Que faire dans ce cas ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour

Je suis passionnée des animaux, et quand j'ai emmenagé avec mon conjoint on avait 1 chat chacun....du coup on se retrouve avec 2 chats en appartement.

J'ai trouvé un petit chaton, je n'ai pas reussi a le placer et je m'y suis attachée, vraiment, mais mon homme ne veut rien entendre, il veut le degager, il voit que ca me fait pleurer, mais non, il en veut pas et notre couple se detruit a cause d'un chaton....

C'est lui qui decide en gros, moi je dois rien dire, alors que je fais TOUT a l'appartement, litiere, menage, tout est nikel il a rien a me repproché, mais pour lui on est des cas soc' a avoir autant de chats....perso je m'en fiche de l'avis des gens, chez moi c'est propre, les chats sont calmes alors quoi ? il ne m'aime pas, moi qui veut juste aimer ce chat

que feriez vous ? je suis profondément decu de lui

Re : Que faire dans ce cas ?

1 chat, 2 chats et maintenant 3 chats, le 4éme arrive quand ?
il a raison, 2 chats cela suffit, surtout dans un appartement,
si ils restent dehors sous abri pas de soucis, mais a la maison, c est autre chose,
je te souhaite du courage:sun:

ben tu fais comme moi a l epoque , tu garde le chaton , moi j'avais 4 persans et mon mari a subi et les a aimer autant que moi ;)

faut voir si tu as de la place, apres si tu as un tout petit appartement , peut etre tu peux lui trouver un autre foyer :)

Bonjour, je pense avoir le même a la maison!!
J adore les animaux, c'est même ma passion. Mon mari les aime aussi mais avec modération. Et heureusement finalement car sinon chez moi ce serait l arche de Noé!

Peut être que ton hommes a simplement peur que vs vs retrouviez avec une ménagerie, tout simplement.

Bonjour, je pense avoir le même a la maison!!
J adore les animaux, c'est même ma passion. Mon mari les aime aussi mais avec modération. Et heureusement finalement car sinon chez moi ce serait l arche de Noé!

Peut être que ton hommes a simplement peur que vs vs retrouviez avec une ménagerie, tout simplement.

je sais bien, je suis raisonnable ce ne sont que des chats, mais il voit que je me suis attachée a lui, et que je suis pas bordelique avec la litiere partout etc...donc bon....il pourrait faire un effort mais non on arrete pas de se disputer

je sais bien, je suis raisonnable ce ne sont que des chats, mais il voit que je me suis attachée a lui, et que je suis pas bordelique avec la litiere partout etc...donc bon....il pourrait faire un effort mais non on arrete pas de se disputer

peut etre ne veux t il pas etre prisonnier et esclave de ses animaux , ca arrive aussi tu sais , malgré que je comprend tout a fait ton ressenti

Comme a dit petitbout, a quand le 4eme? Et puis un animal de plus, c'est forcement plus de travail. Une litière de plus, plus de nourriture, facile de faire garder 2chats , mais 3... L acquisition Dun animal, ça se prend pas a la légère. Et vous vivez ensemble, il veut pas, tu peux pas le forcer.. Enfin c'est mon avis.

coucou :)
Alors je peux comprendre que tu te sois attachée a cette petite boule de poil mais franchement réfléchie deux seconde, trois chats c'est franchement beaucoup, est ce que sa vaut la peine de foutre en l'air ton couple ? Je ne pense pas a moins que le souci ne vienne pas du chaton.
Tu as déjà deux chats c'est largement suffisant et cela n'a rien avoir au ménage si votre appartement n'est pas assez grand ou même si vous devez partir en voyage ?
Je pense qu'il faut que tu fasse la part des choses ne le prend pas mal y'a rien de méchant la dedans mais on dirait un peu une petite fille qui a vu un petit chat et qui veut le garder a tout prix au bout d'un moment sa risque de souler ton homme et franchement perdre son homme pour un chat ... Voila quoi c'est nul.
Bisous

Je te comprends, j'aime les animaux et j'en ai moi meme deux à la maison.
Mais si ca détruit ton couple, dis toi que le chaton sera aussi heureux ailleurs que chez toi. Et puis tu te demandes s'il t'aime vraiment parce qu'il ne veut pas le garder, mais vous en avez pas deja deux? Si toi tu l'aimes tu peux toi aussi le laisser avoir son mot à dire.
Toute facon que vous le gardiez ou pas l'un de vous devra faire un sacrifice..Je peux pas te dire quoi faire mais réflechis-y bien.
Bon courage!

personnellement, j ai a l intérieur, 4 cages d oiseaux divers de petites et grandes tailles............je sors les 4 tous les matins.........je rentre le soir
j ai ma grosse tortue d eau........avec son grand bassin, nettoyage tous les 2 jours, heu.........une tortue d eau qui va dans le jardin aussi et qui aime la pluie ? bon faut pas chercher a comprendre, pffffffffffff
j ai toutes mes plantes qui prennent beaucoup de plage et de temps en entretient...................................................................................
mais c est mon loisir c est mon boulot, j assume en totalité le nettoyage et parfois grrrrrrrr, j en ai marre, mais j adore trop, alors je fais
par contre JM ne s occupe en aucun cas de tout ceci..............:eek:donc a toi de voir
et en travaillant c est encore plus difficile.........
et quand je m absente, je dois demandée a droite et a gauche pour faire la nounou des enfants..........

A toi de voir... Je suis pareille que toi, j'adore les animaux. Dès la première semaine où on a emménagé, on a adopté 1 chat, puis on en a trouvé un deuxième et moi j'avais déjà un lapin nain.
Après 1 ans on a aujourd'hui 2 chats et 2 lapins nains, et on est en attente d'adopté un chien dès que se sera cloturé, et 2 tortues de terre..
Mon homme a accepté cette passion pour les animaux et il a accepté chaque animal que j'ai recueilli, à voir si le tien ferait de même :$

Personnellement j'ai 3 minette a la maison, mon mari aime les chat mais sans plus. Il y a 8 ans, la minette de ma nourrice de mes enfants a eu des chatons et franchement j'ai craqué sur une petite minette et donc je venais juste de perdre mon chat de vieillesse mon mari a cédé et quand j'ai été cherché la louloute je suis rentré avec deux lol. Je ne pouvais pas séparé les deux soeur. Malheureuseusement, j'ai perdu une des deux de maladie 18 mois plus tard j'étais tellement effrondré que mon mari m'as offert pour la saint valentin une petite minette tte blanche. Et 3 ans plus tard j'ai encore craqué pour une main coon. L'éléveur l'as vendais 150 euros car elle ne pouvais plus reproduire sinon la pauvre étais piqué. Donc mon mari a encore cédé à mes caprice. Mais franchement il me dit souvent qu'il aime comme même mais qu'il en veut pas d'autre. Mes minettes ne sortent jamais car j'ai trop qu'elle se fasse écrasé.
Par contre je recueille souvent des chats ou chatons en tant que famille d'accueil, mon mari sais que c'est pas pour trop longtemps mais il sait aussi que mes animaux c'est une vrais passion pour moi et que sans ça je serais malheureuse.

Ton appartement est vraiment petit pour accueillir un troisième chat??? perso j'ai une maison donc j'ai de la place.

Courage

Retour