Que faire d'un ongle dédoublé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anielina
  • Date de début Date de début

anielina

Confirmée
Bonjour à toutes,
je suis en pleine reconstruction de mes ongles (ils sont mous et se dédoublent naturellement : quelle chance :Dancing_sorry: et j'ai pourtant jamais eu d'ongles en gel ou resine..) : hérôme rouge (le bleu n'a pas fait grand chose) cystine B6 et crème dior (qd j'ai le courage de me coucher avec les doigts tout gras).
Cependant après la première semaine de traitement, j'ai encore eu deux ongles qui se sont dédoublés :buggy:
Du coup je me demande si je fais bien en ce qui concerne un ongle dédoublé, à ma connaissance 2 possibilités : le limer ou le couper.
Je sais que la coupe est à bannir, mais quand mon ongle est dédoublé j'ai l'impression de "creuser" le dédoublement quand je le lime.
Et si je ne fais rien (ou si je met juste un durcisseur) il continue de se dédoubler plus profondément.
Du coup je suis un peu perdue...
Que me conseillez-vous de faire quand je suis face à un vilain méchant ongle dédoublé ???:help:
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Que faire d'un ongle dédoublé ?

ponce avec un bloc blanc puis herome par dessus tres bien !mais arrete le durcisseur ca va continuer voila !

ponce avec un bloc blanc puis herome par dessus tres bien !mais arrete le durcisseur ca va continuer voila !

Merci bettyoo.
Mais.... je sais pas ce que c'est un bloc blanc... Et je dois m'en servir pour polir ledessus de l'ongle ? ça ne va pas le fragiliser encore plus ?
Et le fait de mettre de l'herome va stopper le dédoublement ?

voici le lien du bloc tas du deja en voir !

Bloc abrasif

il nabime pas car tres fin cest juste pour enlever le dedoublement et herome reconstruit mais le durcisseur asseche et renouvelle longle donc rebelotte renouvellement des cellules donc fabrique encore et encore de la matiere

j'avais quelque fois un ongle qui se dédoublait, mais très peu.. j'avais jamais rien fait et je faisais avec, maintenant avec le gel, j'ai plus de soucis.. je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais bon si avec tes produits ça ne change rien, tu sauras quoi faire..lol

Merci pour les précisions bettyoo !

Et pour l'instant je croise les doigts, mes ongles sont fortifiés. J'espère qu'ils le resteront qd j'arreterai la cure herome...

à+

Retour