Prothésiste ongulaire : Est-ce que Stylepro Nîmes est un bon centre ?

Tess80

Nouveau Membre
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. J'envisage de faire une formation pour être prothésiste ongulaire, mais là, j'avoue que je suis un peu déroutée. J'avais décidé de faire ma formation de 6 semaines chez Stylepro à Nîmes, mais en lisant tous ces forums, je ne suis pas sure de faire le bon choix. Est-ce un bon centre ? De plus, est-ce nécessaire de faire 6 semaines de formation (mais bon.. je suis vraiment novice dans ce domaine) ? J'ai vu également le message de Sabine 68 disant que on ne peut pas être en même temps manucure, ce qui bloque tout de même une certaine clientèle ? Un petit conseil m'aiderait beaucoup.
Mille merci...

Re : Prothésiste ongulaire : Est-ce que Stylepro Nîmes est un bon centre ?

Coucou,

C'est vrai que 6 semaines, sa fait beaucoup...même si tu es novice...
Tu peux faire 1 voir 2 semaines de gel, et 1 voir 2 semaines de résine...

Pour pratiqué la manucure (beauté des mains et des pieds), il te faut obligatoirement un CAP esthétique...

Je ne connais pas du tout cette école...par contre, j'en connais des très bien !

Si tu n'as pas validé ton inscription, je te conseille, de regardé ailleurs...
Tu habites à Nimes ????

en meme temps une formation est toujours trop courte !!
tu dois surtout t'assurer que tu vas bien pratiquer sur modeles (et demander combien de modèles). la main d'entrainement, ça va 5 minutes !!
l'histoire de la manucure, oui, c'est reservé aux titulaires du CAP esthétique. ceci dit, mio je l'ai vue en formation, et ça m'a bien servi ensuite pour mes preparations de l'ongle. donc pourquoi ne pas la voir, c'est tuojours bon à savoir!!!
le truc c'est après de ne pas te faire vendre du materiel speceifique à la manucure alors que tu n'auras pas le droit de la pratiquer.
je ne crois pas qu'on ai entendu parler de style pro ici (fais une recherceh pour verifier, et d'autres filles te repondront peut-etre du coup maintenant que tu as ouvert le post).
tu as une super ecole dans ton coin c'est la stylletacademie de Polyna. c'est juste un (voire LE) meilleur enseignement de France en matiere d'ongle. tout depend ce que tu veux apprendre. si tu veux faire de la french rapide(1h ou 30mn) et du rendement, ne vas pas chez Polina, tourne toi davantage vers les americains qui font ça bien( CND, OPI). si tu veux apprendre les + beaux ongles du marché, cours chez Poly !! mais tu fera des poses en 1h30 à 2h30 une fois bien pris le coup de main. faut le savoir et bien definir ton projet professionnel avant de choisir ton ecole aussi !!

On va pas revenir encore sur ce débat, mais c'est quand même pas normal qu'une école comme ça propose une formation sur la beauté des mains !!!!!!

Bonjour Misslyly34 et Tiphaine95.

Tout d'abord merci pour votre réponse. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et c'est sympa de voir les entraides qu'il peut y avoir.
Je ne me suis pas encore inscrite et je vais donc regarder ailleurs. La stylletacademie de Polyna, je n'en avais pas entendu parlé et je vais donc regarder.
Je n'habite pas à Nîmes, j'habite dans la Somme (c'est presque le grand nord :) ), mais je peux loger à Aigues Mortes, c'est pour cela que je m'étais renseignée sur Nîmes. Misslyly34, tu fais une formation sur Montpellier ? J'ai vu qu'il y avait un centre Nailys académie, tu connais ?

Non, il faut pas que tu ailles la bas non plus lol...il parait qu'ils ne sont pas top...
Moi je vais faire ma formation chez Sobernails à Lyon...

Ok merci, mais un peu loin pour mois :(
Je vais continuer mes recherches

Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Je vais essayer de t'apporter quelque chose en te faisant lire mon temoignage.

Il y a quelques semaines, j'eetais à ta place, je cherchais un bon centre de formation, etant novice, je commence parce qu'il a aux alantours de chez moi : Nimes.

J'ai commencé par STYLEPRO, j'ai eu une tres mauvaise impression dees le départ, ca ne se commande pas. Je decide de ne pas m'arreter là et demande au responsable de visite le lieu a proprement parlé ou se deroulerait la formation : BOF.
Je continue sur ma lancéé;, je demande à discutter avec la formatrice : decidement, ca ne passe pas.
Je demande de la documentation avec les differents programmes : RE BOF

Etape 2 Alliance beauté à Bouillargues :

Je visite les locaux : WHAOUH , epoustoufléé : magnifique.
Je reconnais mon ancienne prof d'esthetique qui a apparement ouvert sa propre boite, c'est son associée qui s'occupe de la formation ongle;

Apres avoir demandé plusieurs modules et me faire expliquer les differences entre eux, je sens que gonfle l'assosciée.
J'y ai fais plusieurs visites et a chaque fois j'ai vu la même personne en formation, elle etait seule.... ca me mets la puce à l'oreille.
J'outrepasse et demande un devis pour combien me couterais l'achat du materiel lors de mon installlation, j'attends toujours.

Enntre temps, je me renseigne sur le métier et demande à cette formatrice si on va voir le chablon, elle tique et me repond que plus personne ne pratique...:31-oops-sorry:
Là , je me suis dit : laisse tomber.

Etape 3, il y a AKZENT, sur la route de Beaucaire, je n'ai même pas pris la peine de pousser la porte et on m'a dit pas mal d'horreur par un model...

Etape 4
Centre de Formation Chantal à Nîmes : LE POMPON.
Elle me recois avec son micro casque telephone sur l'orille " pour avoir les mains libres" me dit elle. Elle a son aganda ouvert devant elle et repond au tel en même temps, "surveille" ses apprenties, et recois une future stagiaire qui me passe devant parce qu' "elle à signé, elle".

En attendant poliement mais n'en pensant pas moins, je regarde ses AVANT/APRES en Dermopigmentation OH MON DIEU !!
mais une horreure, je n'oserais jamais afficher cela, des bouches qui debordent des couleurs affreuses....
Je fais signe que j'en avais assez vu et m'en vais en courant.

Etape 5 NAILYS ACADEMIE à Montpellier
Tres bon contact avec toutes les personnes que j'ai pu avaoir au téléphone, tres reactives et res agréables.
Plus d'1heure et demie de conversation en tout, plus entretien d'une heure en visitant les locaux : tres bonnne impression.
Ils travaillent le chablon eux !

Si je n'avais pas appris grâce au forum l'existence de Polina, je pense que je ferais ma formation chez eux, mais Apres avoir lu, vu et appris chez Polina, je ne peux que te la conseiller.

Elle est d'une incroyable patience, et crois moi qu'il lui en a fallu pour m'apprendre la resine, ce n'est que les 2 derniers jours de ma formation de 15 jours que j'ai enfinfait quelque chose de "goooooooood" !!

Alors pour reprendre les mots d'une collegue plus haut " si tu veux le top, choisi Polina".

J'espere que j'ai su t'eclairer.:audi:

Je te remercie Futurepro pour tous tes conseils. Je vais faire une demande de documentation chez Polina.
En changeant un peu de sujet, j'ai fait part de ma volonté à ma coiffeuse de devenir prothésiste ongulaire, et elle m'a dit que maintenant c'était comme les coiffeurs : il y en a à tous les coins rues... C'est sûr qu'il y en a de plus en plus, c'est normal, mais quand je regarde les ongles des femmes, je crois qu'il y a encore pas mal de travail à faire. As tu fait une étude de marché ou regardé autour de toi pour voir s'il y en avait beaucoup d'installés ?

Je suis en train de faire mon etude de marché, car je vais suivre en janvier, un stage de preparation à l'installation à la chambre des metiers de Nîmes. (SPI).

C'est indispensable pour connaitre tes concurrentes, les prix qu'elles pratiquent, les prestations proposées et les produits utilisés et fixer ainsi tes tarifs.

Bises;:wave:

Merci futurepro. J'ai fait faire également mon étude de marché. Je te souhaite une très bonne réussite pour cette nouvelle année.
Bisous.

coucou les filles, je prend la conversation en route, et finalement le centre stylepr et la formatrice ils sont comment techniquement et dans leur enseignement,

Retour