Que faire apres un cap esthétique HESITATION

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha45
  • Date de début Date de début

aloha45

Membre récent
Bonjour,

J'entame cette année un CAP esthétique dans une ecole privée en 1 an ( ayant le BAC ) et j'aimerais poursuivre une formation ensuite ( soit le bac pro soit le BP ).
Le probleme que je me pose deja, cest que je ne sais pas du tout quoi choisir entre le bac pro et le BP.
L'un est en apprentissage, l'autre en statut scolaire.
Ais-ce "facile" ( tout est relatif ) de trouver un patron pour un BP ( je n'ai rien trouvé pour le cap
3f1be0e276d44f098e74316b27c08427.gif
) en apprentissage ( jespere trouver dans le 45 ou le 18 ), ou le Bac pro est il une bonne formation pour trouver du travail par la suite ( en restant dans l'école ou je vais etre cette année ) ?

Merci de m'éclairer sur tout ça, ou de me faire part de votre vécu à vous Dans ce domaine

Bisous à toutes
64522144767329c8d747e016d514b67a.gif

Re : Que faire apres un cap esthétique HESITATION

cou cou
alors je pense que quant tu as déja le cap c'est plus facile de trouvez un bp en alternance vu que tu es déja formé aprés reste a vor ton age.
Sinon pourquoi tu ne t'est pas lancé direct dans un bts esthétique ?
BIZZZ bonne continuation

Ca ne me disait rien de faire un BTS en plus cest très scientifique et puis c'est davantage pour devenir representante d'une marque ou pour travailler en labo afin de fabriquer des cosmetos,.
Non moi cetait vraiment pour la pratique afin de devenir esthéticienne et pourquoi pas ensuite de faire la formation de socio esthétique sur tours.
Pour mon age j'aurais 20 ans quand je signerais mon eventuel contrat en BP cest trop "vieux" tu penses ??

Merci de ton message

Ben cela dépend des employeurs certain préfere jeune pour payé le moin possible et d'autre juge sur d'autres critères maturité ect.
Apres si je peut te donné un conseil commence à cherché un employeur pour ta rentré 2011 déja au moi de janvier meme avant.
Et si tu voie des instituts qui peuvent ètre intéréssé pour te prendre en stage il faud les privilégie aux autre perso y aucun intéré à faire un stage chez spéhora ou autre plutot les plus petites structures.
Va éventuelment à la chambre des métier il on des liste meme si elle ne plus d'actualité au moin tu peut voir les employeurs qui prennne en bp
Si tu est vraiment motivé via l'alternance cherche trés trés tot il y en général bp de concurrence bizzzzzzzzzz

Merci beaucoup .
Oui tu penses que des le mois de Novembre-decembre je peux deja me mettre à chercher ? en fait je vais chercher dans le departement du 45 et du 18 car je ne veux pas trop meloigner de mon lieu d'origine tu penses que cest faisable lol ??

Merci encore pour tes precieux conseils :)

Les autres si vous en avez N'hesitez pas

Coucou Aloha !!!!

Etant donné que tu veux réelement "pratiquer", alors je te conseille plutot un BP.
Trouver un employeur en BP c'est généralement plus facile étant donné que tu as deja un cap....de 19 à 25 ans tu es payé 65% du SMIC donc en fait tout dépend de ce que recherche l'employeur ! (en dessous de 19 ans 55% du SMIC).

Voila, passe deja ton cap et si tu vois que pratiquer est vraiment ce dont tu as envie ben moi a ta place je ferais un BP plutot qu'un BAC Pro !

J espere que j'ai pu t'aider un peu. Bisous

D'accord Merci beaucoup.
Mais une dernière question,
Si jamais je ne trouvais pas d'apprentissage en BP ou si cela ne me convenait pas, Le bac pro est il quand meme une bonne formation en soit et qu'apporte il de plus à un BP ou en general ?
Et surtout peut on tout de meme trouver du boulot " facilement " avec un bac pro à l'heure actuelle ?

Alors oui je pense que biensur cela est possible de trouver dans ta région .

Alors des que tu as le temps va à la chambre des métiers est explique ton cas et que tu souhaite les listes pour l'apprentissage meme si elle ne son plus dactualité au moin tu auras les noms des instituts qui embauche.

Va aussi sur l'anpe et la presse d'emplois local car défois il recherche des bp ou il propose directement un emploi donc rien ne t'empeche de te présenteret de demader si il y a une possiblité de Bp.
Et si ton école est réputé pour formé correctement c'est un plus pour toi .

Aprés en fonction de ton niveau certaine école privé reserve à leur meilleur élève des listes de patron éventuel pour une poursuite d'étude.

Si tu va en école privé des le mois d'octobre va voir ta directrice ou conseiller d'orientation est explique tu souhaite continué via l'alternace et le plus dans cette meme école en général il aide impeu puisque si tu reste chez eux forcement l'argent rentre... Aprés c'est sa te coutera impeu de frais mais le reste c'est l'employeur qui casque...

Perso j'aurai fait direct un bac pro puisque tu as un bac aprés je ne c'est pas si c'est bac général ou pro mais si c'est bac général le bac pro c'est les doigt dans le nez.(avec du travaille est de la motivation bien sur.

Aprés pense à te former dans toute les nouvelle diciplice trés aprécié massage spa onglerie ....
c'est un gros gros plus en fonction si tu as le temps essai de faire des stage dans ce genre de structure spa et les spé minceurs...
Et pourquois déja voir pour des éventuelles formation complementaire moi j'ai passé mon cap en candisate libre la premère année que mon bac... Apré faud en vouloir est c'est de l'organisation

La j'ai 3 copines qui on trouvez un bp chez yves rocher c'est pas le top mais bon ... au moin c'est via alternance.

Plus vite tu fait t'est demande plus tu aura de chance d'avoi desréponse en général en avrile les choix son déja bouclé.

Et si tu t'organise en novembre et que les employeur te propose un essai tu peu faire tes stage obligatoir la bas sa te permet de voir si l'employeur le cadre de travail te convien.

Et via l'arternance tu as bcp plus de chance de trouver un travail aprés.

Aprés encore un énorme conseil qui pour moi est super MEGA importan tu écrit que tu cherche dans 2 département surtout vis a vis de l'employeur dit que tu habite dans la région on tu cherche et surtout pas que tu te situe dans un autre département car c'est un point négatif est tu aura bcp moin de chance d'ètre prise .

Pour cause comment va tu are pour venir et pour casqué les frais avec un salaire de bp ... Moi c'est ce con ma sorti donc du coup un mauvais pts pour moi et pour les cv mais une adresse de quelqun de ta famille ou une amie car si tu mais une adresse meme a 50 km de la c'est non plus bien vu

Bonne chance mp au cas ou nb j'ai un souci avec msn sa souvre plus...

Les autres vous avez eventuellement un avis, par exemple celles qui sont passé par un bac pro ?? qu'en avez vous pensez ?? à quoi vous a il mener ??

Bisous à toutes :) :)

Bonjour , je vais rentré en bac pro deuxième année.
Moi j'ai directement choisi la voie du bac pro. Je trouve qu'il est très intéressent.
Évidement , comme c'est un bac tu auras plus de matière général , comme le français les maths , l'histoire geo ...
Après un bac tu as toutes tes chances de réussite autant qu'un bp. Généralement on conseille aux personnes de continuer en bts .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A bientôt.
Sophie

Retour