Re : Prothésiste ongulaire : Est-ce que Stylepro Nîmes est un bon centre ?
Salut et bienvenue a toi sur le forum.
Je vais essayer de t'apporter quelque chose en te faisant lire mon temoignage.
Il y a quelques semaines, j'eetais à ta place, je cherchais un bon centre de formation, etant novice, je commence parce qu'il a aux alantours de chez moi : Nimes.
J'ai commencé par STYLEPRO, j'ai eu une tres mauvaise impression dees le départ, ca ne se commande pas. Je decide de ne pas m'arreter là et demande au responsable de visite le lieu a proprement parlé ou se deroulerait la formation : BOF.
Je continue sur ma lancéé;, je demande à discutter avec la formatrice : decidement, ca ne passe pas.
Je demande de la documentation avec les differents programmes : RE BOF
Etape 2 Alliance beauté à Bouillargues :
Je visite les locaux : WHAOUH , epoustoufléé : magnifique.
Je reconnais mon ancienne prof d'esthetique qui a apparement ouvert sa propre boite, c'est son associée qui s'occupe de la formation ongle;
Apres avoir demandé plusieurs modules et me faire expliquer les differences entre eux, je sens que gonfle l'assosciée.
J'y ai fais plusieurs visites et a chaque fois j'ai vu la même personne en formation, elle etait seule.... ca me mets la puce à l'oreille.
J'outrepasse et demande un devis pour combien me couterais l'achat du materiel lors de mon installlation, j'attends toujours.
Enntre temps, je me renseigne sur le métier et demande à cette formatrice si on va voir le chablon, elle tique et me repond que plus personne ne pratique...:31-oops-sorry:
Là , je me suis dit : laisse tomber.
Etape 3, il y a AKZENT, sur la route de Beaucaire, je n'ai même pas pris la peine de pousser la porte et on m'a dit pas mal d'horreur par un model...
Etape 4
Centre de Formation Chantal à Nîmes : LE POMPON.
Elle me recois avec son micro casque telephone sur l'orille " pour avoir les mains libres" me dit elle. Elle a son aganda ouvert devant elle et repond au tel en même temps, "surveille" ses apprenties, et recois une future stagiaire qui me passe devant parce qu' "elle à signé, elle".
En attendant poliement mais n'en pensant pas moins, je regarde ses AVANT/APRES en Dermopigmentation OH MON DIEU !!
mais une horreure, je n'oserais jamais afficher cela, des bouches qui debordent des couleurs affreuses....
Je fais signe que j'en avais assez vu et m'en vais en courant.
Etape 5 NAILYS ACADEMIE à Montpellier
Tres bon contact avec toutes les personnes que j'ai pu avaoir au téléphone, tres reactives et res agréables.
Plus d'1heure et demie de conversation en tout, plus entretien d'une heure en visitant les locaux : tres bonnne impression.
Ils travaillent le chablon eux !
Si je n'avais pas appris grâce au forum l'existence de Polina, je pense que je ferais ma formation chez eux, mais Apres avoir lu, vu et appris chez Polina, je ne peux que te la conseiller.
Elle est d'une incroyable patience, et crois moi qu'il lui en a fallu pour m'apprendre la resine, ce n'est que les 2 derniers jours de ma formation de 15 jours que j'ai enfinfait quelque chose de "goooooooood" !!
Alors pour reprendre les mots d'une collegue plus haut " si tu veux le top, choisi Polina".
J'espere que j'ai su t'eclairer.:audi: