Prothésiste ongulaire : Est-ce que Stylepro Nîmes est un bon centre ?

Tess80

Nouveau Membre
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. J'envisage de faire une formation pour être prothésiste ongulaire, mais là, j'avoue que je suis un peu déroutée. J'avais décidé de faire ma formation de 6 semaines chez Stylepro à Nîmes, mais en lisant tous ces forums, je ne suis pas sure de faire le bon choix. Est-ce un bon centre ? De plus, est-ce nécessaire de faire 6 semaines de formation (mais bon.. je suis vraiment novice dans ce domaine) ? J'ai vu également le message de Sabine 68 disant que on ne peut pas être en même temps manucure, ce qui bloque tout de même une certaine clientèle ? Un petit conseil m'aiderait beaucoup.
Mille merci...

Re : Prothésiste ongulaire : Est-ce que Stylepro Nîmes est un bon centre ?

Coucou,

C'est vrai que 6 semaines, sa fait beaucoup...même si tu es novice...
Tu peux faire 1 voir 2 semaines de gel, et 1 voir 2 semaines de résine...

Pour pratiqué la manucure (beauté des mains et des pieds), il te faut obligatoirement un CAP esthétique...

Je ne connais pas du tout cette école...par contre, j'en connais des très bien !

Si tu n'as pas validé ton inscription, je te conseille, de regardé ailleurs...
Tu habites à Nimes ????

en meme temps une formation est toujours trop courte !!
tu dois surtout t'assurer que tu vas bien pratiquer sur modeles (et demander combien de modèles). la main d'entrainement, ça va 5 minutes !!
l'histoire de la manucure, oui, c'est reservé aux titulaires du CAP esthétique. ceci dit, mio je l'ai vue en formation, et ça m'a bien servi ensuite pour mes preparations de l'ongle. donc pourquoi ne pas la voir, c'est tuojours bon à savoir!!!
le truc c'est après de ne pas te faire vendre du materiel speceifique à la manucure alors que tu n'auras pas le droit de la pratiquer.