Prothesiste ongulaire en NOUVELLE CALEDONIE

cathecat

Habituée
Bonjour,
Je veux juste signaler aux personnes de Nouvelle Calédonie que pour faire prothésiste ongulaire et ouvrir une patente il faut avoir le Cap esthétique !!!!
Je viens de téléphoner à la DAE et à la CCI : pas de patente si pas de CAp esthétique !!!
Le seulproblème c'est que si on veut passer un Cap esthétique on doit le faire par correspondance et il n'y a de session sur la Nouvelle Calédonie !!!
Super, génial, extra !!!!????!!!!

Re : Prothesiste ongulaire en NOUVELLE CALEDONIE

ue donc en gros tu ne peut rien faire , car c bien de prendre des cours par correspondance si tu n as pas de session pour passer le cap

EXACTE !!! Mais je viens de découvrir qu'ils font une session cette année en Novembre 2009 (l'année scolaire est décalé ici) !!!
Donc si je commence maintenant à bucher !!!??!! Car ils ne peuvent pas m'assurer qu'il y en aura une en 2010 !!!
Alors je chercher des cours par correspondance, mais via internet car le courier ce n'est pas assez rapide !!!
Enfin en gros je ne suis pas sortie de la M...E !!!!!!!

en tout cas bon courage et une grande réussite a toi

Bonjour,

Il y a du travail à faire en onglerie à la nouvelle calédonie ?
J'ai un CAP et mon mari veut partir vivre là bas !

Merci Morgane

oui il y a du travail. Avec un CAP tu peux prendre une patente et travailler chez toi. Sinon va voir chez les coiffeurs il aime bien avoir une prothésiste ongulaire. Mais tout dépend où tu habiteras !!! Nouméa Tontouta Dumbéa .....

bonjour cathecat, as tu passé ton cap ? je viens d'arriver à nouméa, je suis prothésiste ongulaire depuis 8 ans mais je n'ai pas le cap, j'aimerai être patentée plus tard, peux tu me donner des tuyaux merci......

coucou ,je ne suis pas catecat,mais je vis en caledonie depuis 2008,je suis coiffeuse et j'aimerais savoir si tu pouvais me former pour l'onglerie,c'est pas pour le commerce,c'est pour moi,je suis à mon compte ,j'ai une petite fille de 3 ans et pas le temps d'aller jusqu'a Nouméa ,pour faire faire mes ongles,de plus je pourrais éventuellement te rencarder avec une copine esthéticienne qui cherche quelqu'un pour l'onglerie
bisous
tata

Cc, je suis prothesiste ongulaire habitant sur Nouméa depuis peu, je peux former si tu le souhaites toujours.. Merci de me faire part de plus d'infos de ta part, tu peux me contacter via mon mail: tice.ravi@laposte.net.
Tata.

Bonjour Cathecat
Merci pour les renseignements sur les ongles car j'ai un frère à Nouméa et je compter prendre une année sabbatique pour aller le rejoindre et me lancer dans la pose d'ongles mais je n'ai que le diplôme de ma formation .
A bientôt et pourquoi pas à tontouta

bonjour à toutes,
moi je recherche une esthéticienne DE pour travailler en partenariat avec ma prothésiste ongulaire, sur Sainte Marie ( Nouméa ), alors svp si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressè
Mon tel : 75 64 68
page facebook institut ocrea beaute Nouméa
Merci bcp
Tata

Retour