Prothésie ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ingrid59
  • Date de début Date de début
I

ingrid59

Guest
Bon j'ai fait des recherches mais à part des post qui se barre en sucette :laugh: et pas réponses j'ai pas trouvé dans mes recherches.

Donc j'aimerais faire des poses d'ongles bref ... J'ai des questions qui me viennent en tête :hmmm::

- Est ce que j'ai le droit de continuer mon job d'aide soignante tout en fesant des ongles en dehors de mon boulot?

- Et ce que si je fait une pièce pour ongle dans ma maison je suis en règle ? Aurais je des taxes etc ? Si oui une tranche de prix ?

- Ou si je fais à domicile suis je en règle ? Et quels taxes etc ?

Je sais que pas mal de personnes ici pourront m'aidé alors tous à vos claviers:h a w k::h a w k::h a w k:, et s'il vous plaît :worthy:je demande juste des réponses à mes questions et pas des disputes :hammer:sur mon post :sad2::sad2::sad2:(moi je m'en fou:happydance:)

Merci !!!:flocool::flocool:

Bisesssssss les fifilles

Re : Prothésie ongulaire

Coucou !

Alors pour répondre à toutes tes questions, tu peux aller dans la rubrique " Se mettre à son compte " !

Tou y est très bien expliquer pour les charges et tout !
Si tu as déjà un boulot ( d'aide soignante comme tu nous l'as dis ) :) tu pourra ouvrir une entreprise individuel pour les ongles !
Après pour les charges, je ne les connais pas très exactement !
Si tu ouvre une micro : 1ère année ACCRE ; 2nde année 3 000 e ; 3ème année 5 000 € ( à peu près hein lol ) !

Sinon ce que tu peux également faire c'est travailler pour une société de portage. En gros c'est comme si tu étais à ton compte. Sauf que c'est une société de style ( Procades, Oh les filles, Viadom ... ) qui s'occupe de toutes ta paperasse ! Et tu n'aura pas de charges à " avancer " ! Ils seront automatiquement déduit de ton chiffre d'affaire ( pour ma part, j'ai trouvé ca très intéressée pour débuter ) !

Sinon bah avec ce principe, tu peux cumuler les ongles avec un emploi comme le tiens. Et puis tu travaille au domicile des clientes !

Voilà pour le reste, j'éspère que d'autres pourront te répondre bien mieux que moi ;)

:34-yes:

ingrid la tu as ouvert un sujet qui m interresse
car g pas mal lu de truc mais entre les loi française et belge je ne mis retrouve plus
ou aller que faire
bon courrage

Coucou !

Alors pour répondre à toutes tes questions, tu peux aller dans la rubrique " Se mettre à son compte " !

Tou y est très bien expliquer pour les charges et tout !
Si tu as déjà un boulot ( d'aide soignante comme tu nous l'as dis ) :) tu pourra ouvrir une entreprise individuel pour les ongles !
Après pour les charges, je ne les connais pas très exactement !
Si tu ouvre une micro : 1ère année ACCRE ; 2nde année 3 000 e ; 3ème année 5 000 € ( à peu près hein lol ) !

Sinon ce que tu peux également faire c'est travailler pour une société de portage. En gros c'est comme si tu étais à ton compte. Sauf que c'est une société de style ( Procades, Oh les filles, Viadom ... ) qui s'occupe de toutes ta paperasse ! Et tu n'aura pas de charges à " avancer " ! Ils seront automatiquement déduit de ton chiffre d'affaire ( pour ma part, j'ai trouvé ca très intéressée pour débuter ) !

Sinon bah avec ce principe, tu peux cumuler les ongles avec un emploi comme le tiens. Et puis tu travaille au domicile des clientes !

Voilà pour le reste, j'éspère que d'autres pourront te répondre bien mieux que moi ;)

:34-yes:

Géniale !!!! Merci pour avoir pris la peine de me répondre, (tu voles toujour à mon secour Cindou :thumbup:)

Je vais continué mes recherches, car en faite j'ai lu sur un post que l'on pouvais pas cumuler deux emplois, donc j'essaie de le retrouver ce post pour voir si quelqu'un à dit le contraire etc ...

Merci à toi :bic::bic::bic:

car g pas mal lu de truc mais entre les loi française et belge je ne mis retrouve plus
ou aller que faire
bon courrage

:)
pour ma part je parle du principe en France !
Pour la Belgique, je ne sais pas s'il est le même !

ou aller que faire
bon courrage

Pour une fois que je sert à quelques choses j'en suis ravie :ayalou:
Bon courage à toi aussi qui te pose les mêmes questions que moi :laugh:

Géniale !!!! Merci pour avoir pris la peine de me répondre, (tu voles toujour à mon secour Cindou :thumbup:)

Je vais continué mes recherches, car en faite j'ai lu sur un post que l'on pouvais pas cumuler deux emplois, donc j'essaie de le retrouver ce post pour voir si quelqu'un à dit le contraire etc ...

Merci à toi :bic::bic::bic:

Tu peux cumuler ton emploi ( aide soignante je crois lol pour ta part ) et un contrat VDI de prothésiste ongulaire ! Tu sera en règle !

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas par MP ! :thumbup:

Tu peux cumuler ton emploi ( aide soignante je crois lol pour ta part ) et un contrat VDI de prothésiste ongulaire ! Tu sera en règle !

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas par MP ! :thumbup:

Ok merci, je vais cherché des renseignements pour faire du VDI, car je veux faire sa dans les règles mais faut aussi que je m'informe doucement mais surment :5-tongue-out:

Oui sujet tres interressant, pour ma part j'aimerais faire du domicil en plus d'un boulot à coter.

Es qu'il faut se déclarer ? ou ? comment ...

En gros, comment sa se passe ?

Oui sujet tres interressant, pour ma part j'aimerais faire du domicil en plus d'un boulot à coter.

Es qu'il faut se déclarer ? ou ? comment ...

En gros, comment sa se passe ?

Un grand nombre de posts sont ouvert à ce sujet !
Mais je vais rééssayer de faire un ptit récap !

Si tu as déjà un boulot tu as donc deux solutions :

**** Faire du portage salariale en VDI. Tu est comme indépendante. Tu fais tes tarifs, ta pub, tu as tes clientes... Tu fais un certains CA. Et la société se charge de te déduire toutes les charges et te reverse un salaire net.

**** Tu peux ouvrir ta propore entreprise. Par exemple une société individuel statut micro. En gros tu prend ton CA. Et tu divise par 2 pour avoir ton bénéfice. Cependant un stage de gestion à la chambre des métiers est obligatoire. Et puis bien entendu tu sera donc déclaré, et tu payera tes charges !

Si tu souhaite avoir plus d'infos.. Consulte la rubrique " SE METTRE A SON COMPTE " !

Voilou ;)

Bin merci beaucoup, donc faire des clientes a leur domicil, n'est pas legal ?

Je vais consulter la rubrique se mettre a son compte.

Tu ma l'ai trés experte sur tout, c'est super !!!

Bonne continuation et merci encore !

Bin merci beaucoup, donc faire des clientes a leur domicil, n'est pas legal ?

Je vais consulter la rubrique se mettre a son compte.

Tu ma l'ai trés experte sur tout, c'est super !!!

Bonne continuation et merci encore !

Si justement ! Si tu fais le choix de bosser en VDI. Tu pourra uniquement exercer au domicile de tes clientes ;)

Retour