Quel chiffre d affaire oct et nov

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bg81
  • Date de début Date de début

bg81

Nouveau Membre
Pouvez vous me parler de vos ouverture en septembre...moi 1er CA 1100€ en sep..sachant que j'ai 1500 de charge fixe....je me donne pas de salaire pendant 1an....en octobre pour l'instant peu de cliente si je fais 400 ça sera bien...est ce normal combien de temps avez vous mis pour vous faire un sune clientèle ...?

bg81 a dit:
Pouvez vous me parler de vos ouverture en septembre...moi 1er CA 1100€ en sep..sachant que j'ai 1500 de charge fixe....je me donne pas de salaire pendant 1an....en octobre pour l'instant peu de cliente si je fais 400 ça sera bien...est ce normal combien de temps avez vous mis pour vous faire un sune clientèle ...?

Coucou ,

Il n'y a pas vraiment de chiffre d'affaires idéal , cela dépend de pleins de choses (tes tarifs , le nombre de clientes , panier moyen etc ! ) je dirais dans un premier temps fixe toi des objectifs par rapport à ton prévisionnel ,

Moi j'ai ouvert il y a deux ans et la première année je n'étais pas en bénéfice avec tous les investissements mais la deuxième année j'ai pratiquement doublé mon chiffre d'affaires car tu sais il faut compter au moins 1 an pour fidéliser une clientèle (enfin moi je partais de zéro C'était une création )

Ne t'inquiète pas trop les premiers mois qui suivent l'ouverture sont souvent difficiles surtout qu'à cette période la on arrive dans les mois creux donc profites en pour chouchouter tes clientes et mettre en place de nouvelles choses car après tu n'auras plus le temps !
Allez bon courage les fêtes vont vite arriver !

Bonjour à toutes,
Je prends bonne note de tout ce que vous dites et j en viens à me demander : dans le cadre d une création, je ne pourrai commencer mon activité qu'une fois le cap en poche donc en juillet, ne vaut il pas mieux attendre décembre ?
Merci de vos avis et bonne journée à toutes

Pourquoi attendre ? en décembre les clientes ne vont pas tomber du ciel, essaies de trouver un local avec un petit loyer (tu es seule tu n'as pas besoin d'un truc immense pour commencer) et ça te fera des clientes qui reviendront aux fêtes et qui EN PLUS te rameneront la famille ou les copines ! Je pense que tu devrais te lancer des l'obtention de ton cap, moi c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas

Je suis vers Toulon, dans le var
Si je peux te donner un conseil aussi, choisis bien ton emplacement, là où il y a du passage à pied par exemple. J'ai fait 0 pub et j'ai fait un super chiffre le premier mois ;) c'est génial !

En fait je suis sur poitiers, c est la campagne ici et beaucoup d anciens donc je pensais faire du domicile éventuellement un partenariat avec une salle de sport.
Un super premier mois ? Ça veut dire que les clients ne sont pas réfractaires à aller chez une esthéticienne qu'ils ne connaissent pas. Tant mieux ! Pas sûre qu'à poitiers ce soit le cas :(

Non, mais je pensais comme toi ! Je déprimais je me disais que j'allais mettre des semaines à voir entrer la premiere cliente et pas du tout, le premier jour ! Il ne faut pas oublier que les gens sont tres curieux, beaucoup viendront au début mais ne reviendront pas, juste pour "essayer". Je suis un peu moins chere (quelques euros) que les autres et pourtant on est beaucoup, je pense que ça y a fait aussi. Beaucoup de gens regardaient mes tarifs les premieres semaines, tu sais en general s'ils trouvent a peine moins cher qu'ailleurs ils se disent "allez pourquoi pas", et hop le tour est joué ;)
Par contre je dis bien A PEINE moins cher lol, ne casse pas les prix sinon ça les fait fuir
. Jespere que ça va marcher pour toi, mais sache que la premiere annee le temps est long, il ne faut pas sinquiéter, moi j'occupe mon temps libre à essayer de trouver des moyens de me faire connaitre encore plus!

apres le domicile c'est un peu plus compliqué pour se faire connaitre à mon avis :/ pour en avoir fait 2 ans j'ai largement mieux travaillé en institut qu'en domicile, c'est le jour et la nuit tellement que je devais faire moit-moit et j'ai carrément arrété j'en ai eu marre. Mais peut etre que c'est seulement mon cas ... je ne pense pas, à réfléchir avec d'autres :)

Merci beaucoup de ton retour d expériences. Je vais passer le cap en progressif donc je ne dépasserai qu'en juillet 2015. Du coup je prépare déjà mon démarrage en parallèle de l examen, pour ce qui est de la com, les tarifs, partenaires...
Peut être que d ici mon démarrage je préférerais ouvrir un salon mais il y en a tellement ici !

Merci les filles le problème c que je ne suis pas sûre d arriver même aux charges fixes environ 1200€....(loyer,crédit,tel,EDF ...)et j'ai un fond de roulement de 4000 euros donc si ça progresse en janvier ça va pas le faire...on est le 6 et j'ai très peu de rdv et j en suis a 130€ c tt...!qui peut me dire quelles sont vos chiffres pour celles qui commencent bien entendu...moi c une création ds un village

Perso, j'ai commencé il y a 4 ans au mois de décembre : 3800 € et après les mois les plus creux 2000 et 4000 pour les mieux. Maintenant c'est au min 3000 jusqu'à 5500. Je suis dans un village de 2000 hab

Même si c'est très calme, ca me parait tres tres peu ce que tu fais. Tu es esthétiienne? Dans un local situé comment? Quelles prestations proposes tu? Quesl tarifs as tu?

Bonjour,
pour ceux qui me connaissait je suis anciennement kamytoca ( pseudo) j'ai changé car je voulais un profil avec mon nom d'institut.

Bon pour moi ouverture ce mois ci le 1 er octobre.
pour le moment sans compter cette semaine je suis a 1600 euros. il me reste 1 semaine et demi a faire.
par exemple le début de semaine était mort et la jeudi vendredi je suis presque complète.
Pour moi l'objectif dans les premiers mois et de payer mes charges fixes .
Nous sommes dans les mois creux de l'esthétique et de plus il y a des vacances scolaire enfin pour moi ici et cela joue les mamans n'ont plus le temps de venir faut en tenir compte.
voila pour moi ....

Salut les filles alors comment se passe cette fin d'octobre pour vous. les fins de semaines étant souvent plus chargé????

Coucou, ça fait 2 mois que j'ai ouvert l'entreprise (depuis septembre 2013), ce mois-ci j'ai plus de clientes que le mois derniers (les anciens clientes du mois dernier reviennent et me ramènent plein d'autres, ces 2 dernières semaines je suis assez contente, 4 à 5 clientes par jour). Sachant que je pratique chez moi, dans une petite rue où il y a pratiquement pas de passages.

Retour