que pensez-vous de mes futurs tarifs?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy76
  • Date de début Date de début
tu as tres peu de chance que les gens prennent le temps d'y repondre d'eux meme,eux aussi ont sans doute d'autres choses à faire.Le mieux c'est un contacte et de se vendre.

oui je me doute bien en tout cas merci pour vos conseils je vais essayer de me libérer pour faire ça une fois l'école repris

ça ne marche pas bien les questionnaires déposés, j'ai testé sur une boutique mais j'ai eu que 2 remplis...
le mieux c'est d'aller le samedi plus de monde dans les magasins et dans la rue ;)

Pour les gelish ils tiennent 3 semaines et plus, mais les prix sont carrément différents de la plupart des marque (27 € la couleur 35/40 euros la base et le top). Par contre je n'ai quasi aucun mauvais retour. Toutes les clientes sont ravies.

Pour répondre au sujet du tarif et du marché clientes :
c'est vrai que dans certaines régions pas simple de trouver la clientèle qui mettent le prix. Je suis en alsace et c'est vrai que j'ai pas à me plaindre côté "portefeuille" du client. ça me fait penser que j'ai oublié de dire un truc : avant d'ouvrir il est important de faire une étude de marché avec un questionnaire pour voir ta zone de chalandise.
Est ce que les clientes préfèrent les instituts, le domicile ? Quel budget ?
Je l'ai fait et j'avais ici 50/50 sur le tarif, la moitié c'était hors de question de mettre plus de 40 euros, l'autre moitié mettait plus de 40 euros...
Mes tarifs modèles étaient à 30 euros (tout compris), puis sur la fin je l'ai passé à 40 euros pour l'ouverture je suis passé à une grille de tarif pour atteindre un panier client moyen de 45/50 euros.
Mon CA en modèle sur le dernier mois avant l'ouverture :395 euros avec 11 rendez vous
Mon CA du mois dernier : 1378€ avec 36 rendez vous soit un peu plus d'un rendez vous par jour.

Le chiffre est pour l'instant en train d'augmenter (j'ai commencé avec un CA de 864 €) donc j'espère que ça continuera ainsi.
Il est donc presque obligatoire de faire une étude de marché et surtout de te rendre compte du % de cliente qui veulent payer le prix "normal" et le % de celles des prix "discount". Ainsi tu sais dans quoi tu te lances et les problèmes que tu risques de rencontrer.

De plus, je propose le vernis permanent Gelish (tenue 3 semaines et plus) pour les petits budgets (étudiantes...) et ça marche assez bien et pourtant je n'ai presque pas fait de pub. Là je vais lancer une campagne de pub pour cette prestation pour attirer du monde et grossir le chiffre.

Coucou,
Félicitation tu es aussi d'Alsace (je suis dans le 67 rassures-toi) et je vois que ça marche pour toi et bien ça me motive !!
Je commence ma formation la semaine pro.
Bonne continuation à toi

coucou,
je veux pas te démotiver, mais mes chiffres dégringole. Depuis septembre une vraie galère pour trouver des clientes prêtes à payer le prix... bref, pas facile tous les jours, faut s'accrocher

coucou,
je veux pas te démotiver, mais mes chiffres dégringole. Depuis septembre une vraie galère pour trouver des clientes prêtes à payer le prix... bref, pas facile tous les jours, faut s'accrocher

C'est certainement dû à la rentrée scolaire + aux impôts et le fait qu'ils sont partie en vacances :) Continues de t'accrocher, il n'y a pas de raisons !!

Pour les gelish ils tiennent 3 semaines et plus, mais les prix sont carrément différents de la plupart des marque (27 € la couleur 35/40 euros la base et le top). Par contre je n'ai quasi aucun mauvais retour. Toutes les clientes sont ravies.

Pour répondre au sujet du tarif et du marché clientes :
c'est vrai que dans certaines régions pas simple de trouver la clientèle qui mettent le prix. Je suis en alsace et c'est vrai que j'ai pas à me plaindre côté "portefeuille" du client. ça me fait penser que j'ai oublié de dire un truc : avant d'ouvrir il est important de faire une étude de marché avec un questionnaire pour voir ta zone de chalandise.
Est ce que les clientes préfèrent les instituts, le domicile ? Quel budget ?
Je l'ai fait et j'avais ici 50/50 sur le tarif, la moitié c'était hors de question de mettre plus de 40 euros, l'autre moitié mettait plus de 40 euros...
Mes tarifs modèles étaient à 30 euros (tout compris), puis sur la fin je l'ai passé à 40 euros pour l'ouverture je suis passé à une grille de tarif pour atteindre un panier client moyen de 45/50 euros.
Mon CA en modèle sur le dernier mois avant l'ouverture :395 euros avec 11 rendez vous
Mon CA du mois dernier : 1378€ avec 36 rendez vous soit un peu plus d'un rendez vous par jour.

Le chiffre est pour l'instant en train d'augmenter (j'ai commencé avec un CA de 864 €) donc j'espère que ça continuera ainsi.
Il est donc presque obligatoire de faire une étude de marché et surtout de te rendre compte du % de cliente qui veulent payer le prix "normal" et le % de celles des prix "discount". Ainsi tu sais dans quoi tu te lances et les problèmes que tu risques de rencontrer.

De plus, je propose le vernis permanent Gelish (tenue 3 semaines et plus) pour les petits budgets (étudiantes...) et ça marche assez bien et pourtant je n'ai presque pas fait de pub. Là je vais lancer une campagne de pub pour cette prestation pour attirer du monde et grossir le chiffre.

Coucou steph,
Dis tu dis que les tarifs modèles tu leurs demandais 30€ tout compris même à ta sortie de formation quand tu ne savais pas encore faire de belles poses ?
Car là j'ai lancé une annonce pour trouver des modèles pour ma sortie de formation (je l'a commence lundi et la termine dans 3 semaines) et j'ai mis "dons à votre bon vouloir minimum 10€" tout compris car je me dis qu'à la sortie de la formation, je ne saurais pas encore faire de "belles" pose qui vaille 30€ par exemple alors je me demandais (vu que tes conseils sont super précieux et intéressant sur cette page)

je détaille mon ancien message plus haut car j'ai passé les détails du début.
J'ai fait un stage de 3 semaines chez pronails que j'ai ensuite compléter au fur et à mesure de mon évolution et de mes attentes par 3 autres formations de 2 jours chaque pour voir des détails particuliers (chablons ect...)
A la sortie de mon stage de 3 semaines, bien sur j'étais peu opérationnelle (durée de la pose, qualité du travail, esthétisme de la pose mais la formation de pronails de très bonne qualité m'a permise aussi de faire des poses jolies pas parfaites mais largement "portable" ;) ...)
les 3 premiers mois je n'ai pas donc pas fait de pub pour avoir des modèles "inconnus" et je n'ai demandé qu'à mes amies proches + famille de me donner un coup de main (et là c'était gratos ou "dons" et elles étaient 5) + énormément d'entrainement sur main articulée. Tout ça pour m'améliorer au niveau du boulot, pour voir la tenue des poses, la qualité, l'esthétique ect...
Au bout de 3 mois, considérant que mes poses valant tout aussi bien que certaines qui demandaient 35 euros, j'ai mis un prix modèle 30 euros, je n'ai pas fait de pub c'était du bouche à oreille. Ce prix a duré 1 an et au bout d'un an j'ai augmenté car le travail avait évolué pour arriver à 40€, ensuite au bout des 2 ans après ma formation j'ai passé mes tarifs au niveau "normal".

Si j'ai choisi de travailler au démarrage qu'avec les connaissances (amies famille) c'était pour pas me retrouver face à des nanas inconnues qui te déstabilise à essayer de te grater même si tu demandes que 10 euros. Car comme elles savent que tu débutes elles en profitent un max. Ainsi au bout de 3 mois j'avais quelques bases, et je savais déjà des petits trucs pour éviter de me faire avoir (parce que j'en ai eu des modèles comme ça)

je pense que j'ai rien oublié cette fois ci ;)

Ah d'accord merci beaucoup !!!!
Oui moi ma famille habite à 1h de route et ayant déménagé je n'ai pas d'amis c'est pour ca que je dois passer par des modèles "inconnu" lol.

Merci pour toutes les infos en tous cas :D

Retour