que peut on faire reellement avec une formation

Re : que peut on faire reellement avec une formation

MERCI MEV !!!

Médite ça Christine !! :whistle:

:ab614: Neycha, il est normal d'essayer de se passer des infos fiables. Mais pas de laisser des débutantes pratiquer des soins interdits et récolter de sérieux ennuis :)

:ab614: Neycha, il est normal d'essayer de se passer des infos fiables. Mais pas de laisser des débutantes pratiquer des soins interdits et récolter de sérieux ennuis :)

Oui mais certaines formatrices et centre de formations s'en foutent et font passer de mauvaises informations, surtout les poussent encore plus à l'erreur.

C'est incroyable quand même !!
:angry:

Oui mais certaines formatrices et centre de formations s'en foutent et font passer de mauvaises informations, surtout les poussent encore plus à l'erreur.

C'est incroyable quand même !!
:angry:

Deux solutions

1) Ou bien ces centres de formation sont de bonne foi mais très mal informés
2) Ou bien ils sont prêts à tout pour vendre leur formation :31-oops-sorry:

Enfin l'essentiel pour nous est d'accéder malgré tout aux "bonnes" informations. Et c'est vrai que parmi tous les "on-dit", ce n'est pas chose facile!!! :36-no-way:

Deux solutions

1) Ou bien ces centres de formation sont de bonne foi mais très mal informés
2) Ou bien ils sont prêts à tout pour vendre leur formation :31-oops-sorry:

Enfin l'essentiel pour nous est d'accéder malgré tout aux "bonnes" informations. Et c'est vrai que parmi tous les "on-dit", ce n'est pas chose facile!!! :36-no-way:

Je crois que pour la formatrice plus haut, c'est la solution n°2 !! :whistle:

Bonsoir,
et est-ce que les formatrices qui dispensent les formations beauté des mains et des pieds, doivent avoir le cap? je suppose que oui ce serait logique, mais est-ce stipuler quelque part?

merci à toutes les deux de m'avoir aider dans ma réflexion, je pense qu'il est difficile de pouvoir vivre simplement avec des poses d'ongles et je suis déçue toutes les formations proposent des choses mensongères que je ne pourrai jamais exercer car je n'ai pas de CAP

Bonsoir,
et est-ce que les formatrices qui dispensent les formations beauté des mains et des pieds, doivent avoir le cap? je suppose que oui ce serait logique, mais est-ce stipuler quelque part?

hihi bonne question Amélie :frag_facile:

Et bien tu vois, je pense que la réponse est non. Car elles peuvent t'apprendre un protocole fourni par une marque sans connaître réellement les gestes à accomplir en esthétique, ces gestes enseignés seulement par les écoles d'esthétique. On peut très bien t'apprendre à faire une "pseudo beauté des pieds". ça fait chic sur le programme de formation, mais ce n'est peut-être pas nécessairement de qualité.

Dans ce milieu, il y a vraiment de tout. Des formations d'excellentes qualité ou tu apprends à modeler des ongles splendides... Et des formations onéreuses et pourtant connues ou tu apprends à faire surtout du rendement. Pose de capsules, pas de façonnage intégral, pas de rallongement de plaque et mise en forme à la va vite et tant pis pour les défauts :frag_facile:

Bref, j'ai une grande méfiance à l'égard de tout ce que propose ces formations, au niveau qualitatif...

Oui je comprends ta méfiance, tant que tout ça ne sera pas réglementé, on aura du n'importe quoi...mais je me pose toujours la question sur le niveau des formatrices...
Merci pour ta réponse!

il ne faut pas désespérer... !
je m'y emploie..
la crédibilité de ce forum est utopique

j'en ai tellement ras le bol..que celles ki ont envies de créer une vraie relation entre de vraies pro et de vrais fournisseurs...avec de vraies ristournes ..
...je crée...

trop ras le bol de justifier de mes 11 % de frais de gestion...

à l'aide ...!!! mes salariées et mes futures salariées ???

Domi

Bonsoir,
oui en ts les cas chez moi ...
désolée pour mon manque de courtoisie..mais je réponds à d'autres "messages"
domi

merci à toutes les deux de m'avoir aider dans ma réflexion, je pense qu'il est difficile de pouvoir vivre simplement avec des poses d'ongles et je suis déçue toutes les formations proposent des choses mensongères que je ne pourrai jamais exercer car je n'ai pas de CAP
vs avez ttes vos chances... !!

mais aussi avec une activité complémentaire...

sur ce site aucune n'a été capable de donner son CA par mois...

où peu de client ? où bcp de "black"..
de la frime aussi

les vraies professionnelles de ce milieu veulent ke cette profession soit reconnue...et je suis la première à adhérer...

Étant donné le mauvais esprit et la mentalité ce site ..je ne réponds plus qu'en PV

Directeur Général

Domi. LORFEUVRE

hihi bonne question Amélie :frag_facile:

Et bien tu vois, je pense que la réponse est non. Car elles peuvent t'apprendre un protocole fourni par une marque sans connaître réellement les gestes à accomplir en esthétique, ces gestes enseignés seulement par les écoles d'esthétique. On peut très bien t'apprendre à faire une "pseudo beauté des pieds". ça fait chic sur le programme de formation, mais ce n'est peut-être pas nécessairement de qualité.

Dans ce milieu, il y a vraiment de tout. Des formations d'excellentes qualité ou tu apprends à modeler des ongles splendides... Et des formations onéreuses et pourtant connues ou tu apprends à faire surtout du rendement. Pose de capsules, pas de façonnage intégral, pas de rallongement de plaque et mise en forme à la va vite et tant pis pour les défauts :frag_facile:

Bref, j'ai une grande méfiance à l'égard de tout ce que propose ces formations, au niveau qualitatif...
ça c'est ben vrai

quand dans certaine formation le ^programme de formation et inclue de la manucure tu en dit quoi
Coucou,

Je rejoins Neycha pour dire qu'il est interdit de faire la manucure et soin des pieds si on a pas le C.A.P. esthétique
j'ai fais une formation gel et résine, on m'a aussi appris la manucure et le soin des pieds, c'était inclus dedans mais à la Chambre de métiers, on m'a bien dit que je ne pouvais faire que PROTHESISTE ONGULAIRE.

Effectivement des personnes le font tout de même, à leurs risques de se prendre une amende.

Il y a divers posts sur ce sujet.

Le mieux pour toi, vu que tu as des avis différents sur ton post , renseignes toi directement à la Chambre de métiers de ta région.

Bonne soirée.:wink:

Bonjour,
je suis une petite nouvelle sur ce merveilleux forum:wave:

J'ai fait une formation de prothésiste ongulaire et j'ai finalisé tout cela par un CAP esthétique.
Je confirme donc: pas de beauté des pieds et manucure pour les prothésistes:35-no:
C'est réservé aux Esthéticiennes...

Tout comme les massages sont réservés aux kinés et non aux esthéticiennes...:no:

D'ailleurs si vous habitez vers Nice je suis à St Laurent/var et je suis super concurentielle pour les épilations,gommage du corps et autres (je travaille depuis chez moi donc je casse les prix meme si j'utilise des prouduits au top gel Tanya,cire perron rigot etc)

Je trouve que ces "écoles" de formation exagèrent et sont tout simplement dég...

Tél: 06 29 86 02 21

Courage les filles:yeah:

Hello les filles,

Petite précision, il est bien obligatoire d'être titulaire d'un diplôme d'état (CAP minimum) pour effectuer la beauté des ongles ...

Et ceci est officiel, d'après le décret N° 98-246 du 02 avril 1998

Toute pratique sans diplôme est passible d'une amende allant jusqu'à 45 000 euros.

Ce serait trop simple sinon ...

J'espère vous avoir aidé un peu !

Bisous

Elodie

Retour