Que me conseillez vous pour mes sourcils ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floritie
  • Date de début Date de début

floritie

Professionnel
Bonsoir a toutes !!
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mes sourcils ... Ils poussent tellement vite que même épilés a la cire au bout de 4 jours a peine ça commence déjà a repousser !!! Total mes sourcils ne sont jamais "propres " il faut que je le fasse a la pince tous les jours :(
Je pensais au maquillage permanent mais vu qu'on laisse les poils ça ne changera rien a mon souci et tout enlever j'ai peur que ça fasse trop faux !!!!
J'attends vos conseils et avis avec impatience !!! Bizzzzz

Re : Que me conseillez vous pour mes sourcils ???

Salut !
En effet c'est bizarre qu'ils repoussent aussi vite... Peut-être que c'est parce qu'ils sont "coupés" et non arrachés dès la racine, ça le fait souvent avec la pince à épiler, et même la cire. Du coup ils repoussent noirs et épais direct... Ca veut donc dire que cette pince / cire ne te convient pas ou que le geste est mal fait en général. Mais s'ils repoussent "normalement", je ne sais pas quoi te dire...
Le maquillage permanent ne pourra pas vraiment régler le problème, à moins que tu épiles tous tes sourcils à la cire d'un coup ! Mais au bout d'un moment, ils repousseront plus et ce sera mp à vie... Et sans poils dessus, c'est vrai que ça fait faux !
Peut-être qu'il faudrait que tu exfolies doucement la peau autour de tes sourcils pour l'affiner, éviter que les poils "bourgeonnent" en dessous, et épiler minutieusement avec une bonne pince qui ne va pas couper les poils :)

slt,

Tout d'abord, Je rejoins également l'avis de charlotte, en disant que effectivement on pourrait couper ton poil plutôt que de l'arracher. Mais je tiens à rajouter aussi que si tu es foncée de nature c'est assez normal. L'explication, à vraie dire, je ne l'ai pas mais je parle suivant ma propre expérience. J'ai une base noire et malgré que j'épile mes sourcils depuis des années je dois régulièrement les faire si je veux que ça reste propre. Etant esthéticienne, petit défaut professionnel, j'apporte encore plus d'attention à ce détail.. je les fais en général net une fois semaine ou tous les 15 jours pour dire d'avoir les petits tout tout fin sinon tous les deux jours plus ou moins, je repasse à la pince ou dès que j'en vois un ! malheureusement il n'y a pas de solution ''miracle''. Essaye eput etre les lotions qui ralentissent le poil, ça prolongement le temps de repousse mais voilà..

je rajoute quand même qu'avec la chaleur et la transpiration, le poil à tendance à pousser plus vite et la zone du visage est en général une de celles où le poil pousse assez vite (transpiration de la journée, on se touche le visage etc..) cela joue aussi en la faveur de la repousse du poil !!

Retour