protocole gel pour pieds soin ou pas??

douguynounette

Nouveau Membre
bonsoir a toutes j'aurais aimé savoir si avant de poser du gel sur les petons il était nécessaire de faire un soin (j'entend par soin genre massage exfolliant, mask ou autre (pas de trucs médicals biensur!!!))

merci pour vos lumières!!!

Re : protocole gel pour pieds soin ou pas??

non non jamais de produits avant une pose! par contre il me semble que pour les pieds, il faut etre esthé

Esthéticienne tu veux dire juste pour les soins???ou pour la pose de gel aussi???
je vais voir si on a d'autres réponses sa m'inquiète!
merci quand même!!!

il me semble que pour toucher les pieds soin ou pas c est pareil! c est ce que j ai lu quelque part il y a un moment, mais comme je suis esthé je me suis pas penchée sur le sujet plus que ca, peut etre que ca a changer depuis

aucun soucis pour gainage en gel sur ongles pieds, tout comme les mains, par contre je te conseille d'orienter avant ton gainage la client vers une pédicure car souvent ils sont chargés en envies et tu pourras poser le gel sur une base propre, bises

a d'accord quand meme !!!
as-tu un protocole a me donner en exemple???car j'ai tourner dans le fofo mais j'ai trouver que des médicales

et question méga bète comment tu te positionne par rapport a ta cliente quand tu lui fais les pieds????

moi je la mets sur ma table de massage comme ça je me casse pas le dos, mais tu peux la mettre sur un fauteuil avec un tabouret bas ou chaise à chaise, la cliente en face de toi et son pied sur ton genoux mais ce n'est pas l'idéal
Tu utilise quelle marque de gel? Parce que les proto varient en fonction (par exemple chez opi tu n'as pas besoin de construction car leur gel de finition en pot sert aussi de construction pour les pieds donc une étape en moins et gain de temps)=
autrement tu fais comme d'habitude mais évidemment hein pas de bombé, tu couvre juste le dénivelé de la french par rapport à la base, bisous

ba jme suis auto essayer hier soir avec les gels ongles 24 du coup j'ai:
- repousser les cuticules(d'ailleurs tres dur sur les pied l'emolient peut-il etre utiliser??) -
- mis en forme des ongles
- je les ai matifier
- dépoussiérer (g pas mis de cleaner fallait-il???)
-je savais pas si il fallait mettre du primer alors sur un pied j'ai mis du nail prep et du stylo primer et l'autre pied rien
-j'ai mis une fine couche de gel adhérent
-catalyser 2min
-j'ai poser ma french (catalyser doigt par doigt, puis 2 min en entier)
-j'ai mis mon gel de construction sans bombé mais juste un peu plus pour comblé le mini "bourrelet" de la french (je voulais faire qu'un pied car certaine disent que se n'est pas nécessaire mais du coup je l'ai faite quand même machinalement
-catalyser 2 min et cleaner
-j'ai rectifier vite fait la forme et j'ai matifier
_puis j'ai appliquer le quick finish (en pinceau vernis)

voila et ok pour la position!!!!!

c'est ok, c'est quand même bien de dégraisser avant de mettre ton primer ou gel de base, bises

Retour