Quel diplome pour pratiquer la pose d'ongle en gel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début

daddy

Géraldine
ENTREPRISE
j'ai fouiné un peu sur le forum et j'ai trouvé des tas de réponses mais jamais les memes, un peu contradictoire.
j'ai toujours voulu travaillé dans l'esthétisme, etant petite je voulais etre coiffeuse mais ma mere n'a jamais voulu , "pas un metier d'avenir, ma fille ... ppfffffff "
maintenant je pratique la pose d'ongle en gel depuis juin 2008, et j'adore ça. je n'ai pas encore fais de formation, et je n'ai aucun diplome d'esthétisme.
je suis femme d'artisan et j'aimerais en faire mon activité secondaire (a temps partiel, en fait) mais a mon compte et déclaré.
est ce que c'est possible sans diplome, apres avoir fais tout de meme une formation.
je touche actuellement les assedics, et ma conseillere m'a fait comprendre qu'il n'y a pas de débouché (elle est de conivance avec ma mere ; celle là , c'est po possible! )
merci pour vos réponses qui me seront tres précieuses.

Re : Quel diplome pour pratiquer la pose d'ongle en gel ?

non il me semble que tu n'as pas besoin de diplôme pour être prothésiste ongulaire, bien qu'il existe des formations qui te donne un diplôme a la fin de ton stage ces derniers n'ont pas de réel valeur au niveau de l'état (ce n'est pas un vrai diplôme d'ailleurs il est remis même après une journée de formation et une formation dure en moyen 1 semaine à 6 semaines) mais je suis pas sur que tu aurais le droit d'ouvrir une "onglerie" pour autant, attend que quelqu'un de plus expérimenté te répond, moi je suis partit a la chambre des commerces pour ouvrir une onglerie et on ma juste donné rendez-vous pour la journée obligatoire de formation pour la gestion il me semble mais je ne suis pas parti et je n'est pas de diplôme non plus

merci pour ta reponse je vais attendre d'autres avis.

Bonjour Daddy, bienvenue dans le monde des ongles ;)
Alors je suis styliste d'ongles et j'ai suivi ma formation de 3 semaines chez Professionails.
J'ai un diplôme de marque, càd le diplôme professionails, ms cela n'a qu'une valeur par rapport à tes clientes, aucun diplôme d'Etat n'existe (malheureusement, ms là c'est un autre débat).
Donc en gros, si tu sais faire, tu pourrais te mettre à ton compte.
maintenant, il est plus sérieux de faire une bonne formation pr présenter des prestations solides à tes clientes, bien connaître l'ongle pr ne pas causer de dégâts.
Dc rassure-toi c'est tout à fait abordable!

exact pas besoin de diplome , il n est pas reconnu et je trouve cela dommage tout en sachant quon peut apprendre sans formationa moindre cout comme jai fait moi sur internet sur le forum !!!

Il faut voir les bons et mauvais aspects de la chose.
Disons qu'autour de moi, j'ai entendu mes clientes rapporter des choses terribles que font des filles avec la ponceuse, surtout, c'est ça qui me révolte, car l'ongle est une matière fragile et les cuticules aussi.
Après il y a des personnes qui se débrouillent très bien juste pc qu'on leur a montré les bases et qu'elles se sont entraînées.
Bonne continuation à vous les filles

merci amelie 38
je veux faire une formation , j'habite dans le loiret limite region parisienne ... si vous connaissez un centre de formation dans le coin, et quiq est sérieux, ça m'interesse.
merci nini .
j'ai cru que j'allais devoir faire une croix dessus ... ça me rebooste !
bonne journée les filles+

autour de chez moi (environ 20 km a la ronde) il n'y a que 2 salons qui pratique la pose d'ongle ... l'un en gel l'autre en résine.
j'ai vu le boulot d'un des deux et aïe aïe aïe , la fille avait des decollements, ils cassait comme du verre, et elle avait un ongle malade qu'ils n'ont pas hésité à recouvrir.

:mdr:cc moi je fait faire ma formation le 20 juillet et a ma formation fini
il nous remais un sertifica et de la tu pourra aller au chambre des metrier lol
moi je n est aucun diplome et je suis pas estheticienne j ai voulu aussi etre dans la coifure et l estetique mais pas possible pour me finencer les etudes du moin mais parent
maintent c est a mon tour de jouer!!!! je m éxerce cher moi avec mas main entreinement ou sur moi meme lol
et je compte i arriver et de m épanouire dans se metier qui et pour ma une vrais passion lol:grin:

Courage à toi Lelene, aussi.
Ce métier est passionnant, par contre attention aux coups bas des filles aux alentours qui font le même métier ou de certaines esthéticiennes véreuses.
Pt-être n'est-ce que ds mon coin, ms heureusement qu'elles n'ont rien trouvé à redire à la qualité de mon travail, car certaines sont mauvaises.
Si on ne fait QUE ça, il faut se blinder et être imperméable à ce qui se passe à côté.

Moi je me suis mis à mon compte en janvier en auto entrepreneur et je n'ai aucune formation en esthétique ni en onglerie.

a part les 2 en ville a 20km de chez moi je n'en connais pas d'autre , et surtout aucune qui fait du domicile.
je travaille le week end en extra comme intermittent dans un cabaret tout pres de chez moi d'ailleurs les clientes me demandent souvent ou je fais faire mes ongles.
dans les commerces aussi, meme question, on est un peu ravitailler par les corbeaux par chez nous ! lol !
ce serait en plus de mon travail le week end vraiment parce que j'y prends plaisir.

merci charlouise por ta reponse . et tu as fais quelle formation ? la durée, le coût ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de la prothesie ongulaire!!!
Pas besoin de diplome!! juste une formation de 2 ou 3 semaines avec une formatrice agrée indépendante, ou ratachée à un centre. Tu obtiendras un certificat et c'est tout!

BIZZ et bon courage

j'ai vu qu'il y avait un centre de formation pres d'orléans, a donnery (45) quelqu'un connait ? je n'arrive pas a aller sur leur site .

merci de tes conseilles amelie 38je cest que sa va pas etre facil de se faire sa plasse et garder sa clientelle

avec la concurense mais je tien a dire que sela va pas me démotiver quard biensur je matent a avoir un debu dificile et peu etre d autre moment dificile mais la pation avent tou peux faire la reusite de la motivation

une formation complète de 6 semaine chez beautynails, voilà celle que j'aimerais tant faire, elle coute environ 3000€ mais elle est vraiment très complète en général tu trouveras plein de formation qui coute toute entre 1500 et 3000€ pour 1 à 3 semaines environ, celle-ci dure 6 semaine et il y a tout dedans (pose capsule résine et gel, façonnage résine et gel, soin des mains et des pieds, art nail...) crois moi j'ai cherché encore et encore avant de tomber sur celle-ci, moi je suis au chommage et je touche les assedic et j'aimerais vraiment la faire mais je sais pas comment la financer parce qu'on peu payer en 2 fois maxi si quelqu'un sais comment se faire financer qu'il m'explique svp

bisous

wahouuu 3000 € c'est ps vraiment dans mes moyens .
surtout que pour le financement, meme les assedics ici ne participent pas.

Bonjour,
Jai lu vos message et je trouve sa interrésent.
Moi jai le projet de me mettre a mon compte mais a domicile pour exercer la pose d'ongle.Mais je voudrai vraiment savoir si il faut un diplome , ou une formation?

Merci

Retour