que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yvylili
  • Date de début Date de début

yvylili

Nouveau Membre
voilà je vous montre le doigt de ma belle soeur qui se ronge l'ongle jusqu'au sang!

quelle technique et protocole employé avec ça, je sais, la photo n'est pas super mais c'est tout ce que j'ai sous la main, de toute façon il ne reste plus grand chose de l'ongle....

pouvez vous me guider car ce serai ma troisième pose, mais je ne veux pas faire d'impair et surtout lui faire mal....
P6040095.JPG

capsule? gel UV sur "ongle" naturel ? gel UV ou résine????? chablon????? je suis perdue??.....

merci d'avance

chablon sans aucuns doutes!!! et apres gel ou resine je pense que les 2 sont faisables!!!

mais comment je fais tenir le chablon, on le passe sous le peu de bord libre qu'il reste d'habitude non?
vu que l'ongle a saigné, dois je attendre un certaine cicatrisation? car elle continue à se le ronger tant qu'elle peut?....

Déjà ce genre de situation est délicate car sujet o mycose !!!! Il y à des pro sem dernière ki ont fait une pose simmilaire cherche

là faut voir l'état du doigt car la photo est trop flou mais le chablon se pose au bout du doit et de toute maniere dans son cas y a besoin de chablon puisque il ne va pas falloir dépasser le bout du doigt limite rester ou doit commencer le bord libre, mais si une pro passe dans le coin.... tu en sauras d'avantage avec précision, bon courage

merci de vos conseils, je la vois ce we je vais essayer de faire une photo plus nette pour vous montrer l'état de l'ongle ou plutôt ce qui en reste, mais déjà ce lien m'a bien permis de visualiser ce qui m'attend! merci beaucoup!

sans vouloir être rabat joie ... nita garcia avait fait une reconstruction sur quelqu'un comme ça ..; et elle disait que si on n'était pas expérimenté, c'était déconseillé de tenter ... si tu te sens de le faire pourquoi pas, mais moi, même avec un an et demi de pose au chablon, je ne pense pas que je me risquerais à le faire, trop peur de l'abimer ou qu'elle chope une saleté :(
il faudrait attendre que quelqu'un de plus expérimenté passe par là pour plus de conseils

meerci ls filles, je vais peser le pour et le contre car là franchement pour elle ça devient thérapeutique.....

Bonne chance mais je suis de l'avis des filles et je crois qu'elle devrait d'abord aller voir un medecin pour s'assurer qu'il n'y a pas de mycose :s

a ce stade ce n'est pas une mycose mais une vraie maladie...dont je ne me rapelle plus le nom...at'elle la peau très sèche ou abîmée ?

J'ai déjà réalisée une pose de ce genre...mais à mon avis tu manque d'expérience c'est risqué côté hygiène et en plus tu ne peux pas mettre n'importe quel produit.

Enfin le protocole a respecter est un peu long...

Mais si tu y tiens :

1/ précise le nom de tes produits pour que je vérifie la composition

2/ envoie nous une bonne foto de tout ces doigts (les deux mains) et je te ferais le pas à pas

ok merci de ta réponse.
tout d'abord je te met une photo mieux de l'ongle en question
IMAG0648.jpg

comme tu peux le voir il s'agit d'un ongle rongé +++ ma belle soeur est une stressée de nature et s'en prend à ses deux petits doigts de main, l'autre main est pareille, comme tu peux le voir les ongles des autres doigts sont "normaux", elle n'a aucune mycose ni quoique ce soit d'autre, elle est juste hyper stressée et je me dis que lui poser des faux ongles serait salutaire elle se mutile complètement c'est dommage...
j'avais pris la photo avant de voir ton message donc je n'ai pas d'autres doigts que ceux que tu peux voir, mais ils sont pareils, normaux, seuls les deux petits doigts sont comme celui ci

pour mes produits : j'ai un gel UV fourni par EDUCATEL.... :( et j'ai acheté chez rydnail un gel monophase
sinon j'ai aussi une résine Acryl Pulver de chez jolifin, j'ai également un gel Uv de finition fourni par educatel

sinon tant que j'y suis, quels sont les marques de produits de bonne qualité et où se les procurer à des prix corrects.?

merci en tout cas de tous tes conseils que j'attends avec impatience, pour progresser!

bon ok...avant la pose vérifie bien en nettoyant qu'elle n'a pas de verrues.

Pour cela tu va lui désinfecter les ongles, lui passer du gel emollient, nettoyer les peaux mortes et regarder de très près si tu vois de ttes petites boules jaunatres bordé de peaux seches autour des cuti...vérifie bien sur 20 ongles.

Si tel est le ka pose interdite et tu désinfecte tt ton matériel, c'est contagieux et pas kun peu...et invite la a consulter dermato.

pour le coup sa matrice est kan mm gravement détriorée et elle a une dystrophie ...et j'ai un doute sur une hyperkera...donc avant tt, envoie la kan mm c/ un médecin général pour vérifier une éventuelle contre indication.
je ne sais pas kel age elle a mais suivant c'est peut être irréversible

en tant ke pro, je lui poserais des questions sur ces habitude de rongeuse, car la pose n'est peut etre pas la bonne solution (si elle mange ses prothèses, elle va tout arracher, le peu qui lui reste compris)...donc vas y sur la pointe des pieds.

D'autant kelle peut faire, si elle ingère, des réactions gastriques grave voir une intox...donc avis médical requis avant la pose.

si tt ok, fais le savoir...mais pour indic...je n'engagerais pas ma responsabilité :)

coté produits aucune indication coté composition donc faut les apeller (rydnail) en leur demandant s'il n'y a aucune contre indication pour 1 dystrophie ungueale, 1 paronychie, voire une hyperkératinisation congénitale.
pour éducatel, perso je ferais pas confiance.

produits de qualité tu en as pas mal, moi je ne les connais pas tous mais ongle 24 par exemple a bonne réputation (très abordable)...et perso je bosse avec montécito, mais il sont un peu difficile à travailler, quand on est débutante.

Quoiqu'il en soit dans un ka de ce genre tjrs demander par mail (preuve écrite oblige) au distributeur, s'il n'y a aucune contre indication.

pour la résine inconnu au bataillon, moi j'ai décidé de changer et de passer chez kodi ( les résine montécito sont pas mal mais les techniques st assez limitées avec leur produits)...mais tt ça est très perso

merci je vais voir ce que je peux faire...
elle a vu son médecin et ces mains sont saines, mis à part cette grosse envie de se manger l'ongle quand elle a des ennuis, mais elle m'a promis qu'elle se ferait violence et qu'elle se maîtriserai pour ne pas le faire sur faux ongles.
pour le reste je note tout tes conseils et te remercie, je mettrais une photo quand j'aurais fait sa pose,!

merci en tout cas

ok alors

1/ dans ce genre de ka les cuti sont fragiles donc si tu fais saigner tu y déposes 1 goutte de colle pour les risques d'infections (tu décolleras après avoir fini)

2/ tu prepares la base :
- on désinfecte
- lime 100 doucement pour aplanir la base au mieux, les risques de saignement sur la plaque st très important donc mollo
- on désinfecte (si saignements sur la plaque, tu attends que ça seche avant de désinfecter à nouveau, si saignement trop important tu arrete là)
- tu travailles au triphase et au cover :
* sur la plaque dystrophiée tu pose primer+base+UV sans cleaner
* sur la plaque ou il ne reste pas grand chose tu passe ton clear triphasé pour remonter le niveau de la plaque+UV sans cleaner
* tu fais le cover que tu poseras sur la peau+ UV+ tu décolles la peau+ clean+ chablon
* tu fais ta french de construction (si ta french en construction est possible sinon c'est du clear)+ UV+ clean
* tu enleves le chablon, tu limes doucement au 100 pour donner la forme finale+ boc blanc pour enlever les rayures
* tu passes une fine couche de clear que tu clean et passe au bloc ponce puis au 200 ou 240 (que l'on appelle lime polissoir, grains extra doux)
* tu passe ta finition et ta déco éventuelle

la dépose doit se faire au bout de 10 jrs ou tu enleveras le gros et tu laisseras une fine couche de gel...elle devra se passer de l'huile d'olive ou de la creme nivea sur l'ongle ts les jours durant 6 jrs pour faire décoller le reste.
tu laisse 10 jrs respirer et tu recommences si tenter qu'elle ne s'est rien arracher.

écris lui ts les conseils d'usages qu'elle accrochera à un endroit qu'elle verra ts les jrs.

NB fais lui une tte petite rallonge sinon ça tiendra pas vu ce qui lui reste

Retour