qque questions ...

Nath 1367

Nouveau Membre
Bonjour a toutes ;

J'ai envie d'apprendre a faire les ongles ; pour moi et parce que mes filles ont envie d'en mettre ....
J'ai donc acheté les produits pour pose acrylique sur base de ce que ma conseillé ma copine ..
j'ai fait un essai sur un ongle a ma fille et ohhh désastre c' était affreux ...rien que des bosses .
voici mes question:
--comment avait vous faits vos essai sur vrais mains ou sur un doigt artificiels ; que me conseillé vous ?
--la première pose je pense que mon pinceau n'était pas bon , pensez vous que ça peut faire beaucoup ?
( sur la photo les 2 pinceau ensemble sont ceux employé la première fois ; je me demande si ce n'est pas pour le gel??)
Depuis j'ai acheté un Kolinsky N°6 oval ..est ce bon .( celui séparé sur la photo ).
.
Merci pour vos réponse les filles ; la je vais essayer de nouveau sur une de mes filles LOL ..je sait qu'il me faudras bcoup d'entrainement mais j'éspere bien y arriver...
Bon dimanche a toutes .
A ++
Nath

Pièces jointes

• pinceau.jpg
    pinceau.jpg
    24.9 KB · Affichages: 68
Re : qque questions ...

Le premier à l'air d'être un pinceau résine.
Mais les deux autres, ont dirait des pinceaux gels !

Tu peux commencer par faire des essais sur capsules.
Sinon bah moi j'ai commencé sur moi même.

Pour rendre ta pose lisse, il faut que tu prenne ta lime pour lisser le tout et avec un bon polissoire !

Pour le premier pinceau, le ovale ... Personnellement, je n'aime pas l'utiliser. Je travaille la résine avec un pinceau plat, comme le troisième sur la droite de ta photo. Celui du milieu, c'est ce que j'utilise pour le gel. :smile:

Pour l'application de la résine, je pars du haut de l'ongle (1 ou 2 mm sur la lunule) et je descend ma boule jusqu'au bout de l'ongle en humidifiant entre temps mon pinceau dans le monomer pour maintenir la résine plus ou moins liquide.Je fais ainsi 2 couches fines (liquide) au minimum et des rajouts par endrois si besoin. Il faut bien recouvrir l'ongle, surtout sur les côtés en tournant le doigt pour bien appliquer sur toute la surface de l'ongle. J'utilise la technique dite de "tapotements" pour faire descendre la boule et ôter les bulles d'air éventuelles. Puis, je dépolis et enlève les inégalités avec ma ponçeuse (mais tu peux aussi te servir du bloc blanc et de ta lime). Puis, je polis la surface (huile + bloc polissoir) pour un rendu plus naturel.

Il faut bien préparer ton ongle : dépolir, appliquer le primer. Et bien sur, penser à stériliser avant de travailler (tes mains et celles de ta cliente).

Dans les pas à pas du forum, il y a plusieurs techniques de pose de résine à découvrir !!! Tu peux faire une recherche et tu trouveras ton bonheur. Depuis que je connais le site, toutes les questions (ou presque) que je pouvais me poser y était déjà formulées et solutionnées. Use et abuse du système de recherche, tu découvriras pleins d'astuces !!!:thumbup:

Voilà !!! En espérant que cela t'aidera !!!

Merci pour vos réponses les filles , c'est très gentil .
Alors j'ai fait 2 essai sur TIPS ; déjà mieux ;puis sur ma fille un doigt...
j'ai peut être mit une trop grosse couche ...mais comme on peut limer aprés e la diminuerais .
Ma fille a voulut que je continue ses mains ...
2heures que j'ai commencé ; je viens juste de finir de limer les tips...
je reprends la pose de la résine après le souper ....

merci Illiana pour ton explication bien détaillées.cette fois j'ai employé le pinceau pointu et il me semble que çà vas mieux ...
pour le reste je vais penser a tes explications .
Merci a vous deux .
A++
Nath

Retour