Prothésiste ongulaire... OUI mais pour qui ?

jessluna07

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Est-ce que l'une d'entre vous sait si les conditions d'hygiènes en milieu hospitalier autorisent les gels UV sur les ongles des aides soignantes et infirmières ??
Vers chez moi il y a pas mal de personnel médical et je souhaiterais pouvoir "les toucher" avec cet argument.

D'autre part, pour les personnes âgées (pas non plus 80 ans :p) est-ce qu'il y a un autre procédé qui permettrait de renforcer l'ongle ??

Merci par avance pour vos avis de Pro ! :ok:

d'après ce que je sais les infirmières et autre personnel médical n'ont pas le droit ni au vernis ni au faut ongle!!

Bonjour, comme les filles on dit pas de faux ongles ni de vernis.
une infirmière me l'avait confirmé.

Pour les personnes âgées tu peux leur proposer VP ou alors une pose soft avec gels uv normaux ou résine.
en formation j'en ai eu fait.

Merci pour vos réponses ! oui je sais bien que les faux ongles et vernis sont interdits mais le gel sur ongles naturels ou le vernis permanent ??? les ongles seront moins longs que pour des clientes "normales" mais bon les pauvres n'ont-elles pas le droit à un peu de fantaisie :D

et oui, cependant j'y travaille, et bcp de mes collègues ont du gel avec une tite frenche nacré tte simple et pas de reproches....alors que d'autres ont les ongles rognés comme pas possible, alors l'hygiène, ça me fait rire...peut-être que pour eux des ongles rongés avec des peaux rouges et croutés c'est plus hygiènique que des ongles "soignés" :D

Après certaines te disent que t'a moins de risques d'écaillage et donc de particules sur un VP.
Après j'en vois certaines avec les ongles rongés (et donc plaies) pour moi c'est pas plus hygiénique !
Mais bon c'est à elles seules de choisir si elles prennent le risque ou pas (par rapport à leur direction!)

exactement, perso g du gel, rien de claquant ni de fantaisie, mes supérieurs ne m'ont jamais fait de reflexion, et les patients...ça leur plaît de jolies mimines pour s'occupper d'eux

après je dirais, les hopitaux se "couvrent", ils ne veulent pas prendre le risque que si une ongles pétent le corps étranger entraine des complications (mais bon techniquement y devrait porter des gants), ça lur simplifie la vie d'imposer les ongles courts je pense.

Pour tout ce qui touche l milieux medicale le gel, vernis.... EST INTERDIT c est vrai que c est dommage ais cela ce comprend coter hygiene.
voila j espere avoir pu t aider

merci ! bon ben en fin de compte c'est a elles de voir si elles prennent le risque ou pas en gros.
Pour les ongles vieillissants j'ai entendu parler de l'acrogel (beautynails je crois que c'est un exclu) qu'en pensez vous ? avez vous déja travaillé ce produit ?

non ce n'est pas une exclu beautynails . american nails et sonails ont un equyivalent et bien d'autres encore. je crois meme que chez american nails ils ont la poudre blanche et la cover en prime (de memoire, donc à verifier) .
c'est bof . un truc batard entre gel et resine . pas un mauvais produit , mais dès qu'on fait dejà gel et resine , il perd tout son interet .

C'est effectivement interdit en milieu hospitalier, mais il m'est arrivé d'avoir à faire à une infirmière, rongeuse, à laquelle j'ai simplement recréé une longueur de plaque normale, le tout en naturel. On ne peux trouver d'arguments leur permettant de se faire ou non un vp ou une pose d'ongles, c'est vraiment elles qui voient si elle prennent le "risque" ou non vis-à vis de leur hiérarchie et du service dans lequel elles travaillent... Cependant la pose à intérêt d'être propre nickel et sans décollements! Elles prennent le risque aussi dans le cas d'une pose approximmative d'enfermer des agents infectieux sous leur ongles... A méditer...
Pour les personnes agées, un bon VP voir du Vitagel en base et hop!!!

j'ai eu plein de clientes infirmières. si elles sont au bloc c'est un nom formel, mais les autres, notemment en maison de retraite ou dans des services avec peu de soins et davantage d'accompagnement, une pose courte elles arrivent à le faire passer. après c'est leur responsabilité, pas la notre. quand on leur demande "mais vous avez le droit??" , elles repondent "non mais ça passe dans mon service, on fait court et discret et ça va" .

Retour