Quand dégraisser?????

chrys44

Membre Actif
Bonjour à toutes,
Je me pose une question qui me triture à propos du dégraissage. J'ai beau lire les post, les réponses sont diverses et donc je voudrais savoir a quel moment on dégraisse? Entre chaque gel ou à un moment donné?

Quand je fais une french et que j'ai passé un coup de cleaner avant, mon blanc n' adhère pas partout, est ce du au dégraissant ou pas?
En plus mon blanc est épais quand je le fais au spot mais j'y arrive mieux qu'au pinceau, comment faire pour que le blanc soit plus fin?
Merci de vos réponses.

pour le blanc ,t'inquiète, ça ne vient pas forcement de toi.
Ça dépend des marques et/ou des références. Certains sont très liquides, d'autres moins.
En général, la consistance est indiquée sur le descriptif ou bien l'emballage

Merci Laurie pour ta réponse.
Sinon pour Isa, je possède plusieurs protocoles mais aucun ne dit la même chose, c'est pour cela que je pose la question et les pas à pas, je ne fais que ça de les regarder, les lire mais ça ne m'avance pas plus.
Ma formation n'est que début Février et j'aurais voulu avoir des réponses avant car je m'entraine sur une main d'entrainement ou éventuellement sur moi.
Merci pour celles qui prendront un petit moment pour me répondre, ça m'aidera beaucoup....

Merci pour ta réponse Pita, il vient de mon kit de chez Profinails mais je vais finir par en acheter un autre chez Ongles 24. Je suis contente de leur produit il faut prendre quoi alors?

pour se qui est de dégraisser moi je le fais après la construction afin que tous les gels adherent ensemble tu vois
je prepare ensuite mon ongle ( façonnage du bombé, je rectifie si besoin les parallèles ) et voilou deco finissions

Moi , je fais comme Laurie, c'est ce que j'ai appris pendant ma formation.
J'ai un professionails , très liquide, et un IBD très épais. Après, ça dépend de ce que je veux faire.
Je ne suis pas sûre que ce soit bon de s'entrainer toute seule avant. Tu risques de prendre de mauvaises habitudes. Surtout que selon les écoles, les produits sont différents et les méthodes dispensées s'y adaptent. Il vaut mieux attendre un petit peu et apprendre correctement chaque phase du travail.
Courage, plus que 3 semaines ;)

alors celà depends en fait du protocole de pose de la marque que tu utilises ;)
certaines marques conseillent de degraisser entre chaque couche de gel + bloc blanc et d'autres juste apres la construction pour la mise en forme du bombé ;)
si tu n'as pas le protocole de pose de la marque que tu utilises regardes sur le forum en faisant une recherche avec le nom de la marque sinon contacte les ;)

Retour