P'tite déprime ... besoin de réconfort

Lacuinette

Membre Actif
:10-sad: Voici ma petite histoire :

mon mari ne s'entend pas avec ma mère . ça fait des années qu'il fait des efforts pour les enfants.
Mais depuis qu'elle s'est remis avec quelqu'un , c'est encore pire ....

Ici ça a bien pété !!!!! c'est pas la 1 ère fois et je crois que cette fois-ci c'est définitif .Et c'est parti sur un rien

On n'a jamais été super proche , par contre elle l'est avec ma soeur et ma belle soeur .

Sur le coup de la colère je lui ai dit que je ne voulais plus voir son compagnon , je ne l'avais jamais supporté et que mes enfants n'iront plus chez lui ! ( parce qu'elle vit la-bas ) . Elle ne sait pas génée de dire que son beau garçon est un c***** et j'en passe ....

Bref mes enfants aiment leur grand-mère , je crois que j'ai été trop loin ... j'ai pas de nouvelle et j'ai vraiment pas envie de l'appeler .

Pas de nouvelle non plus de mon frère et ma soeur , depuis 4 jours maintenant ... j'ai peur qu'ils m'en veuillent et mes enfants aussi !!!

C'est la grosse déprime !

Re : P'tite déprime ... besoin de réconfort

La communication est la meilleure des solutions .... Crevez l'abcès en toute franchise, avec tacte et calme bien sur. Bref , parle de coeur à coeur avec ta maman ( seule c'est mieux ) Dis lui ce qui te fait de la peine , ce que tu n'aime pas . Ca serait dommage de priver tes enfants de leur grand-mère opur une bêtise ( car commetu dis " c'est parti de rien ")

si-dans-toute-cette-situation-tu-penses-etre-en-tort-fait-le-pas!

ma-mere-est-tres-special-aussi
et-mon-homme-a-du-mal-à-la-supporter

mais-ma-mere-comme-je-l'ai-dit-elle-est-special-et-je-sais-que-mon-homme-a-raison
j'hevite-le-contact-entre-eux-deux-mais-ça-arrive-qu'on-se-voir-tous-ensemble-mais-c-pas-souvent-et-tout-va-bien!

courage-c-pas-evident-du-tout

coucou miss, courage pas facile ses histoires de famille.

Merci Ninia , merci maelliana ,

c'est pas évident et j'en souffre .
Les relations se passaient tjrs bien malgré les tensions jusqu'au jour ou son ami s'en ai mêlé .
Je ne supporte pas qu'on insulte le père de mes enfants alors je m'en suis mélée aussi.

Mon mari a eu bcp de respect et de tact envers ma mère mais envers lui , le bouchon a explosé .

Ma mère est super spéciale mais ça reste ma mère malgré tout .Elle a un mobil-home près de chez nous et je lui ai dit qu'elle pourra avoir ses petits enfants autant qu'elle veut.

Je suis complétement paumée et je n'arrive pas à décrocher le tél

Merci enza ,

la nouvelle femme de mon père est super , c'est a elle que je me suis confiée ...

Même si c'est pas évident , il faut prendre sur soi et faire le premier pas. Dis à ta maman que tu ne veux plus que son copain manque de respect vis à vis de ton conjoint. A mon avis , il y a eu trop de tensions , comme tu dis. C'est pour ça que quand il y a des manque de respect etc , vaut mieux le dire tout de suite , mais avec respect et tacte ( pas facile , je sais ). Parce que si vous dites jamais rien , ça va gonfler , gonfler et un jour exploser et là , c'est le drame. Il faut mettre les choses au point entre vous. Instaurer des règles et mettre de l'eau dans son vin ( ta mère aussi hein ! ). Courage !

C'est tout a fait ça ninia ,

on se parle peu et après ça explose ! J'avais déjà surpris des convers , c'est pas la première fois . Pour pas faire d'histoire , je n'en n' ai jamais parlé .

Même si c'est pas évident , il faut prendre sur soi et faire le premier pas. Dis à ta maman que tu ne veux plus que son copain manque de respect vis à vis de ton conjoint. A mon avis , il y a eu trop de tensions , comme tu dis. C'est pour ça que quand il y a des manque de respect etc , vaut mieux le dire tout de suite , mais avec respect et tacte ( pas facile , je sais ). Parce que si vous dites jamais rien , ça va gonfler , gonfler et un jour exploser et là , c'est le drame. Il faut mettre les choses au point entre vous. Instaurer des règles et mettre de l'eau dans son vin ( ta mère aussi hein ! ). Courage !
tu-as-bien-raison-mais-le-soucis-c-que-les-gens-sont-trop-tetu

Ou orgueilleux ...
Mon Dieu , Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai dû faire le premier pas avec ma belle famille alors que j'avais rien fait de mal!!! Je vous promet , c'est pas évident , mais il faut faire l'effort. Et maintenant dès qu'ils disent un truc qui me plait pas , je le dis gentilment , parfois sur un ton humoristique , et avec tact , et ils comprennent et me laissent tranquille. Si vous ne dites pas ce qui vous dérange ou vous frustre , ils vont pas le deviner hein.

Merci les filles ,

rien qu'à discuter avec vous ça me libère .
Cet homme est têtu , orgueilleux .... , il est chef d'entreprise alors nous " les petits " , on n'a rien à dire .
Ma mère est complétement ensorcellée et elle ne voit que lui .

J'ai déjà abordé le sujet calmement avec elle , parce que c'est pas la première dispute .
En ce moment je suis pas bien et si je l'appelle je vais me défouler alors je préfère pas maintenant ...

cc prend le temps si tu ne te sent pas prête a l ap c est que tu ne l ai pas et peu être que la c est trop chaud et ta maman ne l ai peu être pas aussi tu vois ...
Par contre il ne faut pas non plus attendre trop mais laisse passer la semaine et puis tu l ap essayez de vous voir dans un endroit neutre c est mieux et puis c est ta maman elle est amoureuse lui peu être que tu ne l aimes pas mais bon le bonheur de ta mere avant tout non...
allez en fin de semaine tu nous diras d ak??

Merci Isa ,

je vous tiens au courant mais tu sais je suis tellement mal que je pense pas avoir la force , pour l'instant .

Je me sens tellement seule , faîtes moi un coucou , parlez moi de n'importe quoi .

SOS , j'ai besoin de vous !!!!

Coucou,

laisse passer un peu de temps, en attendant change toi les idées, invite des amis, rigole, et ne te prends pas la tete ! Dans 2-3 jours sa sera peut etre un peu plus clair pour toi et a ce moment tu pourra prendre les devant !

en attendant je te souhaite bon courage et dis toi que tout le monde connais des histoires de famille plus ou moins compliqué mais que tout peut s'arranger !

Bisous a toi :)

Merci de tout coeur élodie !!! j 'arrête pas de pleurer , je suis trop nulle

Il ne faut pas t'en vouloir comme ça ! Sa arrive a tout le monde de se disputer, il faut laisser passer l'orage et t'inquiète pas tout va s'arranger ;)
Moi aussi, il mets déja arrivé de me disputer avec ma maman, j'ai trop de fierté pour rappeler meme si je me sens pas bien, puis au bout de quelques jours on oublie et sa repart comme avant...

Te fais pas de soucis sa va aller

lacuinette ma belle allez seche tes yeux ça me rend triste de te savoir triste, que faire ou dire pour te remonter le moral, moi j'ai une idée regarde xfactor ça te changera les idée et te fera rire comme certein massacre les chansons.

Ah moi aussi je regarde X factor!
Te tracasse pas trop ma belle. Laisse d'abord passer le plus gros de la colère. Prend du recul, et ensuite discute avec et faites le point. Comme dis Isa, c'est l'amoureux de ta maman, donc même si tu ne l'aimes pas vraiment, il faut faire avec, par amour pour elle. Et elle doit faire la même chose pour toi par rapport à ton homme.

Je sais qu'avec elle , ça peut s'arranger mais avec lui , c'est même pas la peine .
j'ai l'impression qu'il veut faire éclater la famille et elle ne le voit pas .

Retour