Quand arrive le soir, ô désespoir...

setjay

Nouveau Membre
Les filles, pitié j'ai besoin d'aide :worthy:

Mon deuz ne fait toujours pas ses nuits à 4 mois et demi, bon ok c'est chiant. D'autant que le preums nous laissait 10h de répit depuis déjà deux mois, à cette époque...

Ce qui me pose problème c'est qu'il ne se lève pas une, mais deux fois pour manger :31-oops-sorry: et puis alors c'est de pire en pire... Depuis hier après-midi il a mangé à 17h30, 19h30, 22h30, 2h30, 6h30, 11h15, en gros il a entre 5 et 7 biberons par jour de 150ml alors qu'il devrait être à 4 de 180ml depuis déjà 2 mois.

Impossible de le faire attendre plus longtemps car il hurle comme un fou (et son frère a le sommeil hyper léger), impossible de le faire prendre plus sinon il nous repeint du sol au plafond...

J'ai envie de commencer à faire des nuits blanches à m'occuper de lui pour ne pas qu'il mange (car lui donner c'est la solution de facilité), mais pas facile si c'est pour réveiller toute la maisonnée et qu'il retombe dans ses habitude 2 jours après...

Dîtes-moi que ça va s'arrêter avec la diversification svp !!! Je suis enceinte et légèrement fatiguée :worshippy:

Vos expériences ?

Re : Quand arrive le soir, ô désespoir...

coucou miss
oula sa me fait penser a chez moi tout sa ! mdr
ma fille a 13 mois et elle ne fait ces nuits que depuis 1mois et demi
elle se levé pareil 2 a 3 fois donc a chaque fois biberon j en ai eu marre de chez marre
je lui fait donc le meme rituelle tout les soir(car moi c est une grossssssssssse mangeuse)
douche a 18h30/18h45
repas bebe 19H15
puis elle joue
quand on passe a notre repas bin elle remange avec nous (as grand chose mais elle mange lol)
puis vers 20h30 le temps que je debarrase la table fasse ma vaisselle je la calle devant son dessin animée(soitt 101 dalmatiens soit némo)
puis 21H15 hop au dodo
je lui chante une chanson lui laisse la veilleuse
puis 10 min plus tard elle chouine ( oui une vrai montre cette petite)
je lui fais un biberon avec en complement dedans 5 cuillerres a café de bledine (au miel elle adore)
et hop c'est parti jusqu au lendemain 6 voir 7h
la bledine calle bien les bebes pour la nuit as tu essayé?

Je sais pas si y a des pics de croissance avec les bebes au bib ? Moi quand elle se comportait comme ça, s'en était un et ça durait 3 jours

Sent from my iPhone using Manucure

tahiti13100 MON DIEU !!! Nous qui trouvions que notre preums mangeait déjà beaucoup (même chose que toi le soir, biberon + repas), là un biberon de plus c'est waouhhh !!! Vu que mon deuz et troiz vont avoir 11 mois de différence, s'il fait comme la tienne on ne va juste plus dormir LOL
Je vais essayer les céréales (j'étais déjà passée au lait épaissi mais ça n'avait fait aucune différence...), c'est vrai que comme on ne m'a jamais trop conseillé sur la diversification, pour mon preums j'avais commencé les céréales en même temps que les fruits et légumes... C'est après que j'ai vu dans les supermarchés sur les boîtes que c'est à partir de 4 mois !

Malheureusement Danahora ça dure depuis des mois, et franchement je trouve que ça a empiré car il y a deux mois il tenait 7h30 sans manger le soir, mais depuis impossible de tenir plus de 2 à 4h grrr

tu sais au fur et amesur que l enfant grandi il a beasoin de plus de chose pour le calé
essai les cereales et tient moi au courant
;) courage tu verras sa vas vite se regler ^^

Salut les filles,

Ben voilà ça fait 4 jours qu'il est sous céréales (on dirait un traitement lol), j'attendais un peu voir...
Et bizarrement son sommeil a empiré lol il mange tous les soirs vers 22H30, soit 2h30 après son bib de céréales... Puis vers 3h...
Et 8/12/16/20h qui devrait être son rythme sans les 2 biberons de nuits :/

Du coup il ne boit quasiment jamais son lait entièrement (qui est déjà majoritairement du 150 au lieu de 180ml), alors comme avec le preums, j'essaie de le faire attendre un peu, il pleure tant pis... Mais alors là c'est carrément des crises de hurlements !
Hier soir il a attendu une petite demi-heure, il était tellement énervé qu'il pleurait à grosses larmes même en mangeant, et aussi après...

J'ai sommeil !!!
C'est foutu, j'ai pris pour perpét avec ces gosses LOL

De toute façon dans une petite quinzaine je le passe à la diversification, on verra bien...

Mon fils à fait ses nuits à 9 mois en se réveillant 3/4/5 fois par nuit ....
Ton bibou à faim il a faim donne lui comme il veut c'est lui qui calera son rythme ... Tu as essayé de lui donner de l'eau à la place du lait pour voir si c'est vraiment la faim ou juste le besoin d'être avec toi ?

Non je n'ai pas essayé, j'ai peur qu'il vomisse tout sur moi étant donné qu'il est sur du lait épaissi ! En tout cas la nuit il a carrément faim c'est certain, il siffle ses biberons en 5 minutes...

Retour