Quel activité pour vos enfants de 3 ans ? ( EXTERIEUR )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily Nails's
  • Date de début Date de début
L

Lily Nails's

Guest
Bonsoir ! :)

Quel activite pratiquent vos enfants de 3 ans ( pratiquaient vos enfants quand ils avaient 3 ans ) ?

J'explique mon cas, ma fille n'a jamais été dans une crêche ou une garderie. Mon mari bossant de nuit et moi de journée, il n'y a que ma mère qui ne la garde que pour la matinée.

Mais le souci est que maintenant à l'approche de ses 3 ans en Février, ma fille déborde énormément d'énergie et il serait bon pour elle de jouer avec les enfants, faire des activités. Mais on a pensé plus à un sport, elle adore bouger, et ne se tient pas en place.

On a discuté ensemble à Woopi ( le paradis des enfants lol ). On s'est dit qu'on y irait au moins une fois par semaine, ( si on peut ! ) et aller à la piscine, mais ça serait toujours avec les parents, il serait mieux avec les enfants, cela serait plus joyeux.

Elle ira à la maternelle à la rentrée prochaine, donc en attendant, j'espère lui trouver quelque chose, et ça lui fera du bien.

Ma fille est mon amour, même elle n'a pas un caractère facile du tout ! C'est un enfant nerveux, si vous voyez ce que je veux dire. ;)

Merci d'avance, tous vos avis sont les bienvenus et qui nous permettront de voir quel activité elle pourrait faire à cet âge.

Lily :54-flower:

Re : Quel activité pour vos enfants de 3 ans ? ( EXTERIEUR )

coucou

il y a des cours de "GRS" c'est plutot de la découverte de son corps...il parait que c'est très bien...
A Montpellier, on a aussi un endroit fermé ou il y a des énormes cabanes en plastiques (je n sais pas trop comment te decrire ca lol) comme les jeux du macdo et quick mais en bien plus grand et plus propre lol...
Pour la piscine c'est une très bonne idée...tu as aussi des cours de bébé nageurs (jusqu'a 4 ans en fonction des assos)...

euh quoi d'autres lol

Nous on a une asso qui propose même des cours d'anglais !

Tu as aussi des lieux de rencontre pour parents. Tu viens avec ton enfant. Il y a pleins de jeux et sa te permet de rencontrer d'autres mamans...il faut que tu te renseigne à la mairie ou à la PMI...c'est très sympa et gratuit ! en fonction des quartiers, c'est une fois par semaine.

Voilà...c'est tout se qui me vient pour l'instant...

Coucu Misslyly ! ;)

Je vois quand tu parles des cabanes, lol , c'est Woopi par ici, et on essaie d'y aller une fois par semaine.

Je vais donc voir des associations tu parles, et aussi des bébés nageurs, ça pourrait être sympa, effectivement, je vais me renseigner sur ça.

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait plaisir. ;)

Bonsoir Lily!!

Moi je pensais à la Baby Gym!!
C'est vraiment pas mal!! Y a plein de petites activités (c'est pas de la gym gym quoi), genre avec des ballons, des petits parcours, ils font des petites pirouettes, etc...
Et dans certains club ils proposent à 2 ou 3 parents "d'encadrer" l'activité! Mais juste encadrer pas animer!

Retour