Quand vous étiez Novis, vos poses tenaient longtemps ?

pourquoi tu fais fine couche de constru et juste après construction? le 1er c'est pour un rallongement chablons?
après pour le vp, j'peux pas t'aider j'en utilise pas mais il faut pas une base et une finition spéciales vp?
Alors la 1ère fine couche c'est parce que j'ai lu je ne sais plus ou qu'il valait mieux pas faire la constru direct après le bonder. Donc ça déjà je peux enlever alors ?
Alors il faut une base sauf si c'est une constru gel. Et la finition spéciale VP, c'est bon, c'est vrai que je l'ai pas précisé dans le proto. J'utilise généralement ma finition VP lechat sauf là dernièrement j'ai le glaze n go.

Bonsoir, j'ai le pb que toi mes pose ne tiennent pas plus de 15 jrs et je ne sais pas si ca vient de moi ou de mes produits car j'utilise ceux de "toutpourlesongles"!!!

Coucou !
Oui je les utilisais tes produits il y a quelques années !! je pense comme j'ai entendu que tout vient de la préparation de l'ongle ....

en formation, zéro décollement. mes entrainements d'après pareil zéro décollement.
quand j'en ai eu, c'est moi qui avait fait un peu à l'arrache lol, je savais d'où ça venait. et ensuite j'ai appris à ne plus douter de mon travail car y'a beaucoup de profiteuses ou de rongeuses ou de femmes non soigneuses qui se les arraches etc...

le mieux, c'est de partager vos protocoles.
dans la prépa il ne doit y avoir AUCUNE brillance, pas la moindre petite brillance. ensuite y'a celles qui ont les ongles très gras (on les reconnait à leurs mains très moites...).

**** Peux-tu me dire en formation et maintenant quel produit tu utilises (utilisais) et ton protocole ?

soit tu revois avec ta formatrice l'utilisation des gels ou alors tu envois un mail à beauty nails et leur demande si une base (gel ou primer) est nécessaire.
dis à ta formatrice que ça se décolle et que tu veux voir ce que ça fait avec un gel de base.

où fais tu ta formation?

de + sur ongle naturel il faut vraiment bien préparer l'ongle, perso mes ongles poussent en "cône" comme si on les avait pincher à mort et du coup s'ils sont mal préparé ou pas de base ça sert à rien ça se décolle.

il te faut aussi un dehydrate ou nail prep dans ton protocole, bizarre encore une fois qu'elle ne t'en fasse pas mettre. ça dessèche l'ongle et est utile pour les ongles très gras.
et tu ne vois pas la pose de gel mask? ni la pose de chablons?

En fait je fais ma formatrice est prothésiste Ongulaire et a un diplome de formatrice pour faire des formation et délivrer des certificats....
Elle bosse avec des produits américains et celui que se rapproche le plus des siens est le modelage + de BNA et elle m'a dit que ce n'était pas la peine d'acheter du primer ....
Je la vois les mercredi et samedi au salon où elle bosse en free lance.
On a deux voire 3 modèles par jour. J'ai fait deux poses completes (1 gel couleur + autre french), gel sur ongles naturels, VP mains, VP pieds, Des décos, chablons oui aussi et pose complete sur ongles rongés ainsi qu un comblage.

La pose de gel mask ? Le mien est très rosé et elle utilise une french naturelle et ce gel masque bcp les imperfections.
Je prendrai le nail prep + le primer quand j'acheterai le tout :)

Alors la 1ère fine couche c'est parce que j'ai lu je ne sais plus ou qu'il valait mieux pas faire la constru direct après le bonder. Donc ça déjà je peux enlever alors ?
Alors il faut une base sauf si c'est une constru gel. Et la finition spéciale VP, c'est bon, c'est vrai que je l'ai pas précisé dans le proto. J'utilise généralement ma finition VP lechat sauf là dernièrement j'ai le glaze n go.

j'utilise ibd aussi et après le bonder je peux faire french et mask direct mais vu que je travaille aux chablons, je fais bonder et après rallongement clear.
tu peux enlever cette étape si c'est pas un rallongement, tu économiseras du gel! ^^

**** Peux-tu me dire en formation et maintenant quel produit tu utilises (utilisais) et ton protocole ?

j'utilise ibd, j'ai été formé avec et je n'ai pas changé.
protocole:
rayer l'ongle à la lime, plus de brillance
dépoussiérage au plumeau + brosse à ongle
dehydrate 2 fois voire 3 selon les cas
chablons
bonder, catalyser, essuyer le surplus avec un mouchoir (attention ceci est valable pour le bonder ibd pas les autres gels de base)
rallongement builder clear, catalyser, cleaner, mise en forme, poncer
gel mask, catalyser
gel french, catalyser
construction au builder clear ou pink, catalyser, cleaner, poncer
dépoussiérage au plumeau + brosse à ongle
finition ultra seal, catalyser, cleaner

Coucou les filles! Hier j'ai fait une pose de capsules sur ongles ronges de chez ronges je vous mets la photo. Le blanc est bien monte car sinon on votait la capsule . J'ai utilise le gel camouflage + qui est donc rose.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    950.4 KB · Affichages: 110
maloly13011 a dit:
Coucou les filles! Hier j'ai fait une pose de capsules sur ongles ronges de chez ronges je vous mets la photo. Le blanc est bien monte car sinon on votait la capsule . J'ai utilise le gel camouflage + qui est donc rose.

Tu n aurai pas du poser avec des capsules la plaque est trop petite, je pense que d ici peut de temps elle vas perdre les capsules, tu.aurai du.faire un rallongement de la plaque au.cover puis mettre ton chablon faire ton extansion, french, construction ..... pour ce qui est de ta pose tu aurai du te servir du cover comme ca ta capsule ne ce serai pas vu , moi je deconseil les french sur ongle tres court je trouve que ca tasse ... je propose un pose naturel ou avec un vp integral.sur la gel

tu n'as pas de mask, tu aurais dû rallonger la plaque. ton camouflage sert à rien, à part faire des poses naturelles comme une construction rose laiteux.
tu peux poser des tips mais le mieux c'est chablons.

pourquoi faire une french aussi large si tu n'as pas de mask? j'espère que tu n'as pas fait cette pose avec ta formatrice?

tu n'as pas de mask, tu aurais dû rallonger la plaque. ton camouflage sert à rien, à part faire des poses naturelles comme une construction rose laiteux.
tu peux poser des tips mais le mieux c'est chablons.

pourquoi faire une french aussi large si tu n'as pas de mask? j'espère que tu n'as pas fait cette pose avec ta formatrice?

coucou
on n'a pris qu un seul gel , le camouflage ...
pas de chablon elle m a dit des capsules mais que c'etait un exercice et que probablement ca ne tiendrait pas ....
oui oui c'est fait avec elle, c'est pour ca que j'ai créé un autre post pour avoir des avis de ces prouits sur lesquels acheter ....
French large ... pour camoufler la capsule ...

désolé de te dire ça mais j'espère que tu as pas payé cher car c'est pas terrible comme "entrainement", un entrainement c'est fait pour voir les bonnes choses! on ne dit pas à sa stagiaire "on va faire ça mais bon ça tiendra pas".

comment ça qu'un gel? tu n'as pas de base? ton camouflage c'est un rose tranparent laiteux? c'est ta construction c'est ça?

de 1, elle aurait dû te montrer les chablons et le gel mask pour rallonger la plaque
de 2, si vous avez pas de gel mask ON NE MASQUE PAS LA CAPSULE AVEC LA FRENCH, j'ai jamais vu ça! très mauvais apprentissage! faut juste réduire la longueur et la french.

le problème ce sont pas les produits utilisés c'est ta formatrice...

n'hésite pas à poster tes poses et poser encore et encore des questions car moi ce genre de formatrice ça me donne envie de m'arracher les cheveux!! lol

désolé de te dire ça mais j'espère que tu as pas payé cher car c'est pas terrible comme "entrainement", un entrainement c'est fait pour voir les bonnes choses! on ne dit pas à sa stagiaire "on va faire ça mais bon ça tiendra pas".

comment ça qu'un gel? tu n'as pas de base? ton camouflage c'est un rose tranparent laiteux? c'est ta construction c'est ça?

de 1, elle aurait dû te montrer les chablons et le gel mask pour rallonger la plaque
de 2, si vous avez pas de gel mask ON NE MASQUE PAS LA CAPSULE AVEC LA FRENCH, j'ai jamais vu ça! très mauvais apprentissage! faut juste réduire la longueur et la french.

le problème ce sont pas les produits utilisés c'est ta formatrice...

n'hésite pas à poster tes poses et poser encore et encore des questions car moi ce genre de formatrice ça me donne envie de m'arracher les cheveux!! lol

=> Le seul gel que j'ai c'est le gel modelage + oui il est rosé et bien épais.
Est ce qu'il exixte gel msque chez BN?

Quel serait tes protocoles pour ongles rongés et pour ongles naturels et longs ?

regarde les pas à pas sur le forum tu en as plein sur les ongles rongés.
ongles rongé:
prépa de l'ongle
dehydrate ou nail prep
chablons (vas voir dans le pas à pas de laurie83 pour voir comment le poser)
base
rallongement au gel de construction
limer
gel mask
gel french
construction
limer
finition

ou

prépa
dehydrate
tips
limer
base
mask
french
construction
limer
finition

idem pour ongle naturel sauf pas de rallongement (logique), mais voilà c'est des entrainements encore et encore, c'est dur mais faut persister.

Retour