Que faire après un CAP esthétique à 23 ans

lilou82000

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !!

Je suis actuellement en CAP esthétique à Marge Verlair en session adulte ( 1 an ).
Mon rêve est de monter un SPA en auto-entrepreneur.

La formation en CAP est onéreuse ... Mes choix après le CAP doivent être judicieux ; et je suis un peu perdue.
Consciente qu'il faut un minimum d’expérience je suis tentée de faire un BP esthétique , mais mon coeur balance avec la formation Mangager SPA.

Manger SPA environ : 5000e ou en alternance ( dur de trouver un patron )
BP : en alternance ( 22 ans + bts = cout élevé pour les patron qui vont préférés une petite de 16 ans dont le coût sera moins cher.)

Dernier recours , faire plein de petites formation après le CAP ...

Le monde de l’esthétique est très bouché avec beaucoup de concurrence , seul un CAP ne me suffira pas à faire face à la situation actuelle. je veux mettre toutes les chances de mon coté , mais le budget financier me freine un peu .

Je ne sait plus ou donné de la tête , je fais donc appel aux professionnelles et à vos avis à toutes.

Merci d'avance.

Je me retrouve un peu dans ton cas, CAP en un an cette année, 24 ans, 2 enfants et aussi c'est des projets de famille qui font qu'il faudrait que j'ai une situation financière même minime.
Je paye moi même cette année ma formation donc je sais très bien que je ne pourrai pas repayer une école pour BP.
Bref pour moi ce sera esthétique à domicile. J'ai la chance qu'il y en ai aucune aux alentours de 25kms.
Je compte du coup faire pendant l'année des formations modelages pour le corps puis j'ai déjà fait la prothésie ongulaire.
Donc je vais tout faire pour que ça fonctionne

voila pour moi

Dommage qu'il n'y est pas d'autres réponses.
Je te souhaite bon courage , pour ma part mes stages en institut ne m'ont pas aidés , milieu trop calme et lent pour moi qui ai un caractère trop dynamique par mon expérience dans la vente... à mon grand étonnement et regret .... histoire à voir.

Je pensais aussi qu'il y aurai plus de réponses.... ou d'avis...
Tu le passes en candidat libre?
Peut être n'es tu pas tombé dans un bon institut?

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de reponse, parce que plus ou moins tout le monde est dans le meme cas ^^.
il n'y a pas de reponse à donner, ni de conseils miracle.
soit on paye et on se passe de financement pour faire ce BP, soit on s'arrete là parce qu'on a pas les moyens... la seule alternative, c'est de travailler pendant une paire d'année et faire une validation d'acquis ou réussir à trouver un organisme qui nous finance, mais bon...
mais sinon...

aprés, si tu trouve que c'est un milieu trop calme, eloigne toi des spa, et rapproche toi des instituts tout simplement.
les spa sont forcement un milieu calme, reposant, ... les instituts, pas forcement.

Donc comme je te disais change d'institut peut être que tu verras une réponse avant de te démotiver
tu me tiens au courant

Bonjour les filles , alors j'ai fait 3 stages différents :
- 1 en institut : inintéressant , trop calme , pas ludique
- 1 autre dans un autre institut : idem
- 1 en parfumerie de 2 semaines : Dynamique , sympa , intéressant , complet !

Le problème est que les maîtres de stage , ne s'impliquent pas du tout envers leur stagiaires ... ils nous laissent à l'abandon , pour servir les café , le ménage , ect ...
On est quand même là pour apprendre un métier et en plus en bénévolat ! C'est incroyable , à croire qu'ils n'aiment plus leur métier et que là passion n'est plus là. Seulement avec ce comportement ils nous enlèvent également cette passion c'est vraiment dommage.

Pour ce qui est de moi , je suis encore totalement perdue !
- j'envisage un BP car cela permet d'avoir quand même 2 ans d’expériences avec une formation plus complète , même si la rémunération est dérisoire ... mais c'est peu être mieux que d'être au chômage avec aucun revenu.
- ou une Licence pro pour faire formatrice et animatrice de marque .... mais là encore , les écoles sont loin , donc engendre un coût ...et une motivation que je n'ai pas forcement car une licence c'est dur ... mémoire à rendre ect ....mais le métier me plait. Mais y a t'il vraiment des débouchés ?
- Sinon rien , et je cherche un job ! mais la situation actuelle , ma fait vraiment peur , car même avec mon BTS MUC je ne trouve pas un travail , même un petit job sans grande qualification et sans exigences particulières ... :(

LA VIE EST DURE !

je suis un peu comme toi, je me rends compte que la formation coute beaucoup d'argent, et que seul le CAP ne suffira pas. Je pense suivre l'année prochaine des formations complémentaires, mais est ce que ca suffira? et est ce que j'aurais assez d'argent pour financer ca? est ce que je ne fais pas une erreur en me lancant la dedans...

Retour