneau que les filles qui travaille à 20 € ou que les débutantes, c'est la seule façon de se différencier et de se faire une clientèle solide, il y a en effet de la place pour chacune

moi perso pour 20 euros je préfére faire des heures deménage c'est mieux payé de l'heure et qui a etre dévaloriser je préfére faire du ménage!!!!!la po c'est un métier qui demande du temps et de la passion et archanement!!!!!!hors de questions de 'brader" mon boulot!!!!!

Bonjour,

Je suis formatrice depuis 5 ans et ai à présent agrandi mon concept en Suisse Romande avec la marque de produits Creative-Nail, à Sierre(VS), Gland(VD) et Genève.

Je vois de tout, tous les jours, mais ce que je vois surtout ce sont des personnes mal conseillées qui suivent des formations sur 2-3 jours de suite sans théorie, rien qu'un minimum de pratique et qui leur coûte des sommes astronomiques!
Et le jour où elles sont confrontées à un cas de maladie ou autre elle ne savent pas reconnaitre et font la bêtise du siècle en posant du gel ou autre, puis la cliente porte une plainte contre elle et elle peut fermer!?

C'est pourquoi j'ai créé les différents modules adaptés à toute clientèle:
les cours "base" pour la mère de famille qui souhaite uniquement faire ses amies pour le plaisir et histoire de s'occuper à la maison.
les cours "base plus" pour les personnes qui souhaitent être pro mais qui se laissent tout de même un temps pour pratiquer et se perfectionner
et enfin les cours "intensifs" qui cible, là, les personnes qui souhaitent se lancer en tant que professionnelle à son propre compte.
Mais pour toutes ces formations, les cours théoriques sont pareils!!

Malheureusement, certaines formatrices ne voient que le côté financier et donnent des formations et des diplômes sans s'inquiéter du futur mais sachez que dans mes centres de formations, les diplômes sont réservé aux élèves réussisant l'examen de sortie. Les professionelles sortant de formation de la Creative Nails Academy doivent être capable de fournir un travail rapide et de qualité pour faire honneur à la profession et non la dégrader comme certaine enseigne font actuellement!

Tout juste daccord..:worthy:
Rien a rajouter..

Bonjour,

Je suis formatrice depuis 5 ans et ai à présent agrandi mon concept en Suisse Romande avec la marque de produits Creative-Nail, à Sierre(VS), Gland(VD) et Genève.

Je vois de tout, tous les jours, mais ce que je vois surtout ce sont des personnes mal conseillées qui suivent des formations sur 2-3 jours de suite sans théorie, rien qu'un minimum de pratique et qui leur coûte des sommes astronomiques!
Et le jour où elles sont confrontées à un cas de maladie ou autre elle ne savent pas reconnaitre et font la bêtise du siècle en posant du gel ou autre, puis la cliente porte une plainte contre elle et elle peut fermer!?

C'est pourquoi j'ai créé les différents modules adaptés à toute clientèle:
les cours "base" pour la mère de famille qui souhaite uniquement faire ses amies pour le plaisir et histoire de s'occuper à la maison.
les cours "base plus" pour les personnes qui souhaitent être pro mais qui se laissent tout de même un temps pour pratiquer et se perfectionner
et enfin les cours "intensifs" qui cible, là, les personnes qui souhaitent se lancer en tant que professionnelle à son propre compte.
Mais pour toutes ces formations, les cours théoriques sont pareils!!

Malheureusement, certaines formatrices ne voient que le côté financier et donnent des formations et des diplômes sans s'inquiéter du futur mais sachez que dans mes centres de formations, les diplômes sont réservé aux élèves réussisant l'examen de sortie. Les professionelles sortant de formation de la Creative Nails Academy doivent être capable de fournir un travail rapide et de qualité pour faire honneur à la profession et non la dégrader comme certaine enseigne font actuellement!

perso, je pense qu'il ne faut pas travailler sur le même créneau que les filles qui travaille à 20 € ou que les débutantes, c'est la seule façon de se différencier et de se faire une clientèle solide, il y a en effet de la place pour chacune
non on est pas sur le même secteur
en plus je ne me déplace pas, je reçois uniquement à mon domicile
je suis à mon compte depuis janvier
je tente de me différencier par la qualité de mon travail et la déco:wink2:
mes clientes affluent par le bouche à oreille!!

Vous en avez de la chance

Pour moi je pense que c'est un métier sans aenir vous aller me trouver mechante mais pourtant j'en suis quasi sur!

Pour moi je pense que c'est un métier sans aenir vous aller me trouver mechante mais pourtant j'en suis quasi sur!
j'ai réussi à me faire une tite place mais il est vrai que j'ai une autre activité que je ne lacherais pas pour l'instant!

cc les filles a savoir la clientele n est pas extensible donc biensur que ca ne sera plus un metier d avenir si trop de po

Moi je penses que c'est un metier qui ne pardonne rien, si ta cliente est satisfaite elle revient et peut etre te raméne un peu de monde mais si elle n'est pas contente elle va voire ailleurs et en plus elle parle de toi en mauvais terme à beaucoup plus de monde que si elle était satisfaite. Et là pour se débarasser d'une mauvaise pub...

Quand au pose bradée, il ne faut pas croire que les nanas sont moins éxigentes parce qu'elles ont payé moins chére, tu fais de la merde tu te grille toute seul

Le truc c'est que quand tu t'est fait bousillé les ongles par une bouchéres et bien c'est toute la profession qui en prend en coup

On en revient toujours au même REGLEMENTATION

y'a trop ,
que ce soit prothésistes ou formatrices

certaines peuvent y arriver mais nous sommes de plus en plus
bientôt y'aura meme plus de clientes

bises à toutes et bonne journée

voila comme dis isa la clientele elle n est pa indefinie

y'a trop ,
que ce soit prothésistes ou formatrices

certaines peuvent y arriver mais nous sommes de plus en plus
bientôt y'aura meme plus de clientes

bises à toutes et bonne journée

Ben vi tout à fait, c'est ce que je me dis de plus en plus . Ou alors, faut attendre que les petites grandissent, il parrait qu'il y à plus de filles que de garcons, vai essayer de tenir jusqu'à 60 ans, j'aurai les toutes petites d'aujourd'hui mais je ferai pas carrière très longtemps :teehee: :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

Retour