Prothésiste a domicile et conges mater comment gerer pour pas perdre ses clientes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emma_
  • Date de début Date de début

emma_

Membre Populaire
Bonjour les filles
je cherche des prothésistes ongulaire qui on était en congés mater pour savoir comment elles ont fait pour leurs clientes

je suis en conges mater des le 16 janvier mais je suis inquiète pour mes clientes jai peur de les perdre mon conges mater ira jusqu au 29 avril ca fait long elles vont partir a la concurrence
jme di
apres je sais que certaines meme en conges mater continu de recevoir chez elle mais bon ...
jfai des deposes sur certaines pour apres reprendre mais bon
comment avez vous fait ?
merci de votre expérience

emma_ a dit:
Bonjour les filles
je cherche des prothésistes ongulaire qui on était en congés mater pour savoir comment elles ont fait pour leurs clientes

je suis en conges mater des le 16 janvier mais je suis inquiète pour mes clientes jai peur de les perdre mon conges mater ira jusqu au 29 avril ca fait long elles vont partir a la concurrence
jme di
apres je sais que certaines meme en conges mater continu de recevoir chez elle mais bon ...
jfai des deposes sur certaines pour apres reprendre mais bon
comment avez vous fait ?
merci de votre expérience

tu peux pas recevoir chez toi ?

ba non si tu es en conges mater tu pas le droit de bosser et tu t engages aupres du rsi a cesser ton activite

bonjour,
je suis PO en AE et travaille chez, je fais aussi un peu à domicile. Depuis quelques mois, je pense à avoir un 2ème enfant mais je me pose bcp de questions par rapport à mes clientes et comment gerer après avec le bébé ca je ne me vois prendre une nourrice alors que je travaille chez moi

moi perso je ne bosse pas chez moi pour cela ca ne fait pas pro je trouve et c est mon, avis de recevoir les clientes avec ses enfants

Je suis pas po mais esthéticienne à domicile.... La seule solution c'est de s'arrêter beaucoup moins longtemps que quand on est salariée, je ne connais aucun artisan qui se permet 4 mois de congé mat. C'est juste impossible sinon, perso j'ai été arrêtée du 20 octobre au 3 janvier pour ma fille née le 16 novembre. Après c'est comme tu veux mais mes clientes ont raté un seul rdv, surtout en hiver, et du coup m'ont toutes attendues.

Je suis pas po mais esthéticienne à domicile.... La seule solution c'est de s'arrêter beaucoup moins longtemps que quand on est salariée, je ne connais aucun artisan qui se permet 4 mois de congé mat. C'est juste impossible sinon, perso j'ai été arrêtée du 20 octobre au 3 janvier pour ma fille née le 16 novembre. Après c'est comme tu veux mais mes clientes ont raté un seul rdv, surtout en hiver, et du coup m'ont toutes attendues.

oui sauf que moi je nai pas le choix mon arret est de 4 mois a peu pres car je ne peu plus marché lol et je suis sencé etre alité donc voila ce n est pas un choix de ma part et apres l accouchement je reprends 1 mois et demi apres toujours pareil pour un choix de nounou car chez moi tres tres dur a trouver et la seule dispo ne peut me le prendre qu a cette periode la c pour ca n ayant pas de papi et mamie a cote de chez moi c idem ce n est pas un choix

Ha mais je comprends, je ne te jugeais pas! Ben écoute franchement moi j'ai pas voulu me faire remplacer pour pas me faire piquer ma clientèle mais dis toi que tu vas repartir presque de zéro.... C'est long quand même dans notre profession 4 mois. Le tout c'est de te préparer, et de recontacter tes clientes dans le mmois précédent ta reprise....

moi je suis AE pas a domicile mais en salon , et la je vais prendre une remplacente a 25H semaine,
pour ma première grossesse j était a domicile et j avais stoppé mes rdv 2 mois avant car pas le choix et j ai repris au bout de 3 semaines ca m avait fendu le cœur ....snifff

moi je bosse aussi en free lance dans 2 salons et non pas de remplaçante les clientes non plus
je sais que bcp recoivent a leur domicile pendant leur conges mater mais bon ca fait peur
moi je ne le ferais pas

le prble aussi c est que je nai presque pas de conccurence
ou tres peu et mes clientes ne veulent pas allez voir ailleur lol

donc ne t inquiète pas , elle reviendront !!!
prends soin de toi , dans la vie il y a des choses qui passent en premier !
Je suis tout à fait d'accord! je suis à domicile également, je me suis arrêtée 3mois 1/2 en tout et j'ai pratiquement retrouvé toute mes clientes et des nouvelles en + donc ne t'affole pas si tu sais les garder elles reviendront lol! et tu as trouveras d'autres...prévient les de ton arrete et de ta reprise, fais une reduc qd tu reprendras...le mois de ma reprise j'ai fait un CA aussi élevé que les mois ou je travaille beaucoup!
Prend soin de toi et de ton bébé et tt ira bien

Je suis tout à fait d'accord! je suis à domicile également, je me suis arrêtée 3mois 1/2 en tout et j'ai pratiquement retrouvé toute mes clientes et des nouvelles en + donc ne t'affole pas si tu sais les garder elles reviendront lol! et tu as trouveras d'autres...prévient les de ton arrete et de ta reprise, fais une reduc qd tu reprendras...le mois de ma reprise j'ai fait un CA aussi élevé que les mois ou je travaille beaucoup!
Prend soin de toi et de ton bébé et tt ira bien

merci de ton avis ca fait du bien lol moi ca fera pareil 3mois et demi d arret
oui elles sont prevenus de toute facon et biensur jferais une operation promo pour ma reprise avec un ti sms pour mon retour
merci merci

si ya encore qq lol
une fois que vous envoyez une feuille au rsi ex celle de l accouchement les sous vous les avait eu en combien de temps??

Retour