qu'attendez-vous d'une formation?

pao2054

Nouveau Membre
bonjour je m'appel alexandre,et avec mon amie nous avons dans l'objectif d'ouvrir un centre de formation, mes avant tous on aimerais savoir tous les avantages et les inconvenients que vous avez rencontrer au cour de votre formation.

(pour celle qui on passer la formation a marseille merci de preciser qu'elle formation).

le prix:

la durée:

l'accueil:

le nombre d'élèves:

la theorie:

la pratique:

les techniques:

le materiel et produits:

le suivie:

les plus que vous aurez aimés avoir:

qu'elle prix seriez vous pret a mettre pour
1 semaines:

2 semaines:

3 semaines:

tous se qui vous a decu au cour de votre formation:

et si vous avez d'autre idée je suis preneuse

je vous en remerci d'avance vos reponses vont beaucoup m'aider.

et juste une petite question esque c'est necessaire d'inclure la resine car il parrais quelle ne va plus exister?

Re : qu'attendez-vous d'une formation?

bonjour je m'appel alexandre,et avec mon amie nous avons dans l'objectif d'ouvrir un centre de formation, mes avant tous on aimerais savoir tous les avantages et les inconvenients que vous avez rencontrer au cour de votre formation.

(pour celle qui on passer la formation a marseille merci de preciser qu'elle formation).

le prix:

la durée:

l'accueil:

le nombre d'élèves:

la theorie:

la pratique:

les techniques:

le materiel et produits:

le suivie:

les plus que vous aurez aimés avoir:

qu'elle prix seriez vous pret a mettre pour
1 semaines:

2 semaines:

3 semaines:

tous se qui vous a decu au cour de votre formation:

et si vous avez d'autre idée je suis preneuse

je vous en remerci d'avance vos reponses vont beaucoup m'aider.

et juste une petite question esque c'est necessaire d'inclure la resine car il parrais quelle ne va plus exister?

Depuis le temps que cette rumeur court lolllllllllllllllllllll

Perso, je vai me permettre également une question à votre égart.

Êtes vous prothésiste vous même? Si oui, depuis combien de temps et maîtrisez-vous les deux techniques??

Et, SI oui, pourrions nous avoir un apperçu de vos poses??

Depuis le temps que cette rumeur court lolllllllllllllllllllll

Perso, je vai me permettre également une question à votre égart.

Êtes vous prothésiste vous même? Si oui, depuis combien de temps et maîtrisez-vous les deux techniques??

Et, SI oui, pourrions nous avoir un apperçu de vos poses??

bonjour katnails, c'est vrai que ca fait un moment que ca doit disparaitre mes bon:teehee:
oui je suis prothesiste ongulaire depuis 7 ans
je maitrise tres bien le gel mais je n'aime pas du tous la résine et j'en ai pas du tous la demande et les clientes s'en plaigne
chacune sont opinions
et je vais éssayer de mettre une photo car je n'en ai pas d'en ce pc

voila une photo

Pièces jointes

• 022.JPG
    022.JPG
    57.8 KB · Affichages: 171

:twitcy:ce n'est qu'une rumeur ..... et heureusement :yeah2: car moi mes clientes reviennent une par une à la resine
comme quoi , d'une région à l'autre .....

bonne chance pour la suite :shamrock_for_march_

le prix: Difficile à dire tout dépend aussi si y'a du matériel inclus et quelles marques.

la durée: 1 semaine, 2 semaines ... Mais dans mon cas par exemple, je bosse en semaine, l'idéal pour moi, ça serait un forfait d'heures ou de jours à placer dans la semaine

l'accueil: Je n'apprécie pas quand je contacte un centre de formation, qu'on me fasse pression, qu'on fasse du forcing uniquement pour vendre, au point de parfois avoir à dire des choses fausses aux personnes qui veulent s'initier et apprendre. Il faut surtout savoir écouter leur besoin, répondre à leur question en pensant au social avant de penser au business. La qualité de l'échange et la volonté d'aider les gens font souvent meilleure pub.

le nombre d'élèves: Pour moi, peu importe, tant que si j'appelle mon /ma formateur/trice, y'ait quelqu'un qui rapplique rapidement pour m'aiguiller ^^

la theorie: Obligatoire, et sous forme écrite. Qu'il reste quelque chose ^^Mais il ne faut pas que la proportion de la théorie soit disproportionnée par rapport à la pratique

la pratique: Le plus possible, pas forcément en demandant une pose complète à chaque fois, mais en fixant de petit objectifs, histoire que les stagiaires soient pas découragées trop vite. Une débutante peut très bien faire une pose qui est moche d'aspect et aux formes irrégulières, mais avoir parfaitement bien collé les capsules, ou parfaitement bien limer la démarcation... Et ça c'est pas facile et c'est le genre de challenge qui est motivant parce qu'il semble pas insurmontable.

les techniques: bah tout :) Sinon, des sessions gel, des session résine, des sessions avec les Deux.. Des modules de perfectionnement aussi ça serait pas mal.

le materiel et produits: Si le matériel est mis à disposition lors de la formation c'est bien. Un option kit matériel au moment de la résa. Certaines personnes ont déjà beaucoup de matos. D'autres commencent à zéro. Ou alors proposer un kit de produits (sans les consommables ou trucs du genre les classiques cotons, cleaner, pince guillotine...), en somme juste les gels, et/ou résines.

le suivie: Un truc qui serait pas mal, c'est que dans la formation soit compris par exemple 2 journées dans les 6 mois qui suivent pour un check in ^^

les plus que vous aurez aimés avoir: Permettre des modalités de règlement, car je pense que plus de monde arrive à sortir 100€ par mois pendant 6 mois que 600€ d'un coup, c'est difficile quand on est juste dans nos dépenses.
Sinon, de la disponibilité, c'est hyper important.
Et enfin, selon les marques des produits, si vous êtes aussi revendeurs, avoir des remises permanentes, c'est aussi bénéfiques pour vous si on se fournit chez vous à l'avenir

tous se qui vous a decu au cour de votre formation: Je n'ai pas été déçue de ma formation, juste qu'on a manqué de temps, sinon, à part ça c'était très chouette.

le prix: Difficile à dire tout dépend aussi si y'a du matériel inclus et quelles marques.

la durée: 1 semaine, 2 semaines ... Mais dans mon cas par exemple, je bosse en semaine, l'idéal pour moi, ça serait un forfait d'heures ou de jours à placer dans la semaine

l'accueil: Je n'apprécie pas quand je contacte un centre de formation, qu'on me fasse pression, qu'on fasse du forcing uniquement pour vendre, au point de parfois avoir à dire des choses fausses aux personnes qui veulent s'initier et apprendre. Il faut surtout savoir écouter leur besoin, répondre à leur question en pensant au social avant de penser au business. La qualité de l'échange et la volonté d'aider les gens font souvent meilleure pub

le nombre d'élèves: Pour moi, peu importe, tant que si j'appelle mon /ma formateur/trice, y'ait quelqu'un qui rapplique rapidement pour m'aiguiller ^^

la theorie: Obligatoire, et sous forme écrite. Qu'il reste quelque chose ^^Mais il ne faut pas que la proportion de la théorie soit disproportionnée par rapport à la pratique

la pratique: Le plus possible, pas forcément en demandant une pose complète à chaque fois, mais en fixant de petit objectifs, histoire que les stagiaires soient pas découragées trop vite. Une débutante peut très bien faire une pose qui est moche d'aspect et aux formes irrégulières, mais avoir parfaitement bien collé les capsules, ou parfaitement bien limer la démarcation... Et ça c'est pas facile et c'est le genre de challenge qui est motivant parce qu'il semble pas insurmontable.

les techniques: bah tout :) Sinon, des sessions gel, des session résine, des sessions avec les Deux.. Des modules de perfectionnement aussi ça serait pas mal. c est deja le cas pour grands nombres de formations existantes

le materiel et produits: Si le matériel est mis à disposition lors de la formation c'est bien. Un option kit matériel au moment de la résa. Certaines personnes ont déjà beaucoup de matos. D'autres commencent à zéro. Ou alors proposer un kit de produits (sans les consommables ou trucs du genre les classiques cotons, cleaner, pince guillotine...), en somme juste les gels, et/ou résines.

le suivie: Un truc qui serait pas mal, c'est que dans la formation soit compris par exemple 2 journées dans les 6 mois qui suivent pour un check in ^^

les plus que vous aurez aimés avoir: Permettre des modalités de règlement, car je pense que plus de monde arrive à sortir 100€ par mois pendant 6 mois que 600€ d'un coup, c'est difficile quand on est juste dans nos dépenses.
Sinon, de la disponibilité, c'est hyper important.
Et enfin, selon les marques des produits, si vous êtes aussi revendeurs, avoir des remises permanentes, c'est aussi bénéfiques pour vous si on se fournit chez vous à l'avenir

tous se qui vous a decu au cour de votre formation: Je n'ai pas été déçue de ma formation, juste qu'on a manqué de temps, sinon, à part ça c'était très chouette.

ben ecoute la formatrice doit bien vivre aussi , moi je dis que si tu veux faire une formation attend d avoir le budget car ou payer une formation en deux fois quant ca depasse les 1000e , et si c un business , le social je ne vois vraiment pas ce que il vient faire la dedans.....bientot faudra que ca soit gratuit !

Ce que je veux dire par social c'est plutot de voir les stagiaires comme des humains et de voir aussi leur interet plutot que de les voir en simple moyen de gagner de largent, tu vois ce que je veux dire?

Ce que je veux dire par social c'est plutot de voir les stagiaires comme des humains et de voir aussi leur interet plutot que de les voir en simple moyen de gagner de largent, tu vois ce que je veux dire?

oui mais rien n est gratuit jin , je vois parfaitement ce que tu veux dire , mais c un business tout le monde n est pas correcte certains voyent que par l argent que ca leur fera gagné, d autre c la passion a enseignée qui les guident .

C'est tout simplement pour cela que je lai precise, je trouvais ça important qu'il y ait ce cote social, on en trouve, des formateurs qui enseignent pas pour le fric mais par passion et ça se sent tout de suite! :)

C'est tout simplement pour cela que je lai precise, je trouvais ça important qu'il y ait ce cote social, on en trouve, des formateurs qui enseignent pas pour le fric mais par passion et ça se sent tout de suite! :)

oui ben tu m elevera pas que la rgent joue un grand role la dedans jin, c sur que si ya la passion c mieux mais c vraiment pas le cas pour tous

Justement c'est parce que c'est pas le cas pour tous et qu'il en existe qui forment par passion, d'ailleurs ça fait plaisir, que je me suis permise de souligner que le côté humain était un de mes critères.

On m'a juste demandé des avis sur ce qu'on pouvait attendre, j'ai juste répondu sans prétentions, je n'ai pas cherché à faire un débat non plus. C'est juste mes attentes si je devais choisir une formation.

Justement c'est parce que c'est pas le cas pour tous et qu'il en existe qui forment par passion, d'ailleurs ça fait plaisir, que je me suis permise de souligner que le côté humain était un de mes critères.

On m'a juste demandé des avis sur ce qu'on pouvait attendre, j'ai juste répondu sans prétentions, je n'ai pas cherché à faire un débat non plus. C'est juste mes attentes si je devais choisir une formation.

bien sur jin je ne critique pas, mais tout le monde ce preocupe pas de savoir si le formateur enseigne que par passion , moi je dis juste que l argent a avoir bcp la dedans meme pour ceux qui sont bon formateur il ne faut pas ce leurrer non plus , mais je te rejoint sur le fait que quelqu un qui enseigne avec passion t apprendra sans doute mieux que quel qu un qui fait ca uniquement pour faire rentrer de la rgent, et c pas du social mais le cote humain lol diras t' on.

Retour