que vais-je faire de ma vie ??

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!

je viens me confier sur ce forum car c'est très difficile pour moi depuis ce matin !!!

je repasse mon diplôme d'assistante sociale et ce matin je passais ma dernière épreuve qui à été catastrophique !!!

je le sais et les jurys me l'ont fais comprendre !! une épreuve qui va me faire échouer une deuxième fois !!!

je n'ai pas encore les résultats, c'est le 9 juillet mais j'ai peur et je craint d'échouer encore !!!

face à cet échec, je me demande ce que je ferais de ma vie en attendant juin 2010 pour repasser une troisième fois mon diplôme !!

c'est retourner à la case départ, postuler partout et trouver du travail pour subvenir aux besoin de ma fille et ne pas vivre sur le salaire de mon conjoint !!!
le pire c'est que cet échec me rendra endetter car durant deux ans j'ai perçus une bourse qui sera pas renouvelé donc si je ne suis pas diplômé cette année, je devrais leur rembourser + de 20 000€ !!!
comment faire des projets après ça !!!
tandis que ça aurait été plus simple si j'avais réussis ce matin j'aurais été plus optimiste dans ma tête mais là après l'échec de ce matin à l'oral, je peux être que pessimiste !!!

j'avais des projets encore pour cette année et encore une fois je ne pourrais pas les réaliser !!!

c'est dure pour moi car j'ai toujours voulu suivre le chemin de ma mère, avoir un diplôme dans mes mains, être fonctionnaire afin d'avoir un emploi garanti !!!

c'est dure pour moi surtout quand je vois que les filles avec qui j'ai passé la formation ont toute réussi et moi je galère toujours !!!

j'ai l'impression que j'ai le bonheur sentimental mais le bonheur professionnel j'ai du mal à l'avoir et j'ai du mal à décoller ma vie professionnelle ce qui me fait chier !!!

je me dit que ptèt que c'est prothétiste ongulaire qui est fait pour moi mais je ne sais pas si j'aurais les capacités à vivre de cette passion car il faut être forte et avoir des qualités !!!
j'aimerais vivre de ça en attenant juin 2010 mais je fais que débuter dans les ongles donc je ne pense pas que le si peu de sous que je me ferais me permettra de payer mes charges mensuelle et notamment mon loyer qui va augmenter vu mon déménagement à la fin du mois !!! même si je suis pas seule mais je partage quand même les charges avec mon conjoint !!!

Re : que vais-je faire de ma vie ??

je e peux que de de te dire qu il faut croire au destin parfois....

oui c'est sur mais moi c'est ce métier que je veux faire (assistante sociale)!!! les ongles sont une passion sans plus, je me sens incapable de m'investir à fond et d'en faire mon métier !!!

tu dis avoir échouée, pourquoi, devant le jury, tu as mal répondu, tu n as pas répondu, tu avais quoi comme question, je suis curieuse je sais, reste confiante, qui dit ? tu aurais du peut etre en parlée, avec des résultats de QCM et divers renseignements pris aprés etre passée devant des jurys ont auraient peut etre pu t aider, tiens nous au courant,

au faite je me suis intéressé au femmes qui sont hébergées dans les centres d'hébergements et je me suis questionné en tant qu'assistante sociale comment peut-on accompagné ces femmes à se réinséré dans la société et professionnellement aussi !!!
j'ai interviewé des femmes SDF et parmis elles il y avait qui taffait mais sans plus pour moi ce sont quand même des femmes SDF hébergé en centre d'hbergement et ben le jury s'est focalisé sur ces femmes qui taffaient et sont rester dessus durant preske tout l'oral donc ça m'a perturbé car je ne m'etais du tt pas préparé à ça et j'ai eu du mal à répondre aux autres questions qui fait que j'ai baclé mon oral !! ils m'ont gardé 25mn au lieu de 40mn !!! dc il faut pas que je me voile la face !!

Retour