Que pensez vous de mon prévisionelle ..?

Alors voila mon Prévisonel en version remastérisée LoooL (et corigé)
dites moi si j'ai encore oublié des choses ..?

Voila je souhaiterais devenir "Prothésiste Ongulaire a domicile"
pour cela je compte me dirigé vers la création d'une entreprise en tant que "auto-entrepreneur" ( pensez vous que ce soit le meilleur choix ..?)
des conseils a me donner ..??

Prévisionelle :

en travaillant 6 jours par semaine et cela 4 semaines par mois ,
Comptant un minimum de 3 clientes par jours ...
à 40 euros la pose(avec french)

Cela me donne :

3 Clientes = 120 euros/jour X 6 jours = 720/semaine...
X 4 semaines = 2880 euros par mois .

deduisons :

la taxe "auto-entrepreneur" 3840-23%= 2217,60 euros par mois .

Deduisons encore :

le pris de reviens d'une pose
+ ou - a 3 euros me concernant(j'utilise les produit nailsdésigneurodiscount)

72 cliente par mois(3cliente/jour) = 216 euros de produit

Donc : 2956.80 - 216 = 2001,60 euros par mois

Reste a déduire :
l'éssence et l'assurance pour la voiture ...

je depense en moyenne 10 euros pour 100 Km X 6 jours = 60 euros/semaine
X4 semaines = 240 euros/Mois

240 euros éssence/mois + 40 euros d'assurance Auto/mois = 280 euros

Donc : 2001.60 - 280 = 1721.60 euros par mois.

Vaccances :

Sachant que je compte prendre 30 jours de vaccances par an
j'ai l'intention de mettre 100 euros de coté chaque mois ...
(ce qui me donnera un salaire de 1100 euros pour le mois de vaccances)

Donc : 1721.60eur - 100eur = 1621.60 euros par mois .

Déduisons : 100 euros de faux frais par mois (réparation usure véhicule , parking pour les clientes en villes , etc ...) cela me donnerais : 1621.60 - 100 = 1521.60

Pour 3 clientes par jour a 6 jours par semaine cela me donnerai un salaire mensuel de 1521.60 euros .

Bon mon prévisionelle et basé sur 3 clientes par jour en pose compléte ..
sachant que je ne ferait pas "que" des pose compléte il faut encore que je travaille mon préviso
en prenant en compte les remplissage ...
savez vous environ combien de remplissage vous effectuez par semaine
pour celle qui on une fréquence de 3 cliente par jour ..?

Re : Que pensez vous de mon prévisionelle ..?

Ton calcul à l'air bon.
Mais audrait-il encore avoir CONSTEMMENT " cliente jour....
Bon courag een tous cas ds ton projet.

Peut-être juste tes kilomètres non...?
100km sur 6 jours = 16.66 km/jour
16.66 km / 3 clientes = 5.55 km aller/retour par cliente (tes clientes doivent être à 2.77 km maximum de chez toi, ou l'une de l'autre, ce n'est pas un peu juste?)

Et juste aussi 40€ par cliente pour pose complète avec french, tu n'as pas un tarif spécial pour le remplissage (qui fausserait ton calcul)?

Salut,
pour le calcul des bénéfices en entreprise individuelle on prend un montant estimé de 50% du CA et dans ce cas on est loin des 2400€ mais comme t'as moins de charges fixes c'est peut-être bon.
dans ton calcul tu as oublié l'ARCP obligatoire, le téléphone, la pub éventuelle (pr avoir 3 clientes par jour il faut bombarder de pub je pense), les fournitures divers genre facturier. il ne faut rien oublier. pour la taxe pro je sais pas comment ça se passe par contre.
et puis essaye de faire le calcul inverse pour savoir ton seuil de rentabilité comme ça tu saura le minimum que tu dois faire pour t'en sortir.
en espérant t'avoir aidé.

je pense que pour ton calcule tu devrais prendre en compte les remplissage car au depart 3 poses par jour je pense que ca fais beaucoup non?
et effectivement tu vas devoir faire de la pub et pense a l usure de ta voiture aussi , on n y pense pas souvent mais c est important

Salut,
pour le calcul des bénéfices en entreprise individuelle on prend un montant estimé de 50% du CA et dans ce cas on est loin des 2400€ mais comme t'as moins de charges fixes c'est peut-être bon.
dans ton calcul tu as oublié l'ARCP obligatoire, le téléphone, la pub éventuelle (pr avoir 3 clientes par jour il faut bombarder de pub je pense), les fournitures divers genre facturier. il ne faut rien oublier. pour la taxe pro je sais pas comment ça se passe par contre.
et puis essaye de faire le calcul inverse pour savoir ton seuil de rentabilité comme ça tu saura le minimum que tu dois faire pour t'en sortir.
en espérant t'avoir aidé.

Je suis d'accord pour ce que tu as dis :)

Cependant elle est en auto entrepreneur, donc elle à 23 % de charges sur son C.A elle n'est donc pas taxé comme une E.I au régime micro qui est 50 % du CA

Sinon c'est vrai, qu'il manque des choses :
- frais de pub
- frais de voiture ( réparation, pneux, assurances )
- Frais pour parking ( oui en ville lol )
- Cotisation CNAIB
- Cotisation taxe pro
ect...
Voilà !

Biz

Peut-être juste tes kilomètres non...?
100km sur 6 jours = 16.66 km/jour
16.66 km / 3 clientes = 5.55 km aller/retour par cliente (tes clientes doivent être à 2.77 km maximum de chez toi, ou l'une de l'autre, ce n'est pas un peu juste?)

Et juste aussi 40€ par cliente pour pose complète avec french, tu n'as pas un tarif spécial pour le remplissage (qui fausserait ton calcul)?

au niveau des kilométre j'ai calculé 100 km X 6 jours donc 100 km par jour ..

et puis pour le remplissage je suis d"accord avec toi
mais je ne sais pas encore a combien fixer le prix de cette prestation
(fixer le prix tout en restant dans la rentabilité) .

quelqun peut m'aider a ce sujet ..?

Je suis d'accord pour ce que tu as dis :)

Cependant elle est en auto entrepreneur, donc elle à 23 % de charges sur son C.A elle n'est donc pas taxé comme une E.I au régime micro qui est 50 % du CA

Sinon c'est vrai, qu'il manque des choses :
- frais de pub
- frais de voiture ( réparation, pneux, assurances )
- Frais pour parking ( oui en ville lol )
- Cotisation CNAIB
- Cotisation taxe pro
ect...
Voilà !

Biz

je ne suis pas encore bien au courant de toutes ces taxes ..
peut tu me renseigner sur la cotisation cnaib
et sur la cotisation taxe pro ...

en ce qui concerne les frais de voiture et les frais de parking qui je pense reste assez rare(pas de réparatin chaque mois et puis peut de cliente en ville) , j'ai calculé dans mon prévisionelle un montant de 100 euros en faux frais qui je pense devrait suffire .

par contre pour la pub je suis d'accord avec toi
mais encore une fois je ne sais pas encore
quel montant déduire pour c'est frais ...

merci de vos réponse
j'ai encore besoin de vos conseil n'hésitez pas !!

C'était pour lui donner un exemple de calcul de bénéf, rien à voir avec la base de taxation. mais au final c presque pareil vu que les cotisations c'est 45% x (50% du CA) en EI.
en fait je pense qu'il vaut mieu sous évaluer le bénef que le contraire c'est pour ça que je donnait cet exemple.
voilou

moi aussi j'avais fait se genre de calcul a 3 clientes sur 6 jours sur une feuille mais le realité est toute autre car les 3 clientes par jour certaine semaine c'est dur de les avoir donc le ca a 2000 € tu oublie vite mais aprés tout dépend des régions et de la conccurence bon courage a toi et plein de cliente

a mon avis avant de faire ton previsionnel fixe d abord tes prix et voir le montant des frais (pub) car sinon tu risque d etre surprise

moi aussi j'avais fait se genre de calcul a 3 clientes sur 6 jours sur une feuille mais le realité est toute autre car les 3 clientes par jour certaine semaine c'est dur de les avoir donc le ca a 2000 € tu oublie vite mais aprés tout dépend des régions et de la conccurence bon courage a toi et plein de cliente

Oui je sais bien mais le calcul a 3 cliente et une base (que j'aimerais atteindre lol)
concernant ma région je suis du nord prés de valencienne et apparament il y aurai pas mal de demande dans ce coin ..
aprés quelques recherche je n'ai encore trouvé aucune manucure a domicile sur mon secteur donc je pense que ca pourait marché ..
ensuite reste les prestations proposé , si mon travail et soigné et mes prix abordable(tout en restant rentable lol) ca devrais aller ...

Je te souhaite plein de réussite mais sans vouloir te démoraliser, il faut pas mal de temps pour avoir une clientèle fidèle et régulière ! 3 clientes par jour pour commencer... il faut oublier, surtout à domicile.

Je te souhaite plein de réussite mais sans vouloir te démoraliser, il faut pas mal de temps pour avoir une clientèle fidèle et régulière ! 3 clientes par jour pour commencer... il faut oublier, surtout à domicile.

Merci pour les encouragement =)

Oui je sais je vise peut etre un peu haut mais c'est un peu mon tempéramment LoL je suis déterminée et je donnerais le meilleur de moi même pour y arrivé ^^

comme je l'ai déja dit sur des post précédent je suis tombé amoureuse de ce métier :arwenalia: et quand on aime ce qu'on fait j'suis persuadé quond peut allé loin ;)

ça fait plaisir de lire autant de motivation et de passion !!!!!
moi c'est tout comme toi mais j'ai quand même beaucoup de mal à me lancer.
En plus, je suis totalement d'accord avec toi quand on veut on peut !
mais on est aussi là pour t'aider à anticiper les problèmes que tu pourrais rencontrer. c'est pour ça que dans tes calculs tu doit avoir une partie objectif sous un délai résonnable et une partie minimum à faire pour t'en sortir. d'ou le calcul du seuil de rentabilité. On ne voudrait pas que ton rêve se transforme en cauchemard.

excuse, mais tu a mal conte 120.-E fois 6 ca fait 720.-E pas 960.-.
desole mais tes calcules donerent bien moin 240.-E
oui c'est dificile au debout des previsioner un peu
mais c'est bien que tu pense a tout

excuse, mais tu a mal conte 120.-E fois 6 ca fait 720.-E pas 960.-.
desole mais tes calcules donerent bien moin 240.-E
oui c'est dificile au debout des previsioner un peu
mais c'est bien que tu pense a tout

Oui c'est Vrai !! LoooL Oooh le plantage !!! Mdrrrr

Pas facile de faire son 1er Prévisonelle ...

Merci de tout vos conseil les filles =)
demain je recommence un nouveau prévisonelle en appliquant tout vos conseil
on vera ce que ca va donner :hmmm:

Bizouuux a toutes ...

tu oublis l'assurance pro avec responsabilité civile, une mutuelle et un couverture indemnités journalières ( tes journées sont payée en cas de maladie ou accident ), les frais pour un compte pro...

tu oublis l'assurance pro avec responsabilité civile, une mutuelle et un couverture indemnités journalières ( tes journées sont payée en cas de maladie ou accident ), les frais pour un compte pro...

Merci pour tes renseignement

dit moi la mutuelle et la couverture indemnités journaliére et elle obligatoire ..?
assurance pro également ..?

l'assurance pro est obligatoire, en plus immagine que tu lime un peu trop, la nana fait un panari, qui peut l'empècher de bosser, elle peut déposer plainte, la responsabilité civile te couvre.
la mutuelle et indémnité journalière pas obligatoire mais recommandé, les frais médicaux de plus en plus cher, et si tu aas un gros problème tes journées sont payées.

Retour