hey-dad0uw
Membre récent
Bonjour les filles. C'est la première fois que je poste dans cette catégorie du forum mais j'ai vraiment besoin d'aide, ou peut être juste de parler et d'être comprise, ou de savoir que je ne suis peut être pas la seule dans mon cas. Je vais parler de façon honnête et direct, sans honte et désolée si je vais parfois vous paraître peut être "prétentieuse". Voilà j'explique mon cas depuis le début au moins ça sera peut être plus clair : depuis la 6ème, je me suis découverte une passion et un réel "don" en quelques sortes pour l'écriture. Je m'explique : j'adore écrire, et depuis la 6ème donc, quand le ou la prof demandait par exemple 20 lignes, je remplissais souvent une copie double entière, tant j'avais de choses à dire et à exprimer. J'adore les sujets d'invention. Cette "passion" donc m'a suivie durant tout le collège, me valant des notes excellentes en rédaction. Par contre, de l'autre côté, les maths m'effraient, mes notes également. Quand arrive la 4ème et le début de la Physique Chimie, je commence à paniquer. Par contre l'arrivée de l'espagnol me comble de joie. Mes notes en français, anglais et espagnol sont pire que brillantes et j'obtiens mon brevet sans problème, et malgré des moyennes catastrophiques en Physique Chimie et en maths, je passe en 2nd générale. Me voilà donc dans un nouveau lycée et là, c'est le drame. Mes notes en anglais, espagnol et français continuent d'être très bonnes, mais la physique chimie et les maths me font des moyennes pas très glorieuses. De plus, je fais un énorme blocage avec ma prof de maths donc, et me bute. D'important problèmes familiaux venant se greffer à tout ça, me voilà moi, élève pire que sérieuse, en train de déserter les cours pendant plus d'un mois à la fin de l'année. La sentence tombe à la fin de l'année : c'est le redoublement ou la réorientation. À cette époque, je suis perdue, et m'en fou de toi : je choisis donc la réorientation. En quoi ? En BEP Secrétariat ! J'entame donc ma rentrée suivante dans le lycée professionnelle. Au début ça me plais plutôt pas mal, mes notes sont excellentes, sans avoir jamais fais une seule fois mes devoirs en 2 ans ( si si je vous jures ) et sans avoir réviser une seule fois d'ailleurs j'obtiens mon BEP avec un brillant 16,5 de moyenne. Mon prof de français, des le second cours en BEP, après nous avoir ramassé une rédaction faite à la maison, souhaite s'entretenir avec moi. Il me demande si c'est bien moi qui est fait ça et me dis qu'en 20 ans de carrière il n'a jamais vue quelque chose de telle. Il me parle de FAC, me dis de ne pas me décourager, que la filière professionnelle ne serais pas un obstacle et que je réussirais dans la vie. Je suis heureuse de pas avoir l'impression d'être rien. Et puis j'entame juste après le BEP donc le BAC pro qui suis donc : le BAC pro secrétariat. Dès lors, je commence à être dégoûtée du secrétariat. Ma première année est pareil qu'en BEP, brillante, sans aucun effort. Les profs ne comprennent pas. Ils me voient sans problème dans un BTS secrétariat, moi la meilleure élève de ma classe depuis le tout début du BEP. Mais moi je suis là " parce qu'il fait être là", je m'ennuie parfois. Mais je me dis qu'avec un Bac des portes vont s'ouvrir à moi et qu'il me faut de toute façon un bac. Je suis en seconde année de mon Bac pro depuis cette année et je passe donc mon bac à la fin de l'année. Je sais que je l'aurais, et très certainement avec une brillante mention mais voilà le problème vient après ... : le NÉANT ! Je sais pas quoi faire après ! Pourquoi ? Parce que je suis difficile et que tout les critères des métiers qui m'intéresse ne sont pas bons. Mon premier rêve : être journaliste. C'est ce qui me semblait le plus logique avec mon talent pour l'écriture. Mais les études sont plutôt longues, et étant avec mon copain depuis presque 2 ans, je ne veux pas non plus emménager trop tard ... Ensuite ? Je voulais être prof de français ou d'anglais : autre soucis : études longues mais surtout risque de mutation et je ne eux absolument pas quitter ma ville. Et puis je me suis mis à réfléchir à ce qui me plaisait également vraiment mise à part écrire et je me suis rendue compte que c'était la beauté, l'esthétique. Alors je me suis dis, un BTS Cosmétique, pourquoi pas ? Je sais que ça me plairais trop mais voilà après m'être renseigner sur les matières je me suis vite refroidie : bio, chimie... Ouille ouille ... Et puis le salaire après ça ? Pour travailler et gagner bien sa vie je pense que c'est ce que tout le monde veut mais bon voilà j'ai pas envie de commencer au smic non plus ... Je rêverais de monter mon entreprise et de proposer les extensions de cils, les soins ect... Mais en même temps, et vous allez peut être me trouver bête, j'aime pas les épilations. Je me vois pas épiller des femmes plutôt âgées ect ( mdr désolée mais je suis comme ça ) ... Je me verrais bien par contre vendeuse comme à Sephora par exemple, mais gagnent-elles bien leurs vies et peut-on vite évoluer ? Je sais pas trop sur tout ça ... Et puis j'ai réfléchie avec mes "talents" en écriture en définitive y'a pas grand chose à faire comme diplôme... Alors je fais quoi ? Je me lance dans l'esthétique ? Certaines d'entres vous peuvent-elles m'en dire plus ? Ou je me lance dans autre chose... ? Travailler dans la beauté c'est ce qui me plairais vraiment mais vais-je réussir dans ce milieu la et vais-je pouvoir gagner bien ma vie ? Aidez-moi je dois bientôt faire mes voeux pour les écoles et je sais pas quoi faire j'ai les larmes aux yeux rien que d'en parler ... Désolée du roman merci d'avance les filles ... Ça fais du bien dee parler :/