que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vane
  • Date de début Date de début

vane

Experte
ALORS VOILA LES FILLES je devez ouvrir un institut de beauté en fevrier2011 mais du retard donc fervrier2010 dites moi je voudrai me mettre en auto entrepreneur la et faire une demande a mon locataire pour le faire ala maison dan une piece quelle son mes charge ect.... de laide svp ce n'est pas que pour faire que les ongle mais aussi de l'esthetique

Re : que faire?

Vane en tant qu'auto entrepreneur tu auras à payer 23% tout compris sur ton chiffre d'affaires ... Et là je ne veux pas te dire de bêtises mais à mon avis il te faudra prendre une assurance pro... Par contre je n'ai pas compris ton problème de date

je reformule je devai ouvrir un institut dans un local en debut d'annee mais sa a pris un an de retard la je touche les assedic il me laisseron jamais un an tranquille donc je voulez demander a mon proprietaire si je pouvai en attendant le faire a la maison donc quelle charge j'aurai car une amie ma dit que meme si c'est a la maison yaura beaucoup plus que 23% DE CHARGE VU QUE pour eux ils compte sa comme un local

C'est qui "eux" ? C'est quoi les taxes supplémentaires ?

Si tu exerces à ton domicile - voir quelles sont les obligations légales selon l'endroit où tu habites - il vaut mieux effectivement ouvrir en auto entreprise.
Ensuite, si tu le prends ce local, il vaudrait mieux réfléchir à un autre statut (migrer vers une eurl par ex), pour pouvoir gérer la TVA, pour passer les frais fixes sur l'entreprise etc

pour mon local dans un an je me suis deja renseigner c'est en sarl mais la pour la maison je c'est pas du tout

Selon moi, il n'y a aucune contre-indication à ce que tu exerce chez toi, et cela ne te creeras pas de charges supplémentaires. Renseigne toi auprès de la chambre des métier dont tu dépendra, ils te répondront sans problème de façon fiable.
Allez biz et bon courage Vane.
J'en profite pour faire un petit clein d'oeil à Pascale83 qui t'a répondu tout à l'heure.

merci gwenda bises ...
C'est justement l'avantage de le faire chez soi ca limite les frais ... Il faut juste que le propriétaire soit d'accord il me semble. As tu fais une recherche sur le forum vane parce que le sujet à déjà été abordé, tu trouveras certainement une réponse à tes questions.

Retour