Punaise elle a quoi dans la tête!

chipette62350

Membre Actif
Salut à vous toutes et tous,

Un coup de gueule mais là suis sur les fesses. Une copine vient d'offrir à sa fille de 12 ans un kit bien chinois pour se faire les ongles en gels et un pour la resine. Mais mince c'est pas parce que elle va chez une PO et qu'elle trouve ça cher pour sa fille (elle a tout arraché 3 fois) qu'il faut se dire "aller tranquille détendu, la PO le fait ma fille est capable aussi"
Non mais ho.....et quand je lui ai fait la morale genre attention ça peut être dangereux si mal fait, c'était moi la mauvaise, la jalouse.
Et bien que dire de plus, ah si elle a commandé la ponceuse ben oui sono le kit est pas complet.!!!!
Moi je reste avec mon svp et c'est déjà bien. La pauvre petite à des boules oui oui des boules de gel fluo au bout des doigts mais c'est normal, elle apprend hein.

Bon allez j'arrête là car je m'énerve. Pffffffff

NON!! j'hallucinne effectivement elle a rien dans la tete!!!et oui c'est bien a partir de 16 ans si aucun soucis de santé ou autre traitement.ET encore moi je trouve ça jeune si jamais tu lui déforme sa plaque ou elle chope une mycose par une pseudo PO bin vla la misére!!Je te comprend ta rogne est contagieuse^^ Désoler mais voila une future jeune fille superficielle!!

J ai été confronté à une situation similaire, à la différence que la maman est venue me demander mon avis avt d acheter le matos pour sa fille de 15 ans. Passé le côté révolté de l inconscience maternelle, j ai pris le parti de la prévention, en lui expliquant calmement les règles de la po, les risques, le développement de la matrice, le coup financier que ça représenterai sur le long terme ( le portefeuille ça marche tjrs ;-) ) et pour finir je lui ai montré des photos horribles de mycose et autres !!! Et ben je crois qu'elle va attendre la majorité de sa fille et lui payer une formation chez vlada ! Lol
Mais sérieusement la prévention est pour moi la clef de l avenir de la PO ! On se plaind bcp, on se révolte sur le forum mais ça sert à quoi ? Chacune de nous doit apporter sa pierre à l édifice ...

Non mais c'est une blague? Dans quel monde on vit maintenant... les parents cèdent parfois aux caprices de leurs enfants sans même mesurer les risques potentiels ni peser le pour et le contre! Et puis après la gamine va aller poser des ongles en gel sur ses copines et c'est vrai qu'à 12ans sa choque pas la mère de voir sa gamine avec de faux ongles. pffff je comprend ta colère sérieusement, c'est super choquant là! Et puis forcément quand on va à l'encontre de la manière de penser de certaines personnes c'est nous les jaloux, bah voyons! Si la gamine choppe des trucs, la mère n'aura qu'à s'en vouloir à elle même et j'espère qu'elle aura pas le culot de se plaindre!
Désolée séance coup de gueule looool

Montre lui le post d'il y a quelque temps avec la jeune anglaise (il me semble) qui avait du être amputée à cause soi-disant d'une pose....ça devrait la faire réflêchir....je ne comprends même pas qu'elle puisse lui acheter ça comme ça!!...conseille lui plutôt les konad pour qu'elle se fasse de beaux ongles en vernis....

La fille à 12 ans et la mère en autant d'âge mental! Quand sa fille aura des ongles pourris toute sa vie, sa mère pourra s'acheter des mouchoirs après la ponceuse.... pfuuuuuu !

J'ai bien essayé de lui faire comprendre que ça peut faire de gros dégâts. Mais rien n'y fait et c'est moi qui passe pour une jalouse.
Je pense peut être lui expliquer la base de l'hygiène. Désinfection et tout et surtout lui montrer des photos de poses qui ont mal tourné. J'ai vu ça y'a pas longtemps sur le fofo. C'était un lien fb il me semble.

Mais bon je pense que c'est peine perdue. Je lui conseillerais les soins post-pose pour rattraper les dégâts.

De toute façon....tu ne peux pas la forcer...et elle ne pourra pas t'obliger à la plaindre quand sa gamine (parce que 12 ans...je suis désolée, mais c'est quand même vraiment, vraiment jeune!!) aura ses ongles esquintés ou aura filé une mycose à une copine et que les parents viendront râler.... Tu as raison...quand il y aura des problèmes tu lui diras "ah bon...je ne suis plus jalouse? je suis capable de te donner des conseils? et là elle sera bien obligée de t'écouter de toute façon, pour le moment, elle est certaine de tout savoir puisqu'elle est déjà allée chez une PO et qu'elle pense que sa gamine peut s'en tirer sans problème, que ce n'est pas compliqué...et le coup de la ponceuse...c'est de l'inconscience!!!

Merci les filles, je me sens moins seule (j'ai même failli me dire qu'il y avait peut être une part de vérité)

Enfin.....
@Nanou59 une question complètement Hs mais ton avatar m'intrigue, c'est quoi?

Merci les filles, je me sens moins seule (j'ai même failli me dire qu'il y avait peut être une part de vérité)

Enfin.....
@Nanou59 une question complètement Hs mais ton avatar m'intrigue, c'est quoi?
:D:D:D Ah Ah.....pas une petite idée??...bon...quand on sait c'est facile à retrouver.... Que dire pour t'aider?...au bord d'une piscine, c'est moi qui ai pris la photo....donc déjà...c'est du vrai.... c'est du vrai, mais il y en a deux en une....:D :D :D!!!!! alors??? une petite idée??

Bingo!!!!! mes deux mémères qui se croisaient...je ne l'ai pas vu en prenant la photo, avec le soleil l'appareil ne se déclenche pas toujours de suite... c'est après coup que j'ai vu le truc....comme on a du en piquer une en décembre 2012, et l'autre en décembre dernier.....je les ai mises en avatar un peu partout....

Désolée pour tes chiennes j'ai connu ça aussi avec la mienne il y a un an on s'y attache a ces ptites bêtes

Surtout qu'elles n'étaient ni petites et plus toutes jeunes...ça prend de la place!!!! heu...c'est pas pour dire...mais on est complètement sorti du sujet du post!!! :mad: ou alors il faut que je dise que j'ai pensé à tester mon gel sur mes bestioles (les actuelles) mais qu'elles n'ont pas voulu se laisser faire??!!...bon allez...je sors!!! :p :p

Retour