Quand mettre un deuxième en route!!??

Doubi29

Inès, mon étoile qui brille depuis le 15juin 2012
coucou les filles
Ben la question est dans le titre!!
Je suis maman depuis le 15juin 2012 et je me demande quand commence a penser a un deuxième!?
Le mieu pour bebe 1 et pour le couple?!?!
Les copines printemps été!?!?! LOL
Merci de vos réponses a toutes
Bisou les belettes!!!!

Je pense que le meilleur moment c'est quand on le souhaites au plus profond de nous cette grande envie d'agrandir la famille, qu'on pense qu'à avoir un autre bébé plus que tout un peu comme le premier lol ! mais ça reste que mon point de vu bien sur ;)

coucou , alors pareil si je pouvais maintenant je le ferais mais on va plutot ayte'dre cette ete pour reprendre les essai, jaimerai un bebe de primtemps.. et cela ferai 2 an et demi de differnece d age, je pense que s est bien.

Alors moi qui en a trois tres rapprocher je suis partager ..
Si tu les fait rapprocher c bien car il y aura unejoli complicite plus grand et je pense que moin y a decart et plus y a de complicite
Par contre quand ton loulou est petit et que tu vien daccoucher et ba on est pas a 100 poyr 100 avec le premier.apres c a toi de voir comment tu le cent

Si tu les fait rapprocher c bien car il y aura unejoli complicite plus grand et je pense que moin y a decart et plus y a de complicite
Par contre quand ton loulou est petit et que tu vien daccoucher et ba on est pas a 100 poyr 100 avec le premier.apres c a toi de voir comment tu le cent

Pas trop d'accord avec ton point de vue mais c'est pas méchant, une divergence sur les écarts lol ;) ..ma petite soeur et moi on a 15 ans de différence et une complicité immense...on délire, on fait les magasins ensembles etc.. plus qu'avec ce avec qui je suis rapprochée même si bonne entente mais pas pareil...

J'ai 3 enfants le grand à 5 ans d'écart avec ma fille, et 7 avec mon dernier, ils s'amusent super bien ensemble....mais si chacun de temps en temps à son truc à lui, logique celle du milieu c'est une fille, elle veut pas jouer à la voiture lol !

Mon mari avec son frère quasi 7 ans de différence mon mari à 42 ans tu fais le calcul depuis tout petit il se kiffe grave... et j'ai plein d'exemple autour de moi.....donc non c'est selon les affinités et pas l'écart, dans tout ce que j'ai pu voir autour de moi..

coucou les filles
Je suis maman depuis le 15juin 2012 et je me demande quand commence a penser a un deuxième!?
Bisou les belettes!!!!

Pour répondre à ta question fais le quand tu te sens prête et entre les essais et le moment où l'on tombe enceinte c'est pas toujours ce que l'on souhaite, alors dès que ton mari et toi vous tombez d'accord, ben tu sais ce qui te restent à faire mdrr :p

Mon premier je l'ai eu en 15j, ma fille en an et demi et mon dernier pareil 15j...

malinou76 a dit:

Pas vraiment d'accord
Dans mon entourage en général c'est le contraire
C'est ceux qui ont le plus d'écart qui s'entendent le mieux ...

Ça dépend vraiment ...

Doubi29 a dit:
coucou les filles
Bisou les belettes!!!!

Euuu maintenant !!!! :)
----> Bon ok je sors

Je me pose la meme question.
A celle qui ont déjà des enfants : comment ce passe la vie de couple avec 2 enfants ???
car avec 1 ont arrive à ce trouver du temps (sieste, mamie, ...) mais avec 2 sa doit pas etre simple.
Et financièrement comment sa se passe ?
Nous pensons mettre bebe 2 en route vers les 2.5 ans du 1er mais je doute fortement. :oops:

merci à celle qui prendrons le temps de répondre.

Le temps tu en trouves, bon peu etre un peu moin dans les débuts, le temps de prendre ses marques, son organisation etc...
Ensuite, si bb1 et bb2 on a peu pres 2ans 1/2 d'ecart le 1er ira a l'ecole donc tu auras un peu plus de temps a consacrer a bb2, concernant la vie de couple je trouves pas que ca a changer beaucoup de chose, si effectivement vous avez de la famille ou amis pour garder les enfants histoires de vous faire un resto, un ciné de temps en temps c'est tres bien et sa vous fera du bien.
Financierement bah tu toucheras des allocations familial ( si vous dépassez pas le barème) puis l'allocation de base et si tu decides de prendre un congé parental de 3ans tu toucheras en tout 693e par mois( sans compter les apl si vous y avez le droit).
Voila a peu pres mon point de vu :)

Si vous avez envie d'un bébé, parlez en avec votre homme, réflechissez sur le "bon" moment, meme si sa n'arrive casiment jamais au bon moment lol, regardez les pour et contre et si tout est ok, bah Vive les TP koi!!! :)

Non si tout ce passe comme prévu (se qui est peu certain lol) ils auraient 3 ans et demi d'écart (chéri veut moins de 4 ans lol). La vie de couple en prend déjà un bon coup avec 1 bébé je trouve enfin maintenant sa va ont à pris le plie mais c'est hard même si le papa mais la main à la patte.
J'ai pas envie que lui soit pris avec 1 enfant et moi avec un autre (de façon routinière).
Le congé parental c'est rémunéré comment ?(pourcentage du salaire ? ou c'est des forfaits ?) je l'aurais bien pris pour bien m'occuper des 2 bebes ou moins de 3 ans, 1 ans et demi par exemple.

Merci

le congé parental c'est le meme tarif pour tout le monde (apres tu peux avoir + ou - si tu depasses ou non certains bareme, le congé se prend sur 12 mois reconductible 2x.

Retour