Que dois-je comprendre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinko
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pinko

Membre Populaire
Coucou
J'aimerai vous faire part de quelque chose et avoir votre avis ce qui m'arrive à mon boulot...
J'ai un collègue avec qui je m'entends super bien, on va dire qu'on forme avec 3-4 collègues un petit groupe de bonne humeur!

Il y a 1 mois environ un matin devant la machine à chocolat/bonbon/gauffre, je n"étais pas bien suite à des problèmes avec mon appart, ayant oublié mon déjeuné pour midi, je prends un chocolat... Pendant que je mets mes pièces, je vois par la vitre de la machine à bonbon qu'ils font des grimaces derrière moi et je me retourne en demandant: "il se passe quoi?" Il me répond : "Oh Emma tu vas encore prendre des calories" en se foutant de ma gueule (il était plié en 2) J'ai pas du tout aimé cette remarque car il savait que j'avais des problèmes d'hormones et j'ai donc pris 15kg en moins de 1 an... Je n'ai rien dit ce jour la mais j'ai pas du tout rigolé de sa remarque et je suis partie bossé.

Puis j'ai eu un petit problème la semaine passé , il devait me remplacé pour que j'aille au toilette. Ayant, un problème de rein, si j'attends trop longtemps pour aller au toilette, le soir j'urine du sang (je n'ai pas pu travaillé le lendemain à cause de ça) Résultat, je ne vois personne arrivé mais j'attends quand même 20min avant d'allé voir et là je vois qui plaisante avec d'autres. J'ai eu une réaction assez froide et un peu de colère en disant: " moi j'attends 20min pour qu'on me remplace et pas un qui peut venir" Je m'adressais aux 3 personnes et les 2 autres personnes ont compris pourquoi j'étais fâchée sauf lui. Il a donc décidé de ne plus me parlé mais cela ne me touché pas, suite aux remarques que j'ai eu de sa part, je m'en foutais. Mais j'apprends aujourd'hui,qu'il raconte cette histoire mais d'une autre manière et j'ai donc eu 2 collègues qui me font la gueule. Je lui ai donc parlé et je voulais qu'il arrête de raconté de la merde aux autres . Il m'a dit que je devais m'excusé d'avoir eu cette réaction sur lui (alors que j'en avais pour les 3 pas seulement lui et comme je souffrais du rein bah je me suis légèrement emporté sans crié) etc...

On est venu à ce fameux jour où il se foutait de ma gueule devant la machine à bonbon et il me dit que "j'ai dit ça pour rire et t'es qu'une parano" J'ai répondu " quand on s'entend bien avec une/un collègue, on ne fait pas se genre de plaisanterie sur son physique. Fin bref j'ai coupé court. Je voulais vraiment savoir si on vous dit ceci " Oh Emma tu vas encore pendre des calories (avec le geste)" en sachant le problème que j'ai eu, Est ce que je suis vraiment parano en disant qu'il se foutait de ma gueule?
Je sais c'est un peu bête comme histoire... Cela m'a fort blessé cette remarque et il avait même remarqué que ça m'avait pas plu mais jamais il est venu s'excusé...

Re : Que dois-je comprendre?

Que ca puisse te blesser, c'est normal parcequ'il à mis le doigt là ou ca fait mal( ta prise de poids) Toi tu sais que ca fait mal lui non. De sa part c'est un manque de délicatesse mais que tu restes là dessus,, ce n'est pas normal mais ce n'est pas non plus de la parano. Tu es sans doute un peu plus fragile que d'habitude et tu es à l'affût du moindre incident.
Essaye de prendre de la distance ,ce n'est pas la peine de souffrir au travail
Bon courage

vous seriez pas un peu amoureux tous les deux ?...je sais je tombe comme un cheveu sur la soupe ....

Merci beaucoup ^-^
Il était au courant de mon problème de poids c'est ça le pire mais cequi me fait ragé, c'est qu'il me dise que je parano en pensant qu'il en avait sur mon physique. Je ne sais pas n'importe qui aurait pensé pareil... ou à part moi
J'ai mis les distances mais je ne souffre pas à cause ce qu'il m'a dit, mais ce qu'il raconte aux autres pour les mettre contre moi

vous seriez pas un peu amoureux tous les deux ?...je sais je tombe comme un cheveu sur la soupe ....
Oh que non, je suis avec mon chéri que j'adore et je le voyais comme un pote valà! Il en a 21 ans aussi mais bon ça n'excuse pas pour faire la remarque.

oh ben moi j'ai du répondant donc j'aurai répondu par une betise encore plus grosse que la sienne " ne m'imites pas surttout ca n'irait pas avec ta coupe de cheveux"' fin bref te bile pas pour ca et ignores le pis c'est tout

ok ...ben il est immature ...beaucoup de gens manquent de tact ...j'ai pris beaucoup de poids suite a un pb de thyroïde donc j'en ai beaucoup entendu des remarques ...au point de ne plus pouvoir manger en public ...c'est hyper chiant ...
c'est bizarre qu'il te descende auprès des autres ....on dirait le petit morveux amoureux qui vient te tirer les couettes au lieu de faire un bisou...
reste de marbre les autres passeront à autre chose ...
il se perdra seul dans son délire

Merci pour votre soutient!
En plus je fais régime encore une motivation pour leurs cloués leurs becs..!
Je suis passée par d'autres choses du style " la pose d'ongle c'est facile à faire etc..."

ils sont gonflés de te rabaisser ...c'est pas cool ...prends tes distances ....les vrais amis sont des soutiens courage ma belle bises

oh ben moi j'ai du répondant donc j'aurai répondu par une betise encore plus grosse que la sienne " ne m'imites pas surttout ca n'irait pas avec ta coupe de cheveux"' fin bref te bile pas pour ca et ignores le pis c'est tout

J'adore et j'adère à 100%.

Te prends pas le chou, ça n'en vaut pas la peine. C'est des remarques d'un gamin de 21 ans! Essaye d'avoir un peu de répartie, histoire de lui clouer le bec. J'avais un collègue qui se moquait toujours des autres, histoire de faire son craneur et de faire rire "son troupeau de moutons". Un coup je le rencontre en dehors du job. J'étais avec mon fiancé (qui est devenu mon mari). On boit un verre, sympa. Quelques jours plus tard au travail on était tous en pause et là il dit "j'ai vu le nouveau fiancé de Cracottinne, il est super sympa. Très souriant! Faut dire que l'herbe doit le chatouiller sous les aisselles (comme les autres ne comprennent pas il continue) il est tout petit, il doit m'arriver au niveau du nombril!!! (faut pas charier, mon mari fait 1,70m.) Du coup je lui sors : "Heureusement pour mon fiancé, la taille c'est inversément proportionnel à la connerie!!!" Mon collègue n'a pas du tout aimé ma reflexion. C'est peut-être du à son 1,95m!!!

Après il a continué à faire son coq, mais plus jamais avec MOI!

J'adore et j'adère à 100%.

Te prends pas le chou, ça n'en vaut pas la peine. C'est des remarques d'un gamin de 21 ans! Essaye d'avoir un peu de répartie, histoire de lui clouer le bec. J'avais un collègue qui se moquait toujours des autres, histoire de faire son craneur et de faire rire "son troupeau de moutons". Un coup je le rencontre en dehors du job. J'étais avec mon fiancé (qui est devenu mon mari). On boit un verre, sympa. Quelques jours plus tard au travail on était tous en pause et là il dit "j'ai vu le nouveau fiancé de Cracottinne, il est super sympa. Très souriant! Faut dire que l'herbe doit le chatouiller sous les aisselles (comme les autres ne comprennent pas il continue) il est tout petit, il doit m'arriver au niveau du nombril!!! (faut pas charier, mon mari fait 1,70m.) Du coup je lui sors : "Heureusement pour mon fiancé, la taille c'est inversément proportionnel à la connerie!!!" Mon collègue n'a pas du tout aimé ma reflexion. C'est peut-être du à son 1,95m!!!

Après il a continué à faire son coq, mais plus jamais avec MOI!
C'est vraiment ça... Il n'était pas comme ça mais depuis qu'il fréquente mon autre collègue (tout à fait comme le tien) et lui c'est son mouton. Mercii beaucoup =p Je devrai plus répondre au tact-o-tact

Va voir votre supérieur et raconte tout, en disant que tu sens que tu vas craquer...tu verras, ça va les calmer!

Je te viens en aide après l'aide que tu m'as apporté :)

Personnellement j'aurais fait comme si de rien n'était, mais alors la remarque qu'il se serait prise... Attends le bon moment pour le casser, ça viendra un jour :)

Le coup des toilettes aussi, je n'aurais pas apprécié mais alors déjà que tu as un problème au rein (et je suis sûre qu'ils le savent) c'est pas cool qu'il ne t'ait pas aidé !

S'il agit ainsi c'est que un lâche, un mouton qui suit les autres. Tu sais, au boulot, (parfois), les gens changent d'avis comme de chemises, un coup j'suis amie avec untel et puis le lendemain elle m'exaspère ^^

Si j'étais toi, je passerai au dessus même si c'est dur, ne réponds pas à ce qu'il raconte sur toi, prends à la rigolade, mais lance lui des pics ironiques DEVANT les autres

Ca m'est déjà arrivé... J'ouvre ma gueule depuis toujours et crois moi, on te fout la paix surtout si tu sais faire fermer leur clapet ^^

Pour résumer : Fais comme si de rien n'était, ne montre rien mais dès que tu peux lui lancer un pic devant les autres, te gêne pas :) après il viendra te manger dans la main hihihihi

tout ça sans aucune méchanceté

Merci beaucoup ^-^
Je l'ai ignoré et apparemment il se tait suite à une menace d'allé plus haut.

J'aurais eu la même reaction que Bibichoune moi aussi jai beaucoup de repondant et je me laisse pas faire jaurais pas montré qu'il m'avait blessée et je lui aurait repondu un truc pour qu'il se sente bien con !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour