Prothésiste en herbe a besoin de vos avis :-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jen04
  • Date de début Date de début

Jen04

Membre récent
Coucou alors voilà 1 mois et demi que je me suis mise à la pose d'ongles en gel et j'aimerais avoir vos avis pour pouvoir continuer de m'améliorer!

Je travaille sur modèle et vous remarquerez que je ne tombe quasiment que sur des filles qui veulent une simple french blanche avec un strass ou deux de temps en temps! Mais bon c'est pas bien grave, pour le moment je me concentre vraiment sur mes poses, je verrai la déco plus tard!

Les 2 dernières photos sont ma 2ème pose sur ma mauvaise main ... J'ai également fait ma première bague assortie à mes ongles :)

Je voulais aussi vous poser une question ... Toutes mes poses sont faites avec des formes (sauf gainage bien sûr) et je n'ai pas envie d'utiliser les capsules, ni maintenant, ni quand je serai prête à me mettre à mon compte! C'est un problème en tant que professionnelle ou certaines le font?

Merci beaucoup pour tous vos conseils!

Pièces jointes

• 1363711212160.jpg
    1363711212160.jpg
    168.1 KB · Affichages: 156
  • Jess.jpg
    Jess.jpg
    157 KB · Affichages: 154
  • Marjo 2.jpg
    Marjo 2.jpg
    64.5 KB · Affichages: 148
  • Nanoushka.jpg
    Nanoushka.jpg
    175.9 KB · Affichages: 150
  • Pose 4c.jpg
    Pose 4c.jpg
    471.9 KB · Affichages: 151
  • raouine.jpg
    raouine.jpg
    185.4 KB · Affichages: 156
  • image.jpeg
    image.jpeg
    404.7 KB · Affichages: 151
  • IMG_20130313_140313.jpg
    IMG_20130313_140313.jpg
    667.5 KB · Affichages: 153
c est un bon début dans l' ensemble ( la première photo est meme plutot harmonieuse) ,1 mois et demi c est peu mais ton travail a l' air propre.
attention au manque de matière, il n y a pas de construction, c est beaucoup beaucoup trop plat.
ca manque de pinch également.
mais on peut dire que tu t ' efforces a ne pas faire de frenchs droites ;)
prend garde a tes proportions aussi.... 2tiers/1 tiers .

pour ta question, en ce qui me concerne ,la capsule est présente dans mes prestations mais je n en pose jamais.
c' est un choix.
il faudrait vraiment que ma cliente " exige" ceci et rien d autre.

mais quand on leur expose les bienfaits du chablon, rare sont celles qui restent sur leur position.
ca ne me pose aucun soucis du point de vue professionnel.

bonne continuation a toi ;)

Tes poses sont propres mais tes french ne sont pas régulières, manque de bombé attention a ta mise en forme tu peux "pincher" aussi et certaines photos ne sont pas nettes dc je vois pas si tu es dans tes cuti ou pas
C est bien que tu ne fasse pas de nail art car avant de t attaquer aux découvrir il faut que tu maîtrises la pose de base

Et travailler aux chablons c est mieux qu aux capsules dc t inquiète pas ;0)

Oui je me doutais bien que mes poses étaient bien trop plates! :confused: J'essaye d'y travailler à chaque fois que j'ai une nouvelle pose mais j'ai du mal c'est évident! J'ai pourtant troqué mes gels NDED contre des gels IBD mais je ne vois pas de différence ...

Le pinchage c'est pareil ... Je le travaille bien à la sortie de la lampe et arrive à lui donner une jolie forme en général mais je ne sais pas comment je me débrouille, tout s'en va au limage!!! Grrrrr

il faut deja que tu releves correctement ton chablon et que tu le place de facon a ce que ton rallongement soit deja bien curve.

pinch a 10/15 secondes de catalysation, puis il faut re pincher ensuite.
j avoue, au gel le pinchage c est pas évident.

Moi aussi ça fait un mois et demi que j'ai commencer et je préfère aussi ne pas utiliser de capsule, je pense que c'est plus harmonieux sans,j'ai encore du mal aussi avec le bombé,mais tes poses sont vraiment jolies! ^_^

si tu ne voit pas de difference ca ne vient pas de tes gels ;)
ibd excellente marque, et ned meme si c est une marque discount, on peut faire une pose tout a fait correct avec ces gels.
c est ta constru que tu doit travailler.

Merci pour tes conseils tyanna ... Bon bin mes 2 prochaines poses sont prévues pour samedi ... J'essaierai de pincher en 2 fois! ;) Et de travailler mon bombé mieux que ça!

D'ailleurs j'ai réussi à gagner près d'1h sur mon temps de pose mais je mets quand même près de 3h15 ... C'est pas trop long même pour un début?

ne t inquiete pas du temps, pour le moment ca doit etre le dernier de tes soucis .
concentre toi sur la partie technique, dès que tu maitrisera ca, tu pourras te concentrer sur la rapidité.
chaque chose en son temps;)

et je trouve pas ca long au bout d un mois et demi.

ma toute première pose a duré plus de 6 heures.... puis 5, puis 4... puis 3 ( j y suis restée un moment lol ) puis 2..... puis 1h30/45.
je suis incapable pshycologiquement de descendre en dessous, ni peut etre meme techniquement d ailleurs pour l instant.

mes yeux ne sont pas satisfait en dessous de ce temps.
je suis tres exigente.

avec les années de pratique, je serais surement capable de faire un integral en 1h tout en etant satisfaite.
pour le moment ce n est pas encore le cas ;)

Merci beaucoup pour toute ton aide et tes conseils! Je vais persévérer, de toute façon j'aime trop ça je lâcherai pas le morceau! :-)

Coucou les filles, alors voilà mes 2 dernières poses... La première photo c'est une nouvelle pose, la 2ème photo c'est le 2ème remplissage que je lui fait! Bon... Je n'ai pas vraiment l'impression que grand chose ait changé :confused: Pourtant j'essaye! M'enfin ça va venir, ça va venir! De l'entraînement, y a que ça de vrai!

Demain, pose sur ongles apparemment très rongés! Bon exercice! :)

Des bisous!

Pièces jointes

• 580097_125096941011987_1960284048_n.jpg
    580097_125096941011987_1960284048_n.jpg
    130.1 KB · Affichages: 66
  • 2ème rempli.jpg
    2ème rempli.jpg
    171.7 KB · Affichages: 71
Retour