Puis-je travailler sans gel de finition ?

Eliphine

Membre Populaire
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon colis, et je viens de voir qu'il manque 1 gel de finition et 1 pousse cuticule...

Alors je voulais savoir si je peux travailler sans gel de finition ? en terminant par un passage de vernis transparent par exemple...

J'attends vos réponses avec impatiente...

Merci & bonne journée...

Re : Puis-je travailler sans gel de finition ?

ben moi je suis pas experte mais je pense que si ta pas de gel de finition ca risque de jaunir...surtout pour les fumeuse..mais bon j en sais rien j ai jamais tester...peut etre que en mettant le gel de base en attendant ca protègera ta pose...car le vernis ca s enleve trop facilement....

Merci pour ta réponse rapide...

Quelqu'un d'autre aurait une réponse ?

Hello!

Je travaille avec les gel IBD et je ne met pas de gel de finition...uniquement le bombé avec le clear gel :wave:

Hello!

Je travaille avec les gel IBD et je ne met pas de gel de finition...uniquement le bombé avec le clear gel :wave:
a bon c'est possible c'est du gel monophase le clear gel? parce qu apres ton modelage t'es obligé de limer pour que ca sois net donc ta plus la brillance...:mask:

Je dois faire une pose ce soir à ma soeur, sa me grrr...

Comment dois-je faire ? Mes produits vienne de l'onglerie...

a bon c'est possible c'est du gel monophase le clear gel? parce qu apres ton modelage t'es obligé de limer pour que ca sois net donc ta plus la brillance...:mask:

c est un building gel je crois......je ne lime pas à part juste un peu les côtés mais si tu dois limer d avantage alors tu remets une fine couche de clear gel.........et voilà.......:wink2:

le clear ge l est un gel de finition et non un builder( qui signifie chez ibd construction!)

le clear ge l est un gel de finition et non un builder( qui signifie chez ibd construction!)

C est possible...... ça brille nickel!.....en fait je met une couche de builder pink gel et ensuite le bombé avec le clear gel......voilà....facile mais efficace ;-)

C est possible...... ça brille nickel!.....en fait je met une couche de builder pink gel et ensuite le bombé avec le clear gel......voilà....facile mais efficace ;-)

alors la je comprend plus rien !!!:doh: tu fais donc ton bombé avec le clear gel? et audrey24 dit que c'est un gel de finition...c'est moi qui suis mal réveillé ? bref le soucis c'est avec quoi remplacé le gel de finition?....:arnaud_w:

j suis pas experte tu sais...désolée de mettre la confusion....je ne connais pas tes gels....mais quand tu passeras le cleaner après ta construction et que tu vois que le gel brille assez alors quand tu auras fini de limer tu pourras soit remettre une fine couche de ton gel ou mettre du vernis pour cette fois comme c est une connaissance à toi ;-)....j vois pas d autre solution pour t aider pour ce soir.......

juste pour cette occasion fais ta pose normalement et au lieu d'un gel 3 passe en couche fine ton gel de construction essuie le et met un top coat .
bon c'est le système D on est bien d'accord :wink:

si tu utilises seulement un top coat pour remplacer ton gel 3 , tes ongle vont rester poreux à part si c'est un top coat qui passe sous uv .

Salut Eli,
j'ai un gel de finition dont je ne me sers pas, je peux te dépanner si tu veux.
biz
a+

Merci Lise je t'ai envoyer un mp...

Turquoise je n'ai pas de top coat...
J'ai un primer, gel de construction et gel french...

Je viens de voir que je n'ai même pas de gel de base... mais le primer le remplace, si je ne me trompe pas ?

Merci Lise je t'ai envoyer un mp...

Turquoise je n'ai pas de top coat...
J'ai un primer, gel de construction et gel french...

Je viens de voir que je n'ai même pas de gel de base... mais le primer le remplace, si je ne me trompe pas ?

C est peut etre un gel 3 en 1 à ce moment là ça pourrait expliquer que tu n aie pas reçu de gel de finition.............:biggrin:

Non car dans le lot que j'aurais du avoir il y a bien un gel de finition...

Je vous mets le lien :
[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406"]Onglerie be[/DLMURL]

ben c est pas cher tout ça en tout cas!!! même si je fais le change j achète même pas une lampe UV chez nous!!!.... effectivement c est marqué gel de finition....j ai eu l occasion de lire que certaines filles du forum mettent directement la french après le primer alors c est finalement possible......c est juste que mon primer est très liquide (comme un vernis qui est pompé par l ongle)alors je me posais juste la question comment elles font pour l enlever sans abimer l ongle par la suite....moi je te conseille de mater l ongle sans l abimer et pour le reste ben tu verras bien et comme tu n as pas de gel de finition alors catalise 2 x 2 min le tout quand tu as fini.......et le vernis transp si ça brille pas...et dès que tu auras reçu ton gel de finition tu dis à la personne de vite venir et tu matifie avec le bloc blanc tout l ongle pour mettre cette fameuse couche de finition ;-)

Oki donc si j'ai bien tout compris, je fait tout comme d'habitude... et au lieu de mettre une couche de finition, je mets une fine couche de construction, c'est bien sa ?

tu peux utiliser le easy 2 en finition, il m'arrive de la faire, il est birn brillant et pas de jaunissement :)

Oki merci... c'est bon a savoir !

Je me suis arrangé avec Lisa90, pour un gel de finition, elle est trop gentille :kiss1:

Donc ma ptite soeurette va attendre demain, c'est pas si grave...

En tout cas merci pour vos réponses !! Je vous adore !!

Retour