Prothesiste ongulaire a domicile : votre comptabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

J'aimerais connaitre, vous les PO a domicile, votre fonctionnement de comptabilité, facture ou pas, tenu des comptes sur ciel ou autre etc...

Merci de vos avis

Re : Prothesiste ongulaire a domicile : votre comptabilité

je suis ^^

moi j'ai le logiciel compta perso de ciel, je sais pas trop si on peu l'utiliser en auto ?
sinon j'ai aussi un autre logiciel pour excel avec plein de truc, fiche de paie, compta... bref plein de truc et je suis plutôt doué avec la bureautique alors avait vous acheté un logiciel de compta ? ou notez-vous tout dans un cahier ?

et toi j3nifer ? comment tu fais ?

je suis ^^

moi j'ai le logiciel compta perso de ciel, je sais pas trop si on peu l'utiliser en auto ?
sinon j'ai aussi un autre logiciel pour excel avec plein de truc, fiche de paie, compta... bref plein de truc et je suis plutôt doué avec la bureautique alors avait vous acheté un logiciel de compta ? ou notez-vous tout dans un cahier ?

et toi j3nifer ? comment tu fais ?

kikoooo je vais suivre le poste sa m'interesse par contre tu aurais un logiciel gratuit pour faire des fiches de paye stp merci d'avance

je vais suivre aussi en esperant avoir des reponses :biggrin:

Bonjour,
Petite question d'ordre fiscal, vous êtes en micro bic ou au régime réel simplifié ?
Parce que dans l'un ou l'autre cas le traitement comptable n'est pas le même et les obligations non plus...

c'est quoi la différence ? c'est pour les statuts auto ?

le logiciel que j'ai est un logiciel de chez micro application avec plein de docs excels crée dont la fiche de paie ^^ je les achetés à carrefour 10€ il me semble mais c'est suffisant pour les auto puisque c'est juste notre fiche de paie, je peux vous mettre la fiche ici si vous voulez

je suis auto entrepreneur et je fait mes comptes sur ciel, j'ai egalement sur excel un tableau des recettes, un tableau des achats et sur word je fais mes factures...
perso je ne me fais pas de fiches de paie...
voila pour moi les filles!

latifa-san a dit:
c'est quoi la différence ? c'est pour les statuts auto ?

le logiciel que j'ai est un logiciel de chez micro application avec plein de docs excels crée dont la fiche de paie ^^ je les achetés à carrefour 10€ il me semble mais c'est suffisant pour les auto puisque c'est juste notre fiche de paie, je peux vous mettre la fiche ici si vous voulez

Alors quand tu es en micro bic tu n'as pas l'obligation de tenir une comptabilité. Juste tenir un cahier de recettes et dépenses pour surveiller si tu ne dépasse pas les seuils.
Je ne sais pas si je suis klr, moi je c mon métier la compta mais je c que ça peut être du charabia.
Tu emploies qq pour faire des fiches de paies ?

je crois que je serai en micro bic ^^, je vais m'inscrire tout à l'heure, c'est bien l'option ou on ne paie pas de taxe pendant 2 ans je crois ?
non je n'emploie personne ^^ c'est pour moi la fiche de paie XD ça me permettra ainsi de me prendre un salaire et de calculer les bénéfices c'est pour ça que je vais utiliser celui de mon logiciel au lieu d'acheter un logiciel chez ebp ou ciel qui coûte une véritable fortune ^^, elle ne sera pas vraiment valable puisque je serai en auto mais c'est juste ma manière de faire mes compte ;)

je suis auto entrepreneur et je fait mes comptes sur ciel, j'ai egalement sur excel un tableau des recettes, un tableau des achats et sur word je fais mes factures...
perso je ne me fais pas de fiches de paie...
voila pour moi les filles!

pour les factures j'utiliserai ebp devis et facturation Maelia28 à quoi ça te sert de faire des factures ? tu vends des produits ou tu laisse des factures au cliente ?

tu es obligée de faire des factures.... les clientes n'en veulent pas mais en cas de controles tu dois les presenter!
je ne vends pas de produits...

ok c'est bon à savoir, pour ça j'ai un logiciel, il me servira comme ça :)

latifa-san a dit:
non je n'emploie personne ^^ c'est pour moi la fiche de paie XD ça me permettra ainsi de me prendre un salaire et de calculer les bénéfices c'est pour ça que je vais utiliser celui de mon logiciel au lieu d'acheter un logiciel chez ebp ou ciel qui coûte une véritable fortune ^^, elle ne sera pas vraiment valable puisque je serai en auto mais c'est juste ma manière de faire mes compte ;)

Ok, en auto micro bic ton revenu c ton chiffre d'affaires... C ce que tu déclares aux impôts

MAELIA28 a dit:
tu es obligée de faire des factures.... les clientes n'en veulent pas mais en cas de controles tu dois les presenter!
je ne vends pas de produits...

Oui et c ce qui constitue ton revenu. Quand tu déclare l'administration fiscale te fait un abattement forfaire de 71% si tu vends des produits et de 50% si tu fais des prestations. C'est pas obligé de faire les factures juste le cahier de recette suffit tu c ceux que tu trouve en librairie papeterie

ok, c'est sous forme de bilan ? comment on fait pour déclarer ? on doit aller chercher un document en particulier ?

latifa-san a dit:
ok, c'est sous forme de bilan ? comment on fait pour déclarer ? on doit aller chercher un document en particulier ?

Non pas besoin de bilan si tu n'es pas au réel c'est direct sur ta déclaration de revenu 2042ck tu as une partie qui s'appelle auto entrepreneur ou tu détailles ton chiffre d'affaires

donc on à qu'une déclaration à faire comme d'habitude ok mais c'est juste pour les 2 premières années ou c'est toujours comme ça tant qu'on reste en auto ?

Tant que tu reste en micro bic :
Ton CA vente doit être < a 81500&euro;
Ton CA prestation < a 32600&euro;
Au delà tu passes au réel et tu dois tenir un comptabilité avec bilan etc...

Autre chose si dans la même année ton CA dépasse successivement 32600 et 34600 ta franchise de TVA saute (81500 et 89600 pour les vtes)

Est ce que je suis klr :s)

Tant que tu reste en micro bic :
Ton CA vente doit être < a 81500&euro;
Ton CA prestation < a 32600&euro;
Au delà tu passes au réel et tu dois tenir un comptabilité avec bilan etc...

Autre chose si dans la même année ton CA dépasse successivement 32600 et 34600 ta franchise de TVA saute (81500 et 89600 pour les vtes)

Est ce que je suis klr :s)

ça j'ai pas compris, je croyais qu'en auto on ne pouvait pas appliquer de TVA et ce la faire rembourser ?

Oui si tu ne dépasse pas les seuils que je viens de te donner. En auto ou pas ça ne change rien

Retour