protocole de pose gel uv

titi on the rock

Nouveau Membre
bonsoir à toutes...
j'ai essayé de faire le tour des discutions mais je ne trouve pas mon bonheur. je fais de temps en temps une pose d'ongles et pour me remémorer le protocole, je regarde quelques tutos sur le net. j'ai créé mon propre protocole qui convient aux ongles de mes amies mais il y a une chose que je ne comprends pas. pourquoi sur certains tutos, certaines filles nettoient au cleaner après la première couche de construction, avec limage des// et ponçage pour ensuite reprendre la french, le mask et le bombé; et d'autres (comme moi) qui ne passent le cleaner qu'après la dernière couche de construction (le bombé) et avant la finition? cela a-t-il une incidence sur la tenue, ou cela dépend-il du type d'ongles travailés à la base (ongles rongés) ?
C'est la première fois que je poste un message et j'espère que je ne vais pas exaspérer celles qui connaissent bien le site. merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir titi
Perso je ne dégraisse les ongles qu'après avoir fait ma construction (bombé), avant de les dépolir pour enlever les éventuelles irrégularitées. Aussi après avoir catalyser le gel de finition afin d'enlever tout résidu collant. En général cette couche collante du gel catalysé ne s'essuie pas entre chaque couche puisque c'est elle qui va renforcer l'adhérence entre ces différentes couches.
Espérant t'avoir aidé!

on ne cleane qu'avant de mettre en forme, c'est à dire à la dernière couche de construction)) tu fais bien))

pareil, je cleane à la fin de la construction...avant la finition....
la plupart des protocoles que j'ai vu préconisent de ne cleaner que lorsqu'on doit limer...

merci pour vos réponses, cela me rassure. cette après-midi, j'ai fait des rallongements en gel sur chablons sur des ongles très rongés (la moitié de l'ongle en moins!!!) et je me suis mise à douter de mon protocole et à craindre sur la tenue. Sachant tout de même que cela risque d'être compromis... c'est une grande rongeuse! je suis en tout cas épatée de la rapidité de vos réponses. Merci

alors voilà, encore une petite question. si on cleane avant de limer (ce que je fait toujours), est-il possible d'envisager de cleaner avant la fin du protocole si on s'apperçoit que la première couche de construction est beaucoup trop épaisse et donc de limer pour régulariser ? et par là reprendre ensuite sans passer par du gel de base le mask, la french et le bombé? je sais la question est un peu similaire que la première, mais ce peut être avantageux de récupérer une pose trop conséquente sans limer pendant de heuresà la fin de la construction? bonne journée à toutes

alors voilà, encore une petite question. si on cleane avant de limer (ce que je fait toujours) on cleane toujours avant de limer car sinon la lime en prends plein son grade! lol, est-il possible d'envisager de cleaner avant la fin du protocole si on s'apperçoit que la première couche de construction est beaucoup trop épaisse et donc de limer pour régulariser ?si tu limes tu cleane oui et par là reprendre ensuite sans passer par du gel de base le mask, la french et le bombé? je sais la question est un peu similaire que la première, mais ce peut être avantageux de récupérer une pose trop conséquente sans limer pendant de heuresà la fin de la construction? bonne journée à toutes
Pour faire simple, si on lime on cleane, car sinon on abime sa lime, à partir du moment ou vous avez abrasé la surface du gel qui va en recevoir une nouvelle, ça tiendra.
Ce qu'on ne fait pas c'est cleaner entre deux couches sans avoir limé car là la surface collante servira de liaison entre 2 couches.

merci merci merci... je comprends enfin. finalement tant que je respecte certaines choses je peux me rattraper au cas où!!! je pensais que c'était uniquement la couche grasse du gel qui faisait tenir les couches suivantes (à part pour le gel de base). bon je te souhaite un bonne journée M'Nails et te remercie pour tes réponses. je n'hésiterais pas à te recontacter au cas où j'aurais besoin d'être éclairer. Ciao...;)

Retour