Quel dilemme .. Besoin de votre aide!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou tout le monde.

J'aurai besoin de vos conseils.
C'est une longue histoire, et je vais essayé de vous résumé tout ça.
Il y a 5 ans j'ai rencontré quelqu'un. On étais ensemble 3 ans. Et ça s'est terminé pour une broutille. Bref, il est retourné chez lui. Et il à rencontré quelqu'un. Depuis notre rupture, de mon côté je n'ai jamais retrouvé la même chose avec un autre homme.

Je lui en ai parlé. ( Chose que je n'aurai peut être pas du faire ). Et il m'as avoué qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Seulement, il est avec quelqu'un en ce moment. Mais il serait prêt à la quitter pour " nous " redonner une chance.

Seulement, je suis un peu dans le flou. Je me dis qu'il fais partie de mon passé. Ca c'est terminé une fois, donc ce n'est pas nécessaire de remettre tout ça. Mais de l'autre je me dis qu'il en vaut vraiment la peine. Et depuis notre rupture, je n'ai pas cesser de penser à lui.

Donc que dois-je faire ... Je suis un peu perdue. Sachant que si je retente avec lui. Je devrai tout quitté ici, parce que oui il a déménager à 600 km de chez moi maintenant.

:frown:Quel dilemme.. C'est pour cette raison que j'aimerai avoir vos avis.
Merci beaucoup à vous.

Re : Quel dilemme .. Besoin de votre aide!

pas evident de donner notre avis là dessus, c'est toi seule ki doit prendre la decision

on ne vous connait pas et on pourrait peut etre t'envoyer sur une mauvaise voie

enfin c'est mon avis personnel et je comprend tres bien ta situation

bonne chance

Dure dure de te conseiller... Je dirais simplement "Ecoute ton coeur"...

Biisous ma belle et prends la bne décision

Merci les filles.

Je sais bien que ce n'est pas évident d'un point de vue extérieur. Même moi qui suis concerné je n'arrive pas à me décider. Ca fais deux semaines que ça ne fais que tourner dans ma tête. Je passe mes nuits à pleurer comme une petite fille. J'ai peur de faire un mauvais choix ou autre. Je souhaiterai retourner avec lui, cependant c'est le fait de tout devoir quitter qui me retient. J'en sais rien. C'est compliqué.

Merci les filles.

Je sais bien que ce n'est pas évident d'un point de vue extérieur. Même moi qui suis concerné je n'arrive pas à me décider. Ca fais deux semaines que ça ne fais que tourner dans ma tête. Je passe mes nuits à pleurer comme une petite fille. J'ai peur de faire un mauvais choix ou autre. Je souhaiterai retourner avec lui, cependant c'est le fait de tout devoir quitter qui me retient. J'en sais rien. C'est compliqué.
dans un premier temps tu n es pas obligé de tout quitter..............

je ne vais pas d'aider (façon de parler) mais je suis du même avis ,pas évident désolé ,je te souhaite tout le bonheur du monde avec ou sans lui

quote=Beanails;1781864]pas evident de donner notre avis là dessus, c'est toi seule ki doit prendre la decision

on ne vous connait pas et on pourrait peut etre t'envoyer sur une mauvaise voie

enfin c'est mon avis personnel et je comprend tres bien ta situation

bonne chance[/quote]

cc les filles on tout dit ecoute la voie de ton coeur ses lui qui te fera desider

Merci beaucoup les filles.

Je ne suis pas oblige de tout quitter.
mais nous nous redonnons une chance je pense que cela est necessaire.pour moi soit c est une relation entiere, et non une partiel.

c est complique. Sachant que jai deja sa copine sur le dos, parce qu elle est au courant que j ai toujours garder contact avec lui. alors je vous epargne les details ( menaces au tel, par texto ect.. )

j ecoute la voix de mon coeur mais ce n est pas evident.
je sais que c est lui que je veux.on avais prevu d avoir une famille tous les deux et il m avais fais sa demande en mariage.et moi jai tout foutu en lair.:sad3:
et deux ans apres je reviens je comprend aussi que ca ne soit pas evident pour lui.

Coucou.

Si tu dis qu'il en vaut vraiment la peine, que tu as tout foutu en l'air, que tu n'a jamais cesser de penser a lui... alors? c'est peut etre l'amour de ta vie. Il te rouvre sa porte.

Par contre, tu n'es effectivement pas obligé de tout plaquer dans un premier temps. Reprend le temps, vois si vous etes capable d'entamer a nouveau une relation. La, tu verra.. peut etre est ce lui qui plaquera tout.

Bisous

Il avait tout quitté pour moi une première fois.
Mais je pense que je n'étais pas prête à vivre une relation comme celle ci. On s'est connu par hasard. Ca à de suite été le cou de foudre, autant pour lui que moi. Seulement il a eu des soucis personnel de son côté donc il m'as un peu délaissé, et moi j'ai comblé ce manque. Il ne l'as jamais su. Mais c'est ce qui à fais que ca à cassé. Ce n'étais plus pareil, je n'arrivais plus à le regarder en face ect..

Je tiens d'abord à le voir, lui avouer tout ça et mettre les choses à plat.

Seulement si je veux que notre relation marque, je dois partir d'ici pour aller le rejoindre. Seulement ca sera une nouvelle expérience de tout recommencer à zéro. Et je pense que c'est beaucoup ça qui me fais peur, et je me pose plein de question vis à vis du " nous ".

Je pense que d'aller doucement pour le début, beaucoup parler, s'expliquer beaucoup de non-dit d'autrefois c'est deja pas mal. Mais moi perso ( ca n'engage que moi) tout plaquer direct, c'est un peu risqué. Ca serait bien de lui expliquer pourquoi ca n'allait plus, pourquoi ta tout balancé... enfin, la vérité pure, ca n'appartient qu'a toi de la dire.

J'ai bien l'intention de tout lui avouer pour qu'on reparte sur de bonnes bases, si cela doit se refaire bien sûr.

Je lui ai juste dis qu'il fallait qu'on s'explique tous les deux, mettre les choses à plats. Il m'as répondu que lui aussi avait des choses à me dire.

Je souhaiterai le voir simplement pour discuter. Mais monsieur dis qu'il ne pourra pas s'empêcher de me prendre dans ses bras ect pour rattraper le temps perdu. J'ai encore une peur, c'est qu'il ne quitte pas sa copine..:mad: ou plutôt que elle ne le quitte pas !

Pourquoi, tu te tracasses alors tu sembles déjà être décidée ?

Parle-lui, avoue ce que tu as à avouer et ensuite tu verras.

Pour l'instant, tu ne sais pas comment il va réagir face aux choses que tu vas lui dire.

Ensuite, carpe diem !

Ton coeur, lui, t'a déjà dicté ce que tu devais faire, et c'est justement parce que tu es en conflit avec celui-ci (ton coeur) que tu pleures et etc... Tu ne crois pas ?

Ecoute ton coeur car de toutes facons, comme tu es partie la tu vivras avec des regrets de ne pas l'avoir fait.

Essaye au moins tu auras la certitude d'avoir tout fait... Apres ca marche ou ca ne marche pas mais dans ta tête tout sera ok tu pourras au pire des cas passer à autre chose.

µil ne faut pas vivre avec des regrets

coucou miss les filles ont raison, ecoute ton coeur et quand je te lis tu n'as qu'une envie c'est de le rejoindre! tu te poses beaucoup de questions et c'est normal.. mais pour ce qui est de sa copine tout se fera naturellement si lui veut refaire quelquechose avec toi, vous avez besoin de vous revoir et de vous parlez et apèrs laisse faire le temps tout se fera tout seul..
et neycha j'habite pas loin de chez toi! je suis a st cergues...
alllez bon courage miss et tiens nous au courant!

Merci beaucoup les filles.

Je pense que je vais suivre vos conseils au pied de la lettre, et je vais me lancer. Audrey tu as tout à fais raison, je n'ai aucune idée de vivre avec des regrets. J'ai déjà admis mes erreurs, c'est déjà un pas en avant. Maintenant il faut faire le second et aller lui parler.

Je vais tout mettre à plat. Lui poser mes conditions, et ensuite ben ma foi on verra bien ce que ça va donné. J'ai encore discuter avec lui cette nuit. Et il est prêt à nous redonner une chance et que soit disant il n'arrête pas de penser a moi et qu'il m'aime toujours. Bon ça je ne sais pas si je dois vraiment y croire. Certains hommes sont vraiment des beaux parleurs. Mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien. Ca m'aide beaucoup. Merci. Merci.

peut pas t aider desoler,moi je pense juste que quand c est terminer c est qu il y a une raison et que si c etait l amour de ta vie, vous seriez encore ensemble.(apres je dit bien c juste mon avis personnel et ma facons de voire les choses)
bref ecoute ton coeur mais ne plaque pas tout ou tu le regrettera

C'est ce que je me dis aussi. Si ca à déjà casser une fois c'est qu'il y a une raison, et sans doute que cela ne sera plus jamais comme avant.

Mais je pense que je vais tout de même devoir essaye. Même si c'est une histoire à me faire allée droit dans le mur. J'ai besoin de savoir. J'ai aucune envie de vivre avec des regrets. C'est sans doute egoiste, mais sa copine actuel compte lui donner une famille ect. Et je sais que bientôt donc il sera trop tard pour que je fasse machine arrière.

Retour