psoriasis et cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rima Iti
  • Date de début Date de début

Rima Iti

Habituée
bonjour les copines coiffeuses
un petit help pour ma fille.
à sa dernière coupe dans un salon, la coiffeuse lui a dit qu'elle faisait un début de psoriasis. donc elle a été chez le médecin qui lui a donné un shampoing, dont je ne sais pas le nom, et une analyse de sang. elle a des carences en vitamines, donc ordonnance pour un traitement de vitamine d et autres.
nous n'habitons pas ensemble, et elle arrive le 10 juin à la maison, et donc je voulais savoir si vous aviez des infos par rapport à ce souci, j'ai envie de voir un autre traitement que le shampoing au goudron, enfin je suis preneuse si vous avez déjà eu ce problème et comment vous l'avez traité .
je sais que le stress est en grande partie responsable, elle est étudiante et vit toute seule sans papa et maman, mais vu qu'elle perd ses cheveux un peu trop d'après elle, je me suis dit que pendant ses vacances on pourrait essayer un traitement différend.
merci de vos infos par avance

Malheureusement il n y a pas beaucoup de solution pour cette maladie dermatologique qui peut se fourrer a bien des endroits plus ou moins desagréable .... c est une maladie qui est accentué par le stress...le shampoing au goudron aide aux demangeaison et a decoller les squames provoqués par la psioriasis, mais ne soignera pas la maladie elle meme...il semblerait que le lait d anesse et de jument aide bien ainsi que le savon d alep...j ai encore jamais testé ces produits je sais egalement que Procades vends des produits a base d huile d olive " Kalo Nero" qui ont été reconnus efficace sur la lutte contre le psioriasis...

merci pour ces infos
bon déjà quand elle va arriver je vais lui faire des petits pansements avec de l'argile verte pour voir ce que ça va donner.
et je pense aussi que je vais prendre du savon d'alep car plusieurs personnes en parlent sur d'autres sites.
merci encore pour ta réponse
nana
rima iti

moi j'en ai aussi par periode, faut qu'elle evite d'y toucher pck moi tellement que sa ma gene je peux me gratter a sang telement que j'aime pas sentir sa pour ma part c la nervosité un peu de stress mais je suis trop nerveuse. j'utilise sebiprox sa me soulage enfet des que je sens que sa va pa direction la douche .. au bout de 1semaine sa passe..

merci brillina pour ta réponse.
le sebiprox c'est quoi un shampoing ou une lotion ?
le médecin ne lui a pas vraiment dit que c'était un psoriasis mais la coiffeuse oui. mais en tout cas elle me dit qu'elle perd pas mal de cheveux, et comme ils sont très longs, elle a peur de devenir chauve que tout ce qui tombe ne repousse pas !
voilà j'attends qu'elle arrive pour son stage, les examens seront finis, elle sera avec nous et profiteras de retrouver ses amis et d'aller à la plage et au soleil aussi, donc j'espère que cela sera réglé avant son retour à bordeaux pour la suite des ses études.

c un shampooing c une ptite bouteille. javai une lotion mais je ne c plus le nom je demanderai a ma maman kan elle rentrera du taff.

par contre moi je perd des cheveux mais jpense pas ke c du a sa car quand on a les cheveux long on nen perd assez les cheveu tombe facilement mais sa repousse. moi ce que je fais je me brosse avan de me laver et apres la douche.

de plus tu dis que ta fille a beaucoup de carences et les carences elles par contre font perdre les cheveux , j espere pour ta fille qu on a pas confondu sur elle pelade et psioriasis.....

merci les filles
bon alors pour le diagnostic le médecin, ne parle ni de pelade ni de psoriasis, mais elle a fait faire une prise de sang et lui a donné un traitement, ampoules gouttes et cachets, voilà je verrai sur place dès qu"elle arrivera et je pense qu'un rendez-vous chez un dermato sera pris afin de bien déterminer ce qui se passe.
en tout cas je vous tiendrais au courant, si ça peut servir à d'autres filles aussi bien le dire.
passez une bonne journée demain
rima iti

alorsmoi j'en ai eu beaucooup l'an passé stress souci ect mon prof ma conseillé de l'eau de mer bon en hiver eu gvé pas allé me baigné du coup j'ai trouvé une pharmacie qui vendé un shampoing a base d'eau de mer le sel de l'eau de mer degage toute les croutes et laisse le cuir cheveulu impecable! atention a ne pas trop mettre de soin sur le cuir cheveulu car il encrasse vite avec le psoriasis ou si non si sava jusque a son front il ya la créme psorianne efficace aussi a l'eau de mer!

Bonjour à toutes, en ce qui me concerne ma coiffeuse ainsi que mon médecin traitant ont longtemps pensés que j'avais du Psoriasis, il s'avère que suite à un rendez vous chez le dermato j'ai une dermatite séborhé (pardon pour l'orthographe), ç de la mm famille que le psoriasis d'ailleurs. Donc shampoing spéciale + crème ....ça devrait se calmer cette été avec le soleil, mais bon c à vie, et , ça se déclenche pendant les périodes de stress, de fatigue...

Retour