Publicité dans les journaux pour une ouverture d'onglerie: retours, tarifs, infos et campagnes emailings

Coucou les filles,
Tout est dans le titre, ceci s'adresse aux professionnelles:
Qui à déjà fait de la pub dans un journal pour l'ouverture de son onglerie?
Si oui avez vous eu des retombées? Quels sont les tarifs?
Avez vous des infos?
Que pensez vous des campagnes e-mailings?
Oui, je sais, cela fait pas mal de questions, mais ce serait intéressant de voir comment pour toutes celles qui s'installent, prévoir un budget pub et marketing.:clap:

Re : Ouverture, qui à fait de la publicité dans un journal?

Dans les journaux d'annonces graduits et dans le journal de la paroisse. J'avais eu de bonne retombées en revanche pour les flyers et le reste rien. Le site internet est bien aussi Chez vistaprint. Pas cher.

nous on a fait de la pub sur le paru vendu: aucun retombée dans les pages cinéma et par contre bonnes retombées en première page mais ça te coûte un bras, lol.
par contre on a eu de bonnes retombées en boites aux lettres mais il faut 5 mille flyers minimum...

ça m'intéresse aussi :) ma patronne avait fait dans le paruvendu il y avait eu quelques retombées mais pas énorme non plus, le mieux restait le site (pour nous en tout cas)
sinon vu que tu l'a fait est ce que tu pourrais nous donner une idée de tarif stp fbi.institute ?

je crois qu'on avait payé 200 euros le petit encart en première page et encore c'était une offre parce qu'elle devait être vendue avant le tirage... Mais autrement c'est 300€ et des..
Et les petits encarts des pages intérieures style carte de visite je crois que c'est aux alentours de 70 euros mais pas sûre...

nous on a fait de la pub sur le paru vendu: aucun retombée dans les pages cinéma et par contre bonnes retombées en première page mais ça te coûte un bras, lol.
par contre on a eu de bonnes retombées en boites aux lettres mais il faut 5 mille flyers minimum...

Que veux tu dire quand tu parles des pages cinéma ?

les pages où ils présentent les films à l'affiche et où ils font la pub pour les cinéma du département.
le commercial nous avait dit que ça marchais bien mais on a eu zéro retour avec ça, ensuite on a essayé d'autres pages mais je sais plus trop lesquelles et pas de retour, juste la première page fonctionne mais ça coûte très cher.
Les meilleurs résultats pour nous ont été les flyers et surtout le bouche à oreilles.

oui c'est quand même pas donné... je pense le bouche à oreilles c'est la meilleure pub mais ça prend un peu de temps
pour l'emailing je sais pas si ça fonctionne on est tellement inondés de mails de pub que beaucoup les suppriment direct
perso, pour ma pub (j'ouvre en janvier) j'ai pensé aux flyers, au site internet, à un compte facebook, un panneau publicitaire sur le coté de mon local (en + de mon enseigne sur ma devanture et du lettrage vitrine).
Tu peux aussi penser à la pub voiture, aux annonces leboncoin ou à des partenariats avec des commerçants de ta ville, bon je dévies du sujet intial là mais comme tu as dit qu'il serait intéressant de voir comment on prévoit le budget pub ben voilà ;)
moi j'ai prévu 3 000 euros de budget pub pour commencer...

oui vraiment c'est ce qu'il faut je pense comme budget d'ouverture.
Les pages jaunes aussi: vous pouvez avoir une ligne gratuitement normalement.

ha oui et est-ce que tu aurais par hasard une idées du tarif pour les encarts pages jaunes ?

c'est super cher les pages jaunes je crois que c'est entre mille et mille 500 euros pour 3 lignes ou un encart.
par contre ils répertorient gratuitement ton institut si tu leur en fais la demande.

d'accord ben je crois qu'on va se contenter de ça parceque 1000 ou 1500 euros je suis pas sure que ce soit rentabilisé...

c'est clair... lol, tu imagines le nombre de poses qu'il faut faire pour rembourser? lol
c'est trop cher la pub et encore on en est envahit

oui la pub c'est un budget énorme ! mon ancienne patronne avait fait d'ailleurs un panneau 5 000 euros l'année la pub surtout axé sur la nouveauté hammam ben franchement je pense vraiment pas qu'il a été rentabilisé 5000 euros faut en faire des soins !!

c'est clair et quand tu écoute les commerciaux ils te disent tous que c'est leur pub la meilleure.
Notre ville sort un guide avec l'office de tourisme et ça aussi ça prend bien et c'est pas trop cher on a eu des retombées là dessus.

pour ce qui est du tarif de l'encart pages jaunes, il faut contacter un commercial, qui sur rv te donnera les tarifs, mais c'est du cas par cas.
tout dépend de ce que tu demandes à ajouter sur ton encart... c'est un peu la surprise, et une conseillère pages jaunes m'a aussi dit que cela dépendait de la ou des rubriques dans lesquelles tu souhaite apparaître.
Ils ne donnent en tout cas aucun tarifs par tél !!!

oui c'est quand même pas donné... je pense le bouche à oreilles c'est la meilleure pub mais ça prend un peu de temps
pour l'emailing je sais pas si ça fonctionne on est tellement inondés de mails de pub que beaucoup les suppriment direct
perso, pour ma pub (j'ouvre en janvier) j'ai pensé aux flyers, au site internet, à un compte facebook, un panneau publicitaire sur le coté de mon local (en + de mon enseigne sur ma devanture et du lettrage vitrine).
Tu peux aussi penser à la pub voiture, aux annonces leboncoin ou à des partenariats avec des commerçants de ta ville, bon je dévies du sujet intial là mais comme tu as dit qu'il serait intéressant de voir comment on prévoit le budget pub ben voilà ;)
moi j'ai prévu 3 000 euros de budget pub pour commencer...

Oui, tu as raison, il faut prévoir un budget pub assez conséquent, 3000 euros c'est ce que j'ai prévu aussi!
Au sujet du compte facebook, c'est un bon tremplin, il y a des filles du forum qui en sont convaincues.
J'espère que tu posteras des photos de ton local, et je te souhaite une jolie réussite pour ton entreprise :34-yes:

Oui, tu as raison, il faut prévoir un budget pub assez conséquent, 3000 euros c'est ce que j'ai prévu aussi!
Au sujet du compte facebook, c'est un bon tremplin, il y a des filles du forum qui en sont convaincues.
J'espère que tu posteras des photos de ton local, et je te souhaite une jolie réussite pour ton entreprise :34-yes:

merci beaucoup :) oui je posterai des photos j'ai déjà commencer à mettre les photos de mon réperage shopping dans le post "photos des installations"
Pour FB je suis convaincue que ça marche, j'ai une ancienne stagiaire qui bosse pratiquement que grâce à ça et dans une domaine proche aussi la coiffeuse qui me fait mes extensions

moi j'ai eu une mauvaise expérience au pages jaunes j'ai prise rendez vous avec une conseillere pour savoir les prix elle me dis d'abord leur meilleur offre donc vous vous en doutez bien s'est la plus cher bien évidemment .

comme d'habitude il cherche d abord à vendre le plus cher pour avoir des primes.

moi j appellais que pour avoir des infos par rapport à mon activité et par rapport à comme je voulais être sur les pages jaune.

Mais la dame m'impose carement son choix et me prend limite pour une folle je ne sais pas .

Tout simplement parceque j'ai dis que sa coûte cher et que je voulais la moins chers pour debuter alors je voulais savoir le prix elle me dis mais vous me demande une autre moins cher je vous dis que le plus cher est le mieux pour se faire connaitre et tout qu'elle me dis .

et moi j allucine elle m impose son choix mdr j'ai jamais vu celà.

elle me forcais limte de prendre l option qu'elle me proposait et quand moi je lui dis ce que je veux elle continu à m imposé le plus cher en me disant que si je veux pas le plus cher s'est que j'ai rien comprise ou fonctionnement donc comme je dis limite elle me prend pour une folle style elle n a rien dans la tête celle là ou quoi.

cette dame reagit comme celà tout simplement parceque je suis une fille indomptable .

quand j'ai mon idée dans la tête on ne peux pas me le faire changer comme sa surtout quand sa concerne mon business et que s'est à moi de tout gerer alors j'ai pas droit à l'erreur lol.

elle me forcait je vous jure de prendre l option la plus cher qui me coûtais 800 euros pour l année 1O mois et 2 mois offert selon elle .

et moi vu que quand tu debute vaut mieux ne pas voir tout de suite gros sinon l'echec n 'est pas loin s'est sûr.

moi alors elle commençais vraiment à me gonfler s'est la que je ne la laissais même plus en emplacer une et s'est là que elle s'est enfin tu et comprend ce que je voulais donc l option la moins cher.

Elle commence a m'écouter quand j'avais déjà marre de son harcelement de me faire payer ce que je veux pas s'est la que je lui dis qu'elle laisse tombé même la moins cher je prend plus je vais reflechir et la la dame me parle adressivement je vous jure si s'est comme sa qu'on l apprend à convaincre les clients de paye uen option alors là s'est mord d avance de pense à part être vraiment con pour suive à la lettre comme elle dis s'est le client le roi alors s'est à lui de choisir s'il veut ou pas.

je vous jure la dame ma blasé laissez tombé je lui ai dis je veux plus pour l'instant et je vais reflechir puis elle me sort carrement 96 euros pour la derniere option s'est pas cher et que beuh di donc je veux même pas la moins cher limite sa façon de parler était style elle n'a pas d'argent même pour la drnière option. et moi je dis remarque après le blasement (sa je le dis dans mon coeur lol )

C'était style je cree mon entreprise et j'ai pas d'argent.

je vous dis mefiance les filles les createurs d entreprise et chef de leur propre entreprise on nous voit comme des crésus alors si on peut nous faire paye je sais pas quoi qui ne sert même à rien.

on se di qui cree une entreprise à l'argent alors s'est un pigeon avec moi sa marche pas heureusement s'est moi qui prend mes décisions et on ne ma magouille pas comme celà et à la fin de la conversation j ai dis à la dame je vous dis madame je vais reflechir et vous n êtes pas dans mes poches si je vous di non s'est non alors s'est pas vous qui gerrer non plus mon budget.

j'ai jamais vu sa je vous dis s'est que le debut je pense.

attention à bien reflechir a ceque vous voulez avant de faire quoi que se soit et surtout dire je vais reflechir .

moi elle faisait tout pour que je ne reflechisse pas vu que si elle me fais payer une option alors elle aura une prime du cou quand elle m'a au téléphone elle imagine mon visage en euros ptdrrr.

je rigole mais s'est vrai en plus.

j'ai tenu bon et j'ai dis non je vais reflechir et oui quand je dis non s'est non lol.

Retour