Quel diplome pour pratiquer la pose d'ongle en gel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début

daddy

Géraldine
ENTREPRISE
j'ai fouiné un peu sur le forum et j'ai trouvé des tas de réponses mais jamais les memes, un peu contradictoire.
j'ai toujours voulu travaillé dans l'esthétisme, etant petite je voulais etre coiffeuse mais ma mere n'a jamais voulu , "pas un metier d'avenir, ma fille ... ppfffffff "
maintenant je pratique la pose d'ongle en gel depuis juin 2008, et j'adore ça. je n'ai pas encore fais de formation, et je n'ai aucun diplome d'esthétisme.
je suis femme d'artisan et j'aimerais en faire mon activité secondaire (a temps partiel, en fait) mais a mon compte et déclaré.
est ce que c'est possible sans diplome, apres avoir fais tout de meme une formation.
je touche actuellement les assedics, et ma conseillere m'a fait comprendre qu'il n'y a pas de débouché (elle est de conivance avec ma mere ; celle là , c'est po possible! )
merci pour vos réponses qui me seront tres précieuses.

Re : Quel diplome pour pratiquer la pose d'ongle en gel ?

non il me semble que tu n'as pas besoin de diplôme pour être prothésiste ongulaire, bien qu'il existe des formations qui te donne un diplôme a la fin de ton stage ces derniers n'ont pas de réel valeur au niveau de l'état (ce n'est pas un vrai diplôme d'ailleurs il est remis même après une journée de formation et une formation dure en moyen 1 semaine à 6 semaines) mais je suis pas sur que tu aurais le droit d'ouvrir une "onglerie" pour autant, attend que quelqu'un de plus expérimenté te répond, moi je suis partit a la chambre des commerces pour ouvrir une onglerie et on ma juste donné rendez-vous pour la journée obligatoire de formation pour la gestion il me semble mais je ne suis pas parti et je n'est pas de diplôme non plus

merci pour ta reponse je vais attendre d'autres avis.

Bonjour Daddy, bienvenue dans le monde des ongles ;)