Que choisir comme formation?

nicoetlala

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je voudrais apprendre le métier de prothésiste ongulaire mais je ne sais pas trop quoi faire comme formation.

En plus de ça, je dois effectuer ma formation à domicile car j'ai une petite fille de 4 ans et ne peux donc pas m'absenter ou que trés rarement!

J'ai vu qu'il y avait des formations de quelques jours et d'autres de plusieurs mois en école avec cours à domicile (Karis).

Que faut-il mieux choisir? Car je voudrais quand même connaître tout ce qui est de l'hygiène, de comment s'installer à son compte, tout ce qui est théorique en fait!!!

J'ai pensé à faire une formation d'une ou deux semaines et acheter des cours pour pouvoir apprendre seule. Qu'en pensez-vous?

J'attents vos réponses.
Merci d'avance. :oster:

Re : Que choisir comme formation?

Bonjour à toutes,

Je voudrais apprendre le métier de prothésiste ongulaire mais je ne sais pas trop quoi faire comme formation.

En plus de ça, je dois effectuer ma formation à domicile car j'ai une petite fille de 4 ans et ne peux donc pas m'absenter ou que trés rarement!

J'ai vu qu'il y avait des formations de quelques jours et d'autres de plusieurs mois en école avec cours à domicile (Karis).

Que faut-il mieux choisir? Car je voudrais quand même connaître tout ce qui est de l'hygiène, de comment s'installer à son compte, tout ce qui est théorique en fait!!!

J'ai pensé à faire une formation d'une ou deux semaines et acheter des cours pour pouvoir apprendre seule. Qu'en pensez-vous?

J'attents vos réponses.
Merci d'avance. :oster:

Oulalaaaaaaaaaaaaaa Karis mais oublieeeeeeeeeeee tu vas payer hyper cher juste pour de la théorie et tu n'auras aucune pratique, certaines formations sont moins cher et sont bien mieux.

En ce qui concerne le temps de la formation, ne prend pas moins d'une semaine.3 ou 4 semaines si tu en as les moyens.

Hors, c'est un métier manuel donc il te faut un max de pratique.

Si tu veux t'installer, ce que je te conseil ( après, tu en fais ce que tu en veux lol):

- Prend une bonne formation ( pour 1 technique ) tu recevra un cours théorique, qui normalement te sera expliqué durant ta formation.

- Entraîne toi durant au moins 1 année sur les copines, soeurs, tantes etc.... Bien sur, certaines te diront: après 1 mois me suis installée ou dès que j'ai eus terminé ma formation me suis installée. Mais ne perd jamais de vue que ce métier commence à saturer, il y à des prothésistes dans tout les coins, donc faut vraiment faire la différence pour pouvoir percer et surtout durer dans le temps.
De plus, il faut au moins 1an pour pouvoir maîtriser totalement les poses, parfois moins, si tu es vraiment douées.

- Ensuite, prend des formations complémentaires: résine, nail art et même des formations de perfectionnement de temps en temps afin de régler les petites lacunes que tu rencontrera.

En ce qui concerne la formation en elle même, il faut qu'elle soi complète:

- Théorie:

Hygiène, maladie de l'ongle, les différentes formes d'ongles, les ongles à problèmes ( rongés ), que faire en cas de mycose, que faire en cas de casse , matériel etc............................

- Pratique ( sur modèles )

Préparation de l'ongle, pose de capsules , french naturelle, french blanche ou couleur, comment faire un beau sourire, le bombé, la pose chablon, pose en carré arrondi, en amande , le remplissage etc.........

Et surtout, une formatrice qui reste dispo après la formation pour t'aider en cas de problème.

Merci beaucoup pour tes conseils Katnails!!
Que faut-il apprendre en premier, gel ou résine?
Et pour les formations complémentaires, combien cela coûtes?

Merci beaucoup pour tes conseils Katnails!!
Que faut-il apprendre en premier, gel ou résine?
Et pour les formations complémentaires, combien cela coûtes?

Pour les formations complémentaires, tu trouve de tout. Mais, avec le temps tu verras et sauras vers quoi te diriger. et surtout, vers qui!! Et tu as tout le temps de les suivre, y à même des choses que tu apprendras à faire seule, chaque chose en son temps je dis lol

Pour ce qui est de la technique, ca, ca dépend vraiment de chacune.

Faut aller vers ce qui te plait le plus je pense.

Retour