Protocole Gel Nouveau Nail

Histoire d'ongles

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
PROTOCOLE DE POSE DES GELS NOUVEAU NAIL™
Rédigé par Karine, Histoire d’ongles distributeur exclusif pour la France/Belgique/Luxembourg des produits PNIworldwide (Nouveau Nail etc… )

Les gels Nouveau Nail sont des gels 3 en 1 ou " monophases " et non " triphasés " comme les premiers gels arrivés sur le marché, c'est à dire que l’on utilise un seul gel pour chacune des 3 étapes ( base, construction, finition ) de la pose, excepté pour la french où il faut un gel blanc en plus.
Par ex pour une pose sur tips naturels avec un gel clear, vous n'avez besoin que d'un seul pot au lieu de 3.
Ils se travaillent aussi bien en mono couche (pour le remplissage sans french par ex ), 2 couches ou 3 couches. Tout dépend du résultat souhaité et de vos habitudes de travail.
Tous ces gels sont auto-égalisant et par conséquent facile à appliquer.
Le protocole de base est le suivant:

1- préparation de l'ongle :

- asperger les mains de votre cliente avec le nail prep « Antispray » afin de les désinfecter
- pousser les cuticules avec l’aide d’un pousse cuticules. Si vous le souhaitez vous pouvez préalablement appliquer un émollient afin de ramollir les cuticules et faciliter l’enlèvement des petites peaux
- limer les ongles courts si vous prévoyez de coller des capsules/tips, sinon ce n’est pas une obligation si vous faites une pose sur chablon
- poncer la surface de l’ongle avec une lime à grain fin ( 180 ou 240 )
- dépoussiérer les mains et les ongles
- Antispray sur les ongles pour les déshydrater et enlever toute trace de gras naturel sur l’ongle puis Au choix : - appliquer le primer sur l’ongle naturel puis placer les formes/chablons

Ou
- choisir les capsules/tips et les poser
- les couper à la longueur désirée
- les limer à la forme désirée
- optionnel : mettre du ramollisseur de capsules sur la partie à faire disparaître pour faciliter le ponçage
- poncer la surface pour éliminer la démarcation et faire disparaître la capsule sur l’ongle
- dépoussiérer mains et ongles et appliquer le primer sur l’ongle naturel.
Une fois la préparation de l’ongle terminée, il est important de ne plus toucher la surface des ongles pour ne pas y redéposer de gras présent sur la peau ou l’adhérence en sera diminuée.

2- pose du gel :

Pour les extensions aux chablons :
- appliquez une fine couche de gel sur la surface de l’ongle, prendre une autre boule de gel, la poser sur le bout de l’ongle pour faire l’extension
- mettre sous la lampe UV 1 à 2 mn

Pour les extensions avec capsules/tips :
- appliquer une fine couche de gel sur tous les ongles ( couleur de votre choix, j’utilise souvent le soft pink en base puis le clear en construction/finition ) en prenant soin de ne pas toucher la peau et les cuticules, si c’est le cas essuyez le gel à l’aide d’un batonnet buis
- mettre la main sous la lampe UV 1 à 2 mn ( le temps de faire l’autre main )

Si vous faites une French :
- dégraissez/enlever le résidu collant de la surface des ongles avec le cleanser Finishing Wipe
- appliquez le gel blanc de votre choix ( doux ou + intense ) avec l’aide d’un spot ou au pinceau, essayez de dessiner le sourire au mieux pour ne pas avoir à le corriger, sinon essuyer votre pinceau et corrigez le sourire, ou utilisez un crayon correcteur.
- mettre sous la lampe UV un doigt à la fois ou plusieurs selon votre choix
- appliquez la couche de construction plus épaisse que la 1ère afin de combler le creux derrière le sourire et de renforcer la zone de stress. L’ongle doit être fin à la base et au bout, un peu + épais au centre
- mettre sous la lampe UV 2 à 3mn pas +

Si vous ne faites pas de French :
-après la 1ère couche de gel appliquez la couche de construction ( gel de votre choix ) sans dégraisser les ongles, en couche + épaisse + 3 mn sous UV
- enlever le résidu collant avec le finishing wipe ( cleanser ), l’ongle doit être brillant
- S’il n’y a pas d’imperfections à corriger sur la surface de l’ongle, limez les côtés et le bout des ongles grossièrement puis, si vous avez une ponceuse, passez sous les ongles pour enlever d’éventuelles traces de gel qui aurait coulé dessous puis terminez la forme définitive des ongles à la lime
- dépoussiérez mains et ongles, appliquez de l’huile à cuticules et massez légèrement les bouts des doigts et la surface des ongles
- faites laver les mains de votre cliente

- S'il y a des imperfections, poncer la surface des ongles avec un grain fin ( ponceuse ou lime ou bloc blanc ou Sponge Board selon votre choix et l'épaisseur à éliminer )
- dépoussiérez mains et ongles
- appliquez une fine couche de gel pour une finition brillante + 2 mn sous UV + enlever le résidu collant puis huile à cuticules + laver les mains
- OU gel de finition ( Super Seal en flacon blanc avec pinceau intégré ) pour une finition extra brillante + 4 mn sous UV, pas de résidu collant à retirer+ huile cuticules + laver les mains.
-OU huile à cuticule + petit massage des doigts pour une finition plus mate + se laver les mains puis pose de vernis, il tiendra mieux que sur une finition brillante, ou pose du top coat " glass seal " ou rien si la cliente aime une finition mate.

Pour les clientes pratiquant les bancs solaires ou s’exposant souvent au soleil, appliquer impérativement le glass seal après le gel de finition ( après le lavage des mains ) ou il va jaunir.

Attention ces gels chauffent en couche un peu + épaisses( comme la majorité des gels mais je préfère le rappeler quand même ). Pour éviter cela, poser la main sur la table juste devant la lampe allumée pendant une vingtaine de secondes, les gels catalysent assez vite, quand ça commence à chauffer vous pouvez reculer un peu puis mettez la main à l'intérieur. Si toutefois ça chauffait encore une fois, sortez à nouveau la main de la lampe puis remettez-là.

Re : Protocole Gel Nouveau Nail

cool!
merci karine pour ton pas a pas! c super
depuis le tps que j'entends parler de te toi et tes supers produits vais les essayer vu que j'arrive bientot a la fin de mes pots de professionails...
tu vas dire que je suis chiante mais aurais tu une photo d'une pose avec le soft pink pour voir ce qu'il donne comme couleur sur l'ongle...? stp
bisous

cool!
merci karine pour ton pas a pas! c super
depuis le tps que j'entends parler de te toi et tes supers produits vais les essayer vu que j'arrive bientot a la fin de mes pots de professionails...
tu vas dire que je suis chiante mais aurais tu une photo d'une pose avec le soft pink pour voir ce qu'il donne comme couleur sur l'ongle...? stp
bisous

Coucou,

Le plus simple serait de passer me voir à Villeneuve d'ascq

soft pink en base et construction en clear + whiter white entre 2.
Photo117.jpg
en clear et whiter white
concour forum vue 1.jpg

c'est la même cliente :oster:

Tes photos sont super Karine, ça fait vraiment envie. J'ai rarement vu des photos d'ongles qui me plaisent à ce point : finesse, naturel, régularité, tout y est.

Je suis ennuyée de voir que le gel chauffe car je n'ai pas pour habitude de faire mettre les mains devant la lampe avant de les mettre à l'intérieur mais je suppose que c'est un tout petit inconvénient que je vais vite maîtriser.

J'apprends aussi dans ton pas à pas qu'il faut dégraisser avant de faire la french. J'en suis contente car je pense qu'elle sera plus facile à dessiner.

Je suis ravie d'essayer enfin ce gel. Ce qui me rendrait encore plus heureuse serait de lire un historique de la marque; As-tu cela sur un site ou sur une plaquette stp?

:flower2:

je serais interressée par le cover pour résine qui l'a déjà essayé ??

C'est super ! merci pour le pas à pas. Je débute toute seule comme une grande et c pas très simple pour moi. Mais je crois qu'avec ton protocole je vais vraiment m'améliorer . Merci

Bonjour Karine,
J'habite la Guadeloupe ,je suis prothésiste ongulaire , une commerciale de la marque nouveau nail m'a vendu quelques gels mais elle n'a pas su me dire si il existait chez nouveau nail un gel couvrant pour effectuer des rallongements de plaque .
Pouvez vous me dire s'il le vous plait quel est le nom de ce gel si il y en a un
Merci
Aurore

Retour