Protocole gel masque et french help me !

lolo2570

Nouveau Membre
Bonjour,

je suis perdue, voilà j'ai acheté pour la première fois un gel masque (marque Jolifin).

Je voulais savoir si mon protocole était bon, car au niveau de l'application de la french je ne sais pas :

1.je dégraisse mes capsules ou ongles naturels.
2.j'applique primer
3.j'applique gel d'adhésion
4.j'applique gel masque
5.je dégraisse
6.je lime ?
7.je dépoussière
8.j'applique le french directement sur l'ongle ou je met de nouveau un gel d'adhérance ? c'est la que je ne sais pas car la french va t-elle tenir ?
9.je lime
10.je depoussière.
11.je met gel de finition ou top coat uv

Aidez moi car c'est la première fois que j'utilise un gel masque !

Merci d'avance!

as tu demandé là où tu les a achetés ?
Les vendeurs sont aussi là pour renseigner leurs clients

mais tu fais une pose en gel ? ou tu mets simple un vernis semi-permanent ? parce que je suis débutante mais je crois qu'il te manque pas mal de chose la!

apparemment il ya pas que le gel mask que tu sais pas appliqué ! Tu es complètement novice !
même un simple monophase ne tiendrait pas avec ton protocole, il manque plein de choses !

Au lieu de critiquer, répondez à ma question! lol
C'est justement le sujet !!

Le revendeur, j'ai déjà envoyé un mail mais pas de réponse, alors vous faites comment vous ?
Vous ne savez pas peut-être ?

Merci quand même.

je ne vais certainement pas t'expliquer comment appliquer un gel mask, alors que tu ne maitrise pas le bea ba d'une pose.

Commence par faire les choses dans l'oredre, ça ira peut être mieux.

Et c sure qu'avec ce genre de réactions sur le forum tu es bien partie pour qu'on t'aide !

Au cas où t'aurais pas vue, c marqué "pro" sous ma galerie, et toutes mes poses french ont du gel mask.

Bien je me retient de dire le reste, je préfère me retirer.

Le revendeur, j'ai déjà envoyé un mail mais pas de réponse, alors vous faites comment vous ?

Merci quand même.

on fait d'abord une formation et puis on achete les produits

où alors on vient ici sur ce forum et on lit, et on lit, et on lit enc ore parfois durant plusieurs mois....
puis qd on sait de quoi on parle, s'il nous reste des doutes on demande ET APRES on achete, qd on sait ce qu'il nous faut...
toi, tu mets la charrue avant les boeufs....

Donc, tu as acheté des produits, le vendeur en a rien à cirer et maintenant tu demandes ici en nous criant dessus.... et en nous traitant d'ignorantes ?
et tu penses avoir beaucoup de réponses comme ça ? :ranting3:

on fait d'abord une formation et puis on achete les produits

où alors on vient ici sur ce forum et on lit, et on lit, et on lit enc ore parfois durant plusieurs mois....
puis qd on sait de quoi on parle, s'il nous reste des doutes on demande ET APRES on achete, qd on sait ce qu'il nous faut...
toi, tu mets la charrue avant les boeufs....

Donc, tu as acheté des produits, le vendeur en a rien à cirer et maintenant tu demandes ici en nous criant dessus.... et en nous traitant d'ignorantes ?
et tu penses avoir beaucoup de réponses comme ça ? :ranting3:

Voila voila................et jje ne suis pas pro mais novice comme vous mais je confirme avec un +10000000000!!!!
la moindre des choses quand on se lance dans quelque chose c'est de se renseigner un minimum sur les produits qu'on utilise et les modes operatoires...
:search:
mais bon vu comme vous le dites ,que personne ne sait,je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps à venir poser vos questions à des incompétents qui eux utilisent des gels mask en sachant ce que c'est et comment on fait ;)
:malade:

Bonjour,

je suis perdue, voilà j'ai acheté pour la première fois un gel masque (marque Jolifin).

Je voulais savoir si mon protocole était bon, car au niveau de l'application de la french je ne sais pas :
desinfection des mains
limage de l'ongle (au bloc blanc ou lime grain fin)pour enlever le film gras naturel de l'ongle
nail prep
si tu mets des capsules, tu les colles puis lime la démarcation
2.j'applique primer (sur les capsules c'est du non acide sinon c'est que vers les cuti)
3.j'applique gel d'adhésion pas besoin car tu as mis du primer
4.j'applique gel masque en reverse (c'est à dire que tu crées deja ton sourire mais à l'envers...)
5.je dégraisse pas besoin
6.je lime ? non
7.je dépoussière non
8.j'applique le french directement sur l'ongle OUI ou je met de nouveau un gel d'adhérance ?NON
tu fais ta construction avec un gel de construction
tu dégraisses
9.je lime oui
10.je depoussière.
11.je met gel de finition ou top coat uv
huile cuticule

Aidez moi car c'est la première fois que j'utilise un gel masque !C'est la 1ere fois que tu fais une pose en gel faut pas avoir honte de le dire:5-tongue-out:

Merci d'avance!

Merci quand même.

Si tu veux des reponses ne soit pas arrogante..... car tu ne trouveras pas d'aide avec ce comportement...

je te reponds tout de meme car comme on dit "faut etre pris pour apprendre...."et tu peux aller dans la rubrique pas à pas c'est une mine d'or car d'apres ton protocole c'est la 1ere fois que tu vas poser du gel....
mes reponses sont en rouge

tu es bien gentille ticha car le protocole de pose avec un minimum de recherche, elle en aurait trouvé non pas expliqué une fois mais 56 000 000 fois au moins !!!
mais faut se donner la peine de chercher... elle a peut etre pas le temps alors elle vient demander, parceque nous, on a que ça à faire, l'écrire une fois et deux et trois et..... et.... et.... et .....

Une question est c le linchage ! ouah super les filles : moi je répond :

Primer
Base 2mn
Mask pas de dégraissage après les 2 minutes, moi je l'applique en couche fine (chez saremco) mais pas jusqu'au bord libre, je m'arrete au sourire de l'ongle
French (bien bordé, le gel blanc ayant tendance a ce rétracter lors de la catalyse)2mn
Gel de construction - 2mn
Dégraissage, remettre en forme si besoin
Déco si tu en fais
Gel Gloss 4mn
dégraissage, verification de l'uniformité de la pose
ET C FINI !

courage
Moi je connais des autodidacte qui s'en sorte super bien, moi j'ai fais une formation mais bon chacun voit midi a sa porte

Maintenant vu le nombre de soi-disant PO qui se lance dans la formation, vu les prix du plus bas au franchement exorbitant, le métier qui n'a pas de cadre légale, franchement je comprend les filles

La vie est dure en ce moment, au lieu de vous entraidez vous comdamnez, quel bel exemple de solidarité !

Moi cest sa maniere de repondre qui m'a choque...apres chacun sa facon de voir les choses!
Personnellement je ne vois pas le rapport cest la creation d'un debat la...

je ne vais certainement pas t'expliquer comment appliquer un gel mask, alors que tu ne maitrise pas le bea ba d'une pose.

Commence par faire les choses dans l'oredre, ça ira peut être mieux.

Et c sure qu'avec ce genre de réactions sur le forum tu es bien partie pour qu'on t'aide !

Au cas où t'aurais pas vue, c marqué "pro" sous ma galerie, et toutes mes poses french ont du gel mask.

Bien je me retient de dire le reste, je préfère me retirer.

Franchement les filles, elle a poser une simple question, Vinini33 a été la première a répondre un sechement, c donc elle qui a commencé, elle est effectivement novice et pas formé, mais qui vous dit qu'elle ne fera pas une formation dans le futur, moi perso dans c propos j'ai pas senti d'agressivité, par contre vos réponses l'on été, et le bénéfice du doute ! j'irai lui répondre en message privé ! VOUS N'AVEZ JAMAIS ETE DÉBUTANTE ! pathétique ! je me retire de la discussion!

auparadisdesfilles a dit:
Une question est c le linchage ! ouah super les filles : moi je répond :

Primer
Base 2mn
Mask pas de dégraissage après les 2 minutes, moi je l'applique en couche fine (chez saremco) mais pas jusqu'au bord libre, je m'arrete au sourire de l'ongle
French (bien bordé, le gel blanc ayant tendance a ce rétracter lors de la catalyse)2mn
Gel de construction - 2mn
Dégraissage, remettre en forme si besoin
Déco si tu en fais
Gel Gloss 4mn
dégraissage, verification de l'uniformité de la pose
ET C FINI !

courage
Moi je connais des autodidacte qui s'en sorte super bien, moi j'ai fais une formation mais bon chacun voit midi a sa porte

Maintenant vu le nombre de soi-disant PO qui se lance dans la formation, vu les prix du plus bas au franchement exorbitant, le métier qui n'a pas de cadre légale, franchement je comprend les filles

La vie est dure en ce moment, au lieu de vous entraidez vous comdamnez, quel bel exemple de solidarité !

Oui jsuis d'accord ca y va fort, faut pas s'exciter comme ca derrière son écran ca sert a rien, ca aide personne et perso moi ca me défoulerait pas ! Lol

Sent from my iPhone using Manucure

Non mais cest le monde a l'envers!
"Alors vous faites comment vous?
Vous savez,pas peut etre?"
Moi.je comprends" jen ai rien a fouttre donnez moi juste l info que je me tire a moins que la veritable raison cest que.vous ne savez pas!"
Je suis pas la seule a l 'avoir compri.comme ca!
Ca sent bien la fille qui s est donnee le tenps de faire un ptit tour du forum avant de repondre!
Faut pas avoir bac +10 pour voir que cest.sarcastique nan?
Et ca n est pas adresse qu a vinini a ce que je lie...cest sympa de vouloir defendre mais il y en a qui le meritent vraiment et bisarement la il y a personne!

laisse tomber Virginie....
encore une petite petasse qui croit tout savoir.... elle reviendra la queue entre les jambes qd ses doigts tomberont en morceaux....
faut pas s'enerver, laisse les nouvelles prendre la relève des nouvelles, moi j'ai donné, maintenant j'aide qd je vois que la personne le mérite (selon moi) et essaye, travaille et fait un effort.
Celle qui veut du tout cuit avec moi c'est déjà cramé
fais comme moi, passe à autre chose

anaïs et "auparadis des filles" posez vous la question, comment ça se fait qu'on prend quand même la peine de vous répondre à vous et pas à elle !?

Vous avez par vos actes démontré une attitude positive et une réelle envie de bien faire.

Elle fait du gros n'importe quoi, gros mitonnage, et en plus nous "crache à la figure".

Non ça c pas tolérable.

Notre role en tant que pro et de donner de bons conseils avisés et d'essayer d'éviter à des novices de faire n'importe quoi car ça n'aura forcément pas de bonnes répercutions sur notre métier.

laisse tomber Virginie....
encore une petite petasse qui croit tout savoir.... elle reviendra la queue entre les jambes qd ses doigts tomberont en morceaux....
faut pas s'enerver, laisse les nouvelles prendre la relève des nouvelles, moi j'ai donné, maintenant j'aide qd je vois que la personne le mérite (selon moi) et essaye, travaille et fait un effort.
Celle qui veut du tout cuit avec moi c'est déjà cramé
fais comme moi, passe à autre chose

Oui tu as probablement raison xanails, les attitudes de certaines sont à tomber par terre !

Je vais essayer d'économiser mon temps aussi en évitant de conseiller des nanas trop prétencieuses, c trop énnervant à la fin !

vinini33 a dit:
anaïs et "auparadis des filles" posez vous la question, comment ça se fait qu'on prend quand même la peine de vous répondre à vous et pas à elle !?

Vous avez par vos actes démontré une attitude positive et une réelle envie de bien faire.

Elle fait du gros n'importe quoi, gros mitonnage, et en plus nous "crache à la figure".

Non ça c pas tolérable.

Notre role en tant que pro et de donner de bons conseils avisés et d'essayer d'éviter à des novices de faire n'importe quoi car ça n'aura forcément pas de bonnes répercutions sur notre métier.

Ouais t'as raison sur le fond mais c'est la forme que je trouve moche... Jme dit toujours "oh la pauvre..." ca doit etre mon coté social ! Mdr
Mais j'avoue que vos conseils sont des mines d'or alors le moins qu'on puisse faire c'est vous respecter et vous remercier ! Courage les filles c'est pas pck ya des filles qui ne sont pas reconnaissantes et mal élevéess zappez quoi... BizoOsss les filles !
Ps : je pense qu'elle a mal pris la phrase "ya pas que le gel mask que tu sais pas appliqué" lol

Retour