qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début Date de début
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

mais je ne parle pas que du metier de PO car je me suis renseigner aussi pour l extention de cils c est 250€ la journee ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sa chiffre

Oui, mais 250 euro, c'est quoi par rapport à l'apprentissage d'un métier, et tout un art ? Qui est très très vite rentabilisé.
Combien tu vas facturer tes poses d'extensions par la suite ?
Et puis la formatrice, ne prends pas de prestations pendant qu'elle te forme...

De plus les tarifs sont libres en France, après libre à nous d'accepter ou pas, personne ne nous met le couteau sous la gorge.
Combien va te couter aussi la formation quand toi tu te déplaces chez une formatrice ? L'hôtel, la nourriture, et pour certaines faire garder leurs enfants...
Je saute du coq à l'ane mais combien coute 1h d'heure de conduite à l'auto-école, alors que le permis est obligatoire... Ca devrait être gratuit, non ?

150 euros finalement c'est rien quand tu vois à quel point ça peut t'aider plutot que de galérer seule pendant des mois sur une petite chose qui t'ennuie. De plus une PO qui a de la clientèle peut rembourser sa journée de formation en 2 jours, pour les débutante, avec 4-5 clientes dans le mois.

J'ai une amie qui paye 5000 euros par an dans une école privée pour devenir coiffeuse car elle est trop agée pour le cursus scolaire et qu'il n'y a pas de GRETA dans notre ville.

Je pense que dans notre métier nous sommes les seuls rares chanceuses a avoir des formations si peu chères, c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de nanas qui se lancent et que le boulot devient dur

Je ne dirais pas que c'est pas justifié de demander 140 à 150€ la journée mais je trouve quand même quand il y a plusieurs journée, on arrive presque à 1000€ pour quelques technique avec le matériel~ J'économise le plus possible pour pouvoir me payé un jour des formations de qualité...Mais j'ai remarqué que cela avait augmenté pas en prix mais avant tu voyais une formation nail art 3D pour tout maintenant c'est 3D fleur 140€,3D aqua 140€ etc.. L'exemple du permis,c'est que tu peux payé en plusieurs fois... J'ai rien contre les prix et ni aux formatrices!

la difference entre une journee 3D et une journee aquarium c'est que pour la technique aquarium tu appernds en plus une technique de construction pour incruster la 3D:flower2:
et beaucoup de formatrice accpete des reglements en plusieurs fois

la difference entre une journee 3D et une journee aquarium c'est que pour la technique aquarium tu appernds en plus une technique de construction pour incruster la 3D:flower2:
et beaucoup de formatrice accpete des reglements en plusieurs fois

J'aurai pu prendre un autre exemple,mais c'est vrai que celui là était mauvais...
Toutes les formatrices n'acceptent pas ce genre de payement en plusieurs fois~

j'ai inventé un nouveau langage le verlant melangé desolée pour les fautes)))

Enfin bref, tout ça pour dire que, déjà quelques années en arrière quand j'étais débutante, je trouvais que 140 euros pour aller voir Polina c'était rien du tout (même si j'étais étudiante et que j'économisais sur les fringues, Mac Do et Ciné. J'en ai manqué des Harry Potter arf)

Si on pouvait avoir beaucoup de métiers à quelques journées de 140 euros de formations, y aurait beaucoup moins de chomage

Enfin bref, tout ça pour dire que, déjà quelques années en arrière quand j'étais débutante, je trouvais que 140 euros pour aller voir Polina c'était rien du tout (même si j'étais étudiante et que j'économisais sur les fringues, Mac Do et Ciné. J'en ai manqué des Harry Potter arf)

Si on pouvait avoir beaucoup de métiers à quelques journées de 140 euros de formations, y aurait beaucoup moins de chomage

ca c est clair!!!!!

:+1:

Quand il y a une formation organisée en Belgique, on est jamais assez prévenue à l'avance pour s'y prendre financièrement...
Quand une formatrice vient en Belgique,tu sais qu'elle ne va pas revenir avant un bon moment et que t'as pas le choix soit tu prends tout et t'en as pour 600€ ou alors tu prends un truc et t'attends xxx temps qu'elle revienne un jour. Je parle pour les débutantes... Depuis quelques temps,j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs niveaux de nail art donc tu dois payé pour niveau 1 puis niveau 2... Après c'est un autre débat~

Quand il y a une formation organisée en Belgique, on est jamais assez prévenue à l'avance pour s'y prendre financièrement...
Alors Emma ne rate pas celle ci ! ce sera en février probablement et il y a bien longtemps qu'elle est annoncée
http://forum.manucure.info/formatio...-art-avec-domino-nail-design-en-belgique.html

c'est réellement une technique toute particulière que tu n'as pas vue chez une autre formatrice.
Et ce n'est pas tous les jours que Domino ira en Belgique :w00t1:

Retour